1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par titus57, 26 Janvier 2012.

1. Bonjour a tous

voila un photo du turbo que j'ai sur ma tt est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou S.V.P?
    chez audi il n'ont pas su me repondre (c le turbo d'une S3 que j'ai mis sur la TT)

Voir la pièce jointe 28638

merci d'avance

(edit alex mise en page + modif titre. attention!)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168
    Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

Voir la pièce jointe 28642 Bonjour,
    Sur le corps du turbo, il y as une entrée pression huile et bien souvent à l'opposé le retour carter.
    je pense que jusque ici nous sommes d'accords.
    Certains turbos ont deux entrées pression huile afin de s'adapter sur différents véhicules, donc si le trou
    du votre est taraudé, il faut mettre un bouchon comme sur la photo ci joint.

Je me permet , ne connaissant pas les talents des personnes en face, qu'il faut mettre de l'huile bien souvent livré dans une seringue avec le turbo,
    dans l'orifice arrivée pression corps turbo, faire tourner manuellement - la mécanique terminée, faire tourner le moteur pour la montée pression huile et faire
    l'essai route en montant la température et non sur place.
    on se tien informé.
    cordialement.

4. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

un grand merci a toi pour ta reponse je vais essayer de trouver un bouchon je te tiendrai o courant.encore merci

5. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

salut , sur le turbo tu as le conduit alimentation et retour pour huile ,et le conduit et retour pour le liquide de refroidissement
    @+fred

6. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

salut fred merci pour ta reponse mais est ce que tu parle quand il est monter sur la s3 ou bien sur la tt ??

7. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

salut , tt ou s3 225 le montage est le même ,180 ou le 210 sa doit être pareil
    @+fred

8. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

fred esque ce serai trop te demander une photo de ton turbo monter pris par derrier stp (en gros lendroit ou ce trouve le trou la ) ce serai simpa de ta part
    :p

9. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

salut , je vais essayé de prendre une photo demain si il fait moins froid

en attendant je te donne le schéma du raccordement pour le turbo ( le mien moteur s3 Bam)

@+fred

Fichiers attachés:

10. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    bien vu Fred60.
    Je me suis mis en erreur car au début de la discussion il était question d'un trou.
    Donc le turbo doit avoir deux orifices filetés pour le liquide refroidissement, une bride ovale pour le retour huile, un autre fileté pour la pression huile.
    Par contre, ou ce repiquent les tubes de liquide rep 20 et 24 si je ne commets pas d'erreur, sur le bloc moteur?
    J'ai vu sur certaines discutions, une pompe à eau auxiliaire prévu pour les s3 , est ce le cas sur ce modèle?
    Je instruit aussi par la même occasion.
    A+ tard à vous deux.

11. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

mrci fred pour ce schema si tu regarde bien au dessus du boulon numero 3 l y a un ecrou et il n'est pa repertorié (sur l'etka non plus) donc je pence que c simplement un bouchon. chez audi il n'on pa su me repondre il m'ont dit que cetai surement un bouchon livré avec le turbo quand tu l'achete. alors c pour sa que j'aimerai une foto mais vu les temperature actuel je veut pas t'embeter plus lol (mais sa serai bien kan mm ) ce serai juste pour etre fixer voila vilaen attendent un grand merci pour toute ces reponse et ces conseille

12. Publicité Annonceurs

13. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

re alors voila les news , impossible de prendre des photos , car il y a vraiment pas de place par le dessus il faut allé en dessous , maintenant je vois de quelle trou tu parle je vais te mettre des photos de mon turbo de mon A4 1.8 T le principe est le même une arrivé huile et un retour et une arrivé de liquide de refroidissement et le retour
    de tout de manière on ne peut pas se tromper vue la longueur des flexibles , si tu monte le turbo avec les raccords exactement pareil que ton ancien aucun souci

voila les photos de mon A4

@+fred

Fichiers attachés:

14. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

re fred merci pour ces photos
    le trou que je te parle c celui ou toi tu as le gros boulon dedans.c l'emplacement d'une durite sa?? pck si tu ve moi la voiture roule tres bien jai pas de monter de temperature ni rien le seul souci c que tu prend une r5 avec un pot trouer,elle fait le meme bruit que ma tt!!!! lool

15. fred60

fred60 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    S3
    Date:
    05/2002
    Kilométrage:
    137800
    Code Moteur:
    BAM
    Puissance:
    225

le gros boulon c'est le retour pour le liquide de refroidissement et en dessous le retour pour huile qui retourne au carter huile ,ta contrôler si ta pas une fuite par le dessous ou des durites
    @+fred

16. Re : est ce que qqun sait ce qui vient dans ce trou? (turbo S3)

oui j'ai controler. aucune fuite et les niveau sont bon

Partager cette page

Chargement...