1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

esuuie glace avant

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par nobs, 5 Février 2011.

1. Bonjour a tous
    Mon essuie glace avant golf 4 tdi 2002 ne veut plus s arreter en position arret il est en intermitence tous les autres positions semblent marcher correctement ,on m a parle du commodo que j ai change et toujours le meme probleme par moment je peux bouger les bras avec mes mains je pencherai au moteur d essuie glace ;sinon est ce que le relais pourrai etre mis en cause?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : esuuie glace avant

Bonjour Nobs

J 'ai eu du mal à comprendre que sur la position "arrêt" les essuie-glaces s'arrêtaient n 'importe ou , c'est ça ????

Dans ce cas, il faut contrôler absolument TOUS les fusibles du véhicule. Car il y a une alimentation spéciale du moteur quand " PARK " ou arrêt est demandé. Et comme je ne sais pas comment s'appelle ce fusible, il faut les contrôler un par un à l 'ohmètre ou à la lampe témoin...

à+ GUY...

4. Re : esuuie glace avant

Bonsoir
    Non ils ne s arrêtent pas n importe ou ,ils ne s arrêtent plus tout court,je suis oblige d' enlever le fusible pour les stopper, dans la position arrêt ils se mettent en intermittence quant il pleut ce n est pas gênant mais par beau temps il faut retirer le fusible ,j ai change le commodo mais ce n était pas ça je me demande si cela vient du moteur car je peux les bouger manuellement.

5. Re : esuuie glace avant

Surement le relais qui est collé...

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Salut Nobs,

J'ai eu la même panne sur ma golf IV , impossible d'arréter les essuis glaces avants, oter le fusible comme toi !!
    une semaine pour trouver a panne !!!! c'était les fils électriques qui se trouvent à l'arrière gauche , en haut du haillon !!!....
    dans la gaine de caoutchouc qui les protègent ils étaient coupés et effilochés, cela faisait des contacts électriques entre eux , la logique de dépannage !! je ne t'en parle pas !!!!!!!! -:gne:-
    A ta place je jetterai un coup d'oeil pas là car je connais déjà plusieur personn qui ont eu ce problème de cablage électrique, fils de trop bonne qualité .... :-S2
    Si tu veux plus de détails , je suis a ta disposition :-M
    @+

7. Re : esuuie glace avant

Bonjour
    Merci pour ces nouvelles orientations;j ai verifie a l arriere au niveau du hayon effectivement j avais un fil qui commencait a se denuder mais apparemment rien de trop grave je pense pas que cela vienne de là ;je vais verifier le relais faire une manip avec un collegue qui a une toledo de meme type :pour vous expliquer les essuies glaces en position 0 sont en balayage lent ,donc obliger d enlever le fusible pour les stopper;autre choses de temps en temps je peux les faire bouger manuellement c est a dire que je peux leur faire effectuer 2 ou 3 aller retour apres cette manip ils redeviennent dur ;on m a parler du moteur qui une position arret fixe quelqu un a t il entendu parler de ça ?

8. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204

Le moteur a un arret fixe ! oui !
    Mais cette position d'arret ne se fait pas par un contact electrique qui s'ouvre commandé par une came du mécanisme du moteur d'essuy glace !
    c'était comme cela sur beaucoup de bagnole , trop façile à dépanner.
    Je pense que c'est électronique , mais je ne connais pas éxactement le fonctionnement de cet arret fixe.
    Désolé

Partager cette page

Chargement...