1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Et un turbo, un....

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par VWSeb, 10 Janvier 2006.

1. Ayant acheté une 306 TD break de 1998 avec 180000km en tres bon etat et tres bien equipée (4 airbags, tout electrique, interieur velour, manque juste la clim + 4 pneus neige recents...) mais avec, selon l'ancien proprio, un joint de culasse a remplacer. son garagiste lui dit que ca ne vaut plus le coup (pourtant il y a toute les factures d'entretien chez pigeot) etc... on l'a acheter 2100? (4000? a l'argus 8) )

Bref on la ramene sur le plateau, on demarre la caisse pour voir cela d'un peu plus pres. Voyant de pression d'huile allumé et 2min apres une marre d'huile sous l'echappement ! :eek: Pourtant le moteur a l'air de tourner comme une horloge.

Je nettois tout ca et decide de tomber le moteur car l'acces est vraiment trop chiant. Qques heures apres, le verdicte tombe, turbo HS, mais alors completement, j'en ai jamais vu un tellement mort :-w

D'abord la caisse, tres propre (mais a nettoyer quand meme):
    306_demonte.jpg

Le moteur lui aussi nickel (aucune fuite d'huile)
    moteur_306.jpg

Voila le sujet principale du topic: le turbo !
    turbo_306.jpg

On peut aisement voir que les pales coté admission ne sont plus au top de leurs formes !
    turbo_306_1.jpg

Ca c'est, enfin c'etait des paliers de turbo... ben y'a meme plus d'axe ! Et on voit comme tout est bouffé 8) :
    turbo_306_2.jpg

Alors c'est cote echappemenbt, ou il devrait y avoir les pales :eek: :
    turbo_306_3.jpg

Ah ben voila, j'ai retrouvé les pales:
    turbo_306_4.jpg

Et vou savez ou ??? Dans le catalyseur :-w Avec la dose d'huile qui va bien, a mon avis il ne doit plus etre trop efficace celui la !
    cat_306.jpg

Au final, une tres bonne affaire cette 306. La tres grosse fuite est donc due a une absence de plier de turbo, et donc la lubrification etait directement ejectée dans l'echappement (et par la meme impossible d'avoir ue pression d'huile correct). Un turbo en occasion, ca vaut dans les 300?, il y a encore les disques/plaquettes av a remplacer + une petite revision general et ca nous fait cette 306 pour env 2600? 8)

On va surement la garder pour remplacer notre bonne vielle golf 3 break qui accuse + de 300000km (la 306 est plus grande, en + elle a 92ch, comparé au 75 de la GTD ca va changer !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. kakos

kakos Vénérable

Et un turbo, un....

chouette affaire...félicitation pour l'achat!!! :D
    vivement que j'ai un garage pour pouvoir me permetre ce genre d'aventure.... 8)

4. Et un turbo, un....

Salut,

Et bonne affaire... :D

Ici, les forces de police ont les mêmes titines le long de la A31 équipées en conséquence. :p1

Si seulement, ils pouvaient avoir le même moteur... -:jump1:-

@+

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Et un turbo, un....

salut,
    belle affaire seb :D pour info, j'ai eu une 306 xtdt 92ch, ça marche super!!!
    vous remarquerez que même pour demonter les pales du turbo, seb utilise un journal de petites annonces ouvert a la rubrique vw golf/passat :-w :-w et le catalyseur, tu l'as démonté a la tronçonneuse!? :-w
    :p2
    :dehors1:
    @+ alex

6. arko

arko Locataire

Et un turbo, un....

Qu'est ce qui a pu causer un truc pareilà 180Mkm ? :eek:

Et aprés on dit que les turbos de tdi ne sont pas fiable :D

7. Et un turbo, un....

Je ne savais pas que Peugeot avait remplacé les filtres à Gazoil par des cartouches Butagaz :-w
    En tout cas merci pour les photos et la démonstration de ton savoir faire :D
    Félicitations, c pas donné à tout le monde de déloger un moteur (et surtout le remonter).
    :p

8. Et un turbo, un....

Je ne sais pas, mais en tout cas ce n'est pas un manque de lubrification :-w la pompe a huile debite tres bien !

Suffit que le gars d'avant n'ai pas trop fait gaffe au tps de chauffe et refroidissement du turbo et une panne du style peut vite arriver (car le 2eme proprio ne l'avait pas longtps, le 1er proprio l'a vendu a 160000km)

9. Et un turbo, un....

et bien y'en a qui son balaise en mécanique!! Pourquoi mon garage est trop petit...........Et puis quelle bonheur de pouvoir acheter un véhicule pour presque rien et le retaper pour pas grand chose.

en tout cas je comprend pas pourquoi les pales côté admission sont toutes déformées...

10. Et un turbo, un....

Surement due a des arrets moteur bien chaud et brutal apres de long parcourt sur autoroute, le turbo tourne et n'est plus lubrifié...

c'est pas du vw, mais bravo pour "oser" l'acheter

Guy

Partager cette page

Chargement...