1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Et le velour, bor**...

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par passat57, 25 Octobre 2005.

1. Bonjour,

Ma foi, je ne sais si cela a sa place ici. :?
    Il s'agit des finitions actuelles de la B6
    La finition Confort a une sellerie tissus.
    Je trouve cela dommage que de choisir entre du tissu et du cuir. :-(
    Les précédentes générations étaient plus simples. :D
    L'idéal serai que Volkswagen propose une sellerie velour en option, mais bon, cela me surprendrai quand même beaucoup!
    Et vous, vous étes plutôt tissus, cuir ou velour?

@+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Et le velour, bor**...

A choisir entre tissu et velour je prend tissu car plus simple d'entretien et perso je n'aime pas trop le touché du velour.
    Biensur le top reste le cuir !

4. Et le velour, bor**...

alcantara au milieu cuir sur les coté :D

5. Et le velour, bor**...

Slt,
    A l'attention de VWSeb, curieusement, c'est le contraire pour moi!
    J'apprecie le sensitif du velour. :D
    Je trouve le tissus râpeux, même si d'énormes efforts ont été réalisés, (longevité, entretien,qualité,...)
    Le cuir?
    Franchement?
    J'aime beaucoup, mais je m'y vois mal dedans!
    Il correspond a un statut social que je n'ai pas et que je n'essaie pas d'usurper. 8)
    Au fait, c'est quoi réellement que l'Alcantara? :eek:
    Un commercial ,à l'époque, m'avait affirmé que cela était du cuir synthétique..., du skai de meilleur qualité....

@+

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Et le velour, bor**...

salut,
    l'alcantara ça fait du cuir "a l'envers" avec un touché "peau de peche" :D
    @+ alex

7. Et le velour, bor**...

l'alcantara c'est une marque en vrai effectivement ca donne un effet peau de peche
    le vrai alcantara est fabriquer en italie souvent copié par du bufle retourné

estetiquement c'est super mais le prix est abominable bien plus chere qu'un cuir et l'entretien j'en parle meme pas

moi j'aime bien le cuir pour une bonne raison un coup de chiffon et c'est propre le tissus si ta un chien et meme si il monte pas dans la voiture c'est l'enfer

8. Et le velour, bor**...

Pour ma part et si j'en avais eu la possibilité, le cuir ! Pour l'odeur et le contact, et bien sûr le côté prestige.
    Mais garant ma voiture dehors, je me dis que ça peut être tentant pour des personnes mal intentionnées.

Les sièges de mon auto sont en tissu, et je trouve cela plutôt réussi ; ok, ça rappelle sacrément ma vieille Golf 3, mais l'assise et confortable et sobre sans être démodée.

Vient en dernier le velour ; j'aime pas du tout : je trouve que ça a un côté Citroën / papy qui donne un sacré coup de vieux à la voiture !

Au passage, j'ai surfé sur ebay (allemagne) hier soir : un intérieur de Passat cuir d'ocaz bien sûr se vend aux alentours de 1000 euros.
    Avis aux amateurs ! J'économise...

9. Et le velour, bor**...

Tant que j'y pense,
    L'option cuir/sièges chauffants est-elle "valable"? :?
    Je m'explique:
    Le cuir étant un matériau noble, le chauffage ne risque-t-il pas de le désécher?
    Et puis le cuir, faut qu'sa respire, donc prendre celui qui a les trous-trous?
    où bien le prendre plutôt fin.

@+

10. Et le velour, bor**...

Salut,

J?ai un intérieur cuir/alcantara, malgré que le tout ait 2 ans il est nikel. J'avoue qu'avec tout ça je suis devenu maniaque, et je la nettoie régulièrement.
    Pour les sièges chauffants je ne sais pas l'impact que cela a sur les sièges mais je sais je ne les mets pas en marche souvent même quand il fait froid le chauffage c'est mieux ...

Partager cette page

Chargement...