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est il possible de changer le turbo sur une passat B6 sans tomber le moteur ?

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par ben64, 20 Avril 2015.

  1. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    Salut,


    Tout est dans le titre.

    Combien d'heures plus ou moins ?


    Merci d'avance,

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat B6 - bmr - 2.0L TDI
     
    Tags:
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  3. Bonjour

    Oui j'ai aidé un ami sur un tdi140, assez chiant mais en forçant il sort par le haut.

    Il faut sortir le support moteur entre la boite et le berceau pour pousser le moteur et laisser un peu de place pour que quelqu'un d'autre sorte le turbo ;)
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

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    Salut ben 64 , pourrais tu nous détailler plus ta demande car la c'est assez vite expédié .
    a+gégé
     
  5. ben64

    ben64 Enthousiaste

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    bmr
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    Mon mécano soupçonnait une fuite d'huile au niveau du turbo mais finalement c'était pas le cas, oufff lol
     
  6. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

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    Bonsoir,
    Si je comprend bien ! Ton problème est résolu ?
     
  7. Bobyhou

    Bobyhou Nouveau

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    140
    Bonjour à tous,
    Je voulais savoir si il faut obligatoirement vidanger le moteur pour changer le turbo?
    Je vais bientôt me lancer sur mon caddy
    Merci pour vos retour
     
  8. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    Bonjour Bobyhou

    Baignant dans le sujet actuellement, mes recherches et questions pour mon cas personnel m'ont amené à ceci : il a toujours été question de faire une vidange lors d'un changement de turbo. Partout ou je regarde.

    Et pour des échanges standard, en garage, il y a même certaines marques qui demandent les factures d'huiles et même parfois celles des changements des durites d'huiles...c'est pour dire.

    Mais si je comprends bien tu demande s'il y a un risque de fuite d'huile lors d'un échange de turbo? Si c'est cela, la réponse est non. ( en tout cas sur la mienne lol ).

    Après tu aura un peu d'huile qui coulera de la durite d'arrivée et quelques gouttes par ci par là.

    Un expert te confirmera ;)
     
  9. Bobyhou

    Bobyhou Nouveau

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    Bonjour mitch67,
    Merci pour ton retour, c est super sympa. Aujourd'hui je me retrouve avec une fuite d'huile qui vient du côté arrière du moteur, au niveau du turbo. Demain, je démonte le côté de roue et je vais m assurer que ça vient bien de se turbo de malheur. C est quand même bizarre que de l huile moteur coule même à l arrêt et du haut du moteur.
    Tu as déjà entendu un tel probleme?
    En tout cas merci
     
  10. Mitch67

    Mitch67 Nouveau

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    140
    Je t'en prie...
    Par contre ce que je ne sais pas je ne dis pas hihi...
    Mais comme dit tu as la durite rigide d'alimentation en huile. Jamais eu de pression ou traction excercé dessus par inadvertance, ( tordue même legerement)?
    ça se trouve ça fuit entre l'écrou de fixation et le turbo...
    Pour le fait que ça coule même avec le moteur éteint...ça je n' en sais vraiment mais vraiment rien....peut être une petite quantitée d'huile en stagnation à endroit " stratégique" joint etc...
    Bon après vu que t'en est à constater qu il y a des fuites, serait judicieux d'elargir tes recherches sur ce sujet (peut être ne pas rester que sur le turbo, les joies de la mécanique ça surprend parfois )...Enfin tout ça tu le sais lol.
    Voili voilou
     
    Dernière édition: 20 Mai 2017

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