1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Et une culasse de touran ... une !!!!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dgiloo, 7 Décembre 2006.

1. 100000km et voilà ... je suis moi aussi victime de la maladie des culasses des moteur 2.0 :evil: :evil:
    comme quoi volkswagen c'est pas aussi fiable que ça !!!

de plus mon concessionnaire n'a pas été performant pour le diagnostic, pourtant à plusieurs reprise je lui ai fait part de mes doutes et des problèmes existants sur le sujet !!
    peut être une manoeuvre pour éviter de reconnaitre la "faiblesse" du moteur à ce niveau là ?
    pas tres réactif non plus pour faire remonter le problème à vag, du coups c'est moi qui m'y colle et je suis en train de faire des pieds et des mains pour qu'ils prennent en charge une grande partie de la réparation ....!!

parceque qu'on le veuille ou non une culasse à 110000 km c'est pas normal du tout :twisted: :twisted:
    elle est révolue l'époque ou la limite de vie des moteurs était 100000 km !!!

donc si quelqu'un à des infos sur le problème que je pourrais faire valoir aupres de vag je suis preneur ...

merci d'avance et encore bravo pour ce site, que les concessionnaires devraient consulter un peu !!!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Et une culasse de touran ... une !!!!!

Salut et bienvenue,

Malheureusement pour toi, tu as eu la surprise de la nouveauté.
    Chaque moteur a ses maladies mais celle ci sur le 2.0 tdi est etonnante et fait bien monter la facture !
    Peut etre le fait d'avoir mis les 16 soupapes ?

4. Re : Et une culasse de touran ... une !!!!!

Faiblaisse reconnu sur ce moteur (mair corrigé depuis en usine). Par contre en effet comme tu le signals, ton concess n'a pas assuré, surtout si'il y avait des signe precurseur. Il est possible qu'il ai tirer ca au maxi pour que tu sois hors garantie :?:

Si l'entretien a tjs été fait chez VAG, je pense qu il devrait y avoir une prise ne charge. SI tu as des preuve que tu avais deja signaler un debut de defaut (facture, diag ou autre) c'est un +

5. Re : Et une culasse de touran ... une !!!!!

bon .. déja si c'est reconnu par le constructeur c'est un bon point pour moi .....ils pourront pas faire les étonnés et me raconter n'importe quoi !!!
    ceci dit si ça avait été le seul soucis avec cette voiture ..... :evil:
    entre l'usure anormale des pneus à l'avant, la vitre qui tombe coté passager, un roulement avant HS, un débimètre et une vanne de régulation du turbo, une serrure de coffre ...... !!
    ça m'a motivé à faire une jolie lettre à vag pour dire ce que j'en pensais ......je vais voir leur réaction !!

en tout cas merci à vous pour vos réponses :D.....

6. Re : Et une culasse de touran ... une !!!!!

Frangement je suis désolé pour toi dgiloo... Pas très cool les nouvelles VW...
    Ca change des anciennes style Polo ou Golf... increvables. ;)

7. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Et une culasse de touran ... une !!!!!

salut

je pense que c'est du a la suspension sport
    (sauf pour les pb turbo qui ont d'autres causes )
    durcie...avec ça plus rien ne tient en place !! :twisted:

A+

Partager cette page

Chargement...