1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

et on revient à la vanne egr ...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par triplan, 25 Juillet 2007.

  1. je viens de tout démonter et tout nettoyer et j'ai d'ailleurs viré le tuyau inox entre l'échappement et la pipe d'admission, installation de deux plaques achetées chez vag , tout cela ok

    par contre , je ne comprends pas qque chose dans cette vanne

    il y a deux fonctions , celle de ré-aspirer des gaz d'echappement , mais une autre avec le volet mobile (comme un carbu) et la petiote capsule à dépression en plastique


    alors, les spécialistes, à quoi cela sert il , ce volet, sachant que j'ai tout supprimé ( en position ouverte , of course) et bouché les tuyaux et ça marche pareil

    je comprends pas bien ??? :?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : et on revient à la vanne egr ...

    Est ce que ca ne serverait pas de sorte d'étouffoir pour limiter les vibrations du moteur lorsqu'on l'arrette? Chez BMW et renault ca se fait de plus en plus.
    A confirmer
     
  4. Re : et on revient à la vanne egr ...

    Gagné.

    C'est un étouffoir qui vient empécher les vibrations quand le moteur se coupe.

    Ca n'existait pas sur la mienne (AHU TDI 90 de 1997) et je t'assure que c'est très utile car ça tremble fort fort sans ce clapet.
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : et on revient à la vanne egr ...

    Eh oui et quand la petite capsule se casse alors ton moteur ne démarre plus car le clapet se met en position fermé :evil:

    ça m'est arrivé sur mon tdi130 à l'époque ... bonjour la galère pour identifier que ça venait de ça :-C
     
  6. Re : et on revient à la vanne egr ...

    c'est re moi , triplan : si j'ai posé la question , c'est parceque j'ai remarqué que sur certaines diesels (bm ou fiat) il n'y a pas ce volet ?? donc vous dites volet de coupure ? on va voir cela

    merci
     
  7. Re : et on revient à la vanne egr ...

    Sur la mienne y'en a pas.

    Et quand je coupe le contact tout le monde se retourne car ça vibre à mort.

    Je freine fort pour éviter cela.
     
  8. Re : et on revient à la vanne egr ...

    ok, vous aviez raison, je viens de faire l'essais visuel, madame au volant qui met le moteur en route et le coupe 10 secondes après, la capsule tire le volet en fermeture . Arrêt moteur

    au fait , un tuyau, c'est le cas de le dire : lorsque j'ai démonté tout à l'heure ma pipe d'admission , j'ai tout simplement utilisé un bout de tuyau blindé métallique dont j'avais mis le bout en hérisson ,et en l'introduisant dans la pipe d'amission , plus du liquide à nettoyer les barbecues et autre acétone , toluen, etc etc, ce fut propre "inside" facilement !!!
     

Partager cette page

Chargement...