1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

etat des injecteurs pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par misup, 18 Mars 2011.

1. Bonjour étant très satisfait de mon auto (A6 1.9 TDI 130 AWX) je souhaite la garder et pour cela je l'entretien moi meme. vidange moteur, filtre huile et gazole tous les 10000 kilometres, filtre a air tous les 20000 kilomètres. la boite a été vidangées avec l'huile VAG. Je redoute le remplacement des injecteurs en raison de leur coût. pensez vous qu'il soit possible de juger de leur état? La fréquence du remplacement du filtre a gazole est elle valablement bénéfique pour leur longevité? merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : etat des injecteurs pompe

Oui le remplacement du filtre a gasoil a une grande importance dans la durée de vie des injecteurs et notamment du moteur , bien respecter les préconisations de changement voir le changer avant les préconisation , les vieux Diesel qui supporter plutôt bien le carburant de mauvaise qualité a cause de leur mode de fonctionnement on changer le filtre a gasoil tout les 20 000 kms voir 30 000 kms , maintenant avec des systèmes d'injection fragile comme du verre on a doubler les intervalles c'est a ne rien y comprendre :eek: , pour juger de leur état tant que ta voiture fonctionne bien , ne fume pas anormalement , consomme raisonnablement t'es injecteurs n'ont pas lieu d'etre remplacé , avec vagcom on peut éventuellement voir la correction des débits des injecteurs qui peut donner une idée de leur état , mais en mécanique tant que sa marche bien on y touche pas :D, surtout vu le prix d'un injecteur pompe et sont remplacement ;)

4. Re : etat des injecteurs pompe

C'est bien dans cet optique que je vidange et remplace les filtres tous les 10000 kms; J'espere ainsi echapper au pire, mais jusqu'a quand?? Bonne journée

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : etat des injecteurs pompe

Sa on peut jamais le savoir c'est les mystère de la mécanique :_d, mais tant que sa roule nickel il n'y a pas de raison de s'inquiéter , les injecteurs pompes sont quand même costaud , c'est plus souvent la pompe TANDEM qui fuit ou le faisceau des injecteurs pompe qui lâche , de toute façon si il y'a un probléme de faisceau ou d'injecteur il y'a un code défaut

6. Re : etat des injecteurs pompe

merci et bonne route

Partager cette page

Chargement...