1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Etat plaquettes de frein apres 210 000 km ?

Discussion dans 'Freins' créé par Thibault O., 10 Avril 2015.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Etat plaquettes de frein apres 210 000 km ?

Salut Thibault

Oui mais sur 210 000 km combien de km as tu roulé seul à bord ??????

Probablement plus de 200 000km , et tu péses combien ???? Car mme àvec un chauffeur à 80 Kg , l'ABS est obligé de compenser le poids du chauffeur , car il y a plus de poids du cotê gauche à freiner que du côté droit ....

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Oui et le coté berne est toujours plus gras que le coté route donc moins d'adhérence.
    En tout cas si ils ont réellement 210 000km regarde si les piston et les étriers coulissent bien.

5. brunodelsol

brunodelsol Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    FABIA
    Date:
    04/2002
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    ATD
    Puissance:
    100

Salut a tous,
    Gégé et Macguy, vous êtes sur de ce que vous avancé ? (sans du-tout vouloir vous offenser !) L'ABS qui compense le poids du conducteur d'un coté et les routes qui sont plus glissante d'un coté ... .ça me laisse perplexe.
    Surtout qu'il s'agit de l'arrière, c'est quoi la répartition du freinage avec seulement le conducteur 70/30 ?
    Il y a souvent une différence d'usure sur le même étrier (dû au piston) mais une différence entre la droite et la gauche j'ai pas vraiment croisé ça (et je roule 95% du temps seul ...).
    Comme dit gégé verrifi bien que les étriers fonctionnent bien ! car 210.000 dans cet état (même si on vois qu'elles sont très vieilles , ça fait beaucoup je trouve, a moins de faire que de l'autoroute) plaquettes neuves, il y a à peine plus de garniture que ton coté gauche ... . (jexagère a peine).

6. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut brunodelsol, par chez moi en campagne il est courant de voir des plaquettes usé différemment du coté droit et coté gauche que ce soit avant et arrière. C'est fini le freinage en X comme sur les cox, avec l'ABS et l'ESP c'est en fonction de l'adhérence que telle ou telle roue vas freine pour garder la voiture en ligne. Pour preuve avec abs il n'y a plus de répartiteur de freinage (en fonction de la charge).

7. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Bonjour,
    Je me suis trompe. Suite a la remarque de Gege72, je me suis penche un peu plus en detail sur le carnet d'entretien de la voiture.
    Les plaquettes/disques ont ete changees en avril 2008 a 99031 km pour la premiere fois. Donc celles-ci ont ete remplacees a 110700 km. Excusez moi -:lov1:-.

Cette voiture est principalement utilisee par Madame pour des petits trajets. Mais elle nous sert pour les longs parcours autoroutier durant les vacances.

J'ai verifie lors du changement que l’axe de guidage glisse correctement, tout etait bon.
    Je vous joint une photo du graissage lors du remplacement de cette derniere (prepare pour un futur Tuto).

Voir la pièce jointe 42377

Ce sont bien les plaquettes arrieres. Alors vous en pensez quoi ?
    Merci de votre aide,
    Thibault.

Fichiers attachés:

8. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80

Salut,
    210 000 me semblait beaucoup mais je suis jeune et n'ai pas encore tout vu.
    Moi rien ne me choque concernant tes plaquettes et du moment que tout coulisse bien il n'y a pas d'inquiétudes à avoir. Comme déjà dit plus haut un décalage d'usure des plaquettes c'est très courant sans qu'il y ait un problème (merci l'abs et l'esp).

9. Thibault O.

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150

Merci Gege72.
    Merci a vous tous.
    Je vous souhaite un bon week-end.
    Thibault

10. Re : Etat plaquettes de frein apres 210 000 km ?

Bonjour à tous,

+1 pour Brunodelsol, sur mon TDI acheté en septembre 2009 avec 76.000kms, j'ai remplacé les disques et plaquettes arriéres aux alentours des 135.000s (restait peu de plaquettes, mais disques quasi hors côte 7.1mm contre 7mm côte mini), donc j'ai tout remplacé par du ATE.

Aujourd’hui à 169500kms, (et toutes ses dents) j'ai re-vérifiè mes disques et plaquettes avant (d'origine), la côte des disques est de 23.1mm et il reste un poil plus de garniture que les photos postés, donc tout est possible....

Je changerai disques et plaquettes avant quand j'atteindrai la côte mini (22mm) des disques avant, vu la matière qu'il reste sur les plaquettes... peut être dans 20 ou 25.000kms! ou plus!

PS: je mesure mes disques au palmer

Partager cette page

Chargement...