1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Discussion dans 'Nous' créé par bataclo, 29 Juin 2008.

1. Bonjour à tous,
    J'ai commencé à chercher une revue technique pour ma sublime A6 qui doit aller en révision d'ici peu.....
    (selon l'ordinateur de bord demain :D) et j'ai découvert ce forum qui à l'air bien sympatoche.

Donc pour mon premier post je me présente.
    Claude, 47 ans passionné de mécanique et trop souvent déçu par les professionnels qui ne mettent pas suffisamment de conscience pro dans leur boulot. Même lorsque c'est facturé cher, ou très cher.

En d'autres termes, lorsque je peux faire moi-même l'entretien de mes joujous à moteurs, je le fais. Parce que un jour j'en ai eu marre de faire ce genre de constat :
    -l'huile est moins noire après une vidange faite par moi que par eux (soit ils ne vident pas complètement soit ils gardent de l'huile pour leur usage perso, mais toujours en facturant le client de la quantité maxi! Rigolez-pas j'ai eu le cas, 10L d'huile 100% synthèse détournés par le p'tit mécano qui m'a rempli mon carter de 10L d'huile plus pourrie que celle que je venais faire vidanger, il y avait des grumeaux sur la jauge :mad:: :mad:: :mad:: J'étais fou.
    Mais aussi,
    - le liquide de freins pas purgé bien que facturé,
    - les plaquettes de freins changées à 15mkm lorsqu'elles durent au bas mot 30mkm,
    - la voiture rendue salie et tout le reste.....

Bref, je me suis fais un méga plaisir en m'offrant une superbe voiture, une A6 avant 3L TDI quattro tiptro palettes aux volant, hyper équipée que j'ai achetée à 36500KM, que j'ai faite optimiser au niveau moteur :D :D :D (environ 300CV pour 60mkg de couple). Bref elle en a maintenant 60000, et elle doit aller en révision, ben....... je me dis que rien que de voir comment les mécanos ne respectent pas les voitures des clients lorsqu'ils partent en essai (valable pour toutes les marques), ben je me dis que moi qui respecte mon temps de chauffe de l'huile moteur et de boîte (super important pour un moteur et surtout lorsqu'il est optimisé!) qui respecte ma voiture et mes pneus, ben rien que d'y penser, je préfère m'y coller et éviter de payer (très très cher en +) pour qu'on me la sabote.....

Le pire c'est que je ne suis pas parano, juste .................................... chiant :-)))

Bon ben je vais arrêter de vous saouler dès mon premier post, si qqn possède un lien ou une adresse pour un manuel d'atelier pour titine, je suis preneur.

Parmi mes questions de débutant (c'est ma première Audi) est ce que l'on trouve de l'huile long life ailleurs que chez VAG? Si oui, quel est le prix au litre?
    Pour la remise à zéro du MMI (le nom de l'ordi de bord) il y a une manip à faire avec les différentes touches où c'est seulement via le VAG COM?

:-M

A++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

belle voiture ! met nous quelques photos interieur/ exterieur... pour la remise a zero du MMi , je epsne que tu dois le trouver sur ton carnet d'entretien la manip ou ton carnet de la voiture ...
    pour l'huile long life , je pense que tu peu le trouver sur le net ..

4. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Salut,

je parlais de la remise à 0 de l'indicateur de maintenance, celui qui me dit d'aller faire la révision demain ou dans 900 km ;)

Ce genre d'info, ils la donnent pas dans la doc tu penses bien....

5. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pourtant je l'ai sur mon carnet de la voiture et meme celui de la A3 de mon frere :?

6. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Ouaip, c'est bizarre ça.... Faut que je regarde de plus près.

Sinon pour les photos c'est sans pb mais j'ai voulu en mettre en utilisant "options supplémentaires => joindre un fichier => etc.... " mais ça ne marche pas :?

Il y a une méthode différente où c'est un bug?

7. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Salut,

Bienvenu !!!!
    :-B>

8. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Salut et bienvenue !
    Sacrée belle voiture ! :D 300ch ? whouaa ! :-bave-:

Pour les photos, tu as fait la bonne manip, sauf peut-être as-tu oublié de cliquer sur la liste de droite 'insérer le fichier', qui ouvre un menu déroulant pour préciser comment la photo sera insérée (miniature, taille réelle, etc)
    Et puis si tu veux en mettre plusieurs (ce qu'on espère ! :D ), tu cliques sur 'plus de fichiers joints'
    :welcom1:

9. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

salut,

non, non, j'ai fais tout ça, j'ai vu le menu déroulant, j'ai sélectionné taille réelle et puis au moment d'uploader => RIEN ? J'essaie par un hébergeur de tofs.

Ma voiture fait un peu catalogue audi, le premier proprio s'était lâché (et fortement soulagé aussi) et moi ben j'ai craqué.... Je n'avais jamais vu autant d'options dans une seule voiture.

Photostransfres24122007107.jpg

Photostransfres24122007120.jpg

Photostransfres24122007086.jpg

Photostransfres24122007089.jpg

Photostransfres24122007090.jpg

Photostransfres24122007095.jpg

D'autres vont suivre....

10. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Photostransfres24122007096.jpg

Photostransfres24122007097.jpg

Photostransfres24122007098.jpg

Photostransfres24122007099.jpg

11. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Photostransfres24122007084.jpg

Photostransfres24122007105.jpg

Photostransfres24122007110.jpg

Photostransfres24122007114.jpg

Photostransfres24122007115.jpg

Il y a aussi la TV, les rideaux latéraux + arrières, les airbags latéraux arrière, le ciel de toit noir, le chassis sport, les sièges sport...

En fait il ne manque presque rien dessus :D

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Bah, ca c'est la classe comme voiture ! :-B>
    Juste une remarque...Normalement, tu dois présenter ta voiture dans 'le garage'...
    @+

14. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Ahhhhh,

C'est sûr ça aurait été mieux...
    ¨
    J'ai voulu aller trop vite, je ne connais pas encore assz bien le forum.
    Si un modo veut bien (peut) transférer les posts des photos dans la bonne section ça serait top

15. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Bienvenue aussi, je suis moi aussi nouveaux, on va y arrivé a ne plus aller chez le concessionnaire.

Pour ce qui est des plaquettes de freins qu'ils changent tot je confirme un collègue a moi a ammener sa passat a la révision ses plaquettes il les avait changé lui même il y a 10.000km, et il lui les ont changé et facturé dans lui demandé attention la gueulante quand il est arrivé il leur a fait démonté les neuves et remettre ses anciennes ( ils ont eu de la chance de pas les avoir jettées).

Bonne route, belle audi

16. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

whaouuu, j'adooorrrree cette bagnole, en plus avec toutes les options :cry: et le cuir beige :oops:
    Elle est vraiment magnifique :D

Bienvenue à toi, j'espere que tu trouveras ton bonheur pour l'entretenir !

N'hésites pas à mettre d'autres photos, ca fait plaisir :D
    (notamment des plans large de l'intérieur et extérieur).

17. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Heu ... t'es de quel coin de notre douce France ?

18. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Hello,

En seine et marne, j'ai cliqué sur la carte

@+

19. TiTDI

TiTDI Débutant

Voila, maintenant je suis jalous :cry:
    Non sans rire elle est magnifique quand on peut se faire plaisir, et au faite je suis tout à fait d'accord avec toi à propos des garages et concessions, le boulot est pas tout le temps bien fait. Vu le prix qu'il nous demandent en plus faut pas pousser.

20. Re : Et un nouveau de plus un ! Ma présentation

Bienvenue

Vindedious, un rêve cette tuture, si jamais tu la revend un jour ... :?

Idem que toi pour les entretiens !

21. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur: