1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Etrangeté sur IBIZA SC FR 2.0 TDI de 2010

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par cambouis77, 9 Octobre 2012.

1. Bonjour à tous.

Malgré mes recherche dans les différents sujet du forum, je n'ai pas trouvé d'indice, ou de correspondance au problème qui suit:

Ce matin dans les embouteillages habituelle :-Fureur-:, mon ibiza a commencé à donnés des à coups vers 1600 tr/mn.(moteur chaud/30 minutes de roulage campagne+autoroute)
    Le problème semble disparaitre en accélérant légèrement.
    Moyen/bas/haut régime tout est ok avec des relances toujours franches.

Ce soir, retour du boulot, et rebelotte, grosses secousses vers 1600 tr/mn, puis plus rien après avoir accéléré. (2 fois sur le trajet...)
    Arrivé chez moi, p'tite marche arrière sur le ralenti :le moteur cale.(jamais jusqu'à maintenant !)
    J'ai essayer un seconde fois : pareil. Je rentre donc dans le garage en accélérant légèrement.

Une fois stationner je tente de monté le régime moteur à vide: impossible de passer les 2500 tr/mn !?
    Je branche Torque sur l'ODB et il me sort un message d'erreur code P0401.

Détail complémentaire, mais je me fait peut-être des idées, elle semble récalcitrante à démarrer.(à froid et a chaud)

Pour info, l'ibiza est un 2.0 CR du 05/2010, a 36000 km environ (acheté en juin, et je commence tout juste a rouler avec...)
    Je ne suis pas sur du fait, mais il semblerait que l'ancien proprio l'a fait reprogrammé chez Digiservice (info trouvé en fouinant sur internet/forum...)

Avez-vous déjà rencontré ce type de souci?
    Est-ce que je prendrais un risque de continuer a rouler avec ce pb?
    Des conseils pour avancer dans le diagnostique?

:cry:
    Merci par avance ..

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Je pencherai pour un problème de vanne EGR

4. Oui c'est un probleme de vanne egr , si c'est un moteur common rail premiere génération tu auras la vanne egr sur le devant du moteur . Sinon C'est un peu pénible pour y accéder , sur le 2 eme génération il te faut déposer le filtre à particule et abaisser crémaillère et berceau . !

5. Résutat de la batterie de test TORQUE

Voir la pièce jointe 33184

avec le détail du code erreur:

Fault log report generated by Torque for Android
    =================================================

Current Fault Log
    ------------------
    ECU reports no current faults

Pending Fault Log
    ------------------
    P0401: Exhaust Gas Recirculation Flow Insufficient Detected

Historic Fault Log
    ------------------
    ECU reports no historic faults
    Other discovered fault codes
    (possibly pending, current or manufacturer specific)
    ----------------------------------------------------
    ECU reports no other fault codes logged

End of report.

La vanne serait morte ou encrassée (déjà!?) ?
    Joint réducteur à prévoir/essayer...?

Elle ressemble a quoi maintenant cette vanne?
    J'ai bien l'image en tête pour les ancien TDI...Mais là, même Elsa ne m'aide pas beaucoup...
    Je sais que si je débranche la commande, j'ai un témoin au tableau de bord, mais est-ce que le comportement reste celui "d'origine", non dégradé?

étrange quand même ce bridage à 2500 tr/mn à vide, et aucun problème en roulant pour monté à 4500...
    Juste ces saletés d'accoups complétement intermittent

Fichiers attachés:

6. Non moi aussi Je suis bridé au point mort.

Des que la voiture roule même a très faible allure, tu peux acceler jusqu'a la zone rouge Mais a l'arret, impossible.

Je te déconseille de bouché ton EGR, tu vas abimer ton FAP

7. Les conseils concernant le reducteur ne sont donc pas valable pour le 2.0 CR?

Sinon, je confirme le problème avec mon trajet de ce matin.
    - démarrage à froid difficile : 4 coup de démarreur avant de pouvoir partir
    - impossible de manœuvrer sur le ralenti: la voiture cale (pb intermittent)
    - accoups important à froid comme a chaud sur une plage allant de 1600 a 2000 tr/mn de façon totalement intermittente
    - régulièrement lors de montée en régime, j'ai l'impression qu'il y a comme des ratés jusqu'à ce que je stabilise l'allure de la voiture.

Je vais contacter le garage car je commence à flipper de me retrouver en panne sur l'A6 ou la N104...

8. En panne!

Bon vous avez l'info en directe: je suis en rade au bord de la route...j'attends la depanneuse.
    Temoin de pre-chauffage clignotant, temoin esp et pression de pneu! (J'y comprends plus rien...)

9. Comment se passe ton rapatriement ? Tu récupère la voiture chez toi ou elle est partie chez un garagiste ?
    J'ai lu tout et son contraire concernant l'obturation de la vanne EGR sur un véhicule équipé d'un filtre a particule. Moi je suis plutôt du coté a laisser la vanne EGR opérationnelle a 100% couplée a un FAP.

Si tu récupère ta voiture chez toi, tu as un peu de doc pour jeter un œil sur ta vanne ?

10. Bonjour.

La voiture est partie en dépôt chez le remorqueur, elle va être envoyer ce matin vers une concession seat.
    J'ai profiter de mes assurances (méca et tout risques) pour le remorquage et le "rapatriement" chez moi.

Pendant que j'attendais le remorqueur, je me suis "amusé" à lancer un p'tit diagnostique, et bizarrement le défaut EGR (P0401) a disparu ! :eek:(je ne l'ai pas effacé.)

Par contre j'en avais d'autres:

Current Fault Log
    ------------------
    ECU reports no current faults

Pending Fault Log
    ------------------
    P0651: Unknown code - More information may be available on the web
    P0122: Throttle/Pedal Position Sensor/Switch A Circuit Low Input

Historic Fault Log
    ------------------
    ECU reports no historic faults
    Other discovered fault codes
    (possibly pending, current or manufacturer specific)
    ----------------------------------------------------
    ECU reports no other fault codes logged

End of report.

Lorsque le remorqueur, il a voulu regarder un peu :
    - la voiture a énormément de mal à démarrer
    - elle met du temps a stabilisé le ralentis (a-coups..)
    - le voyant pré-chauffage clignotte.
    - régime moteur cafouillant

Dès qu'elle roule un peu le voyant ESP et Pression de pneu s'allument.

Même pour s'arrêter, un fois le contact coupé, on dirait que le moteur continue de tourner pendant deux ou trois secondes...

J'avais tenté hier matin de prendre un rendez-vous en urgence pour un diagnostique...impossible avant la semaine prochaine...
    Du coup, ils sont un peut forcé de la prendre.:-S>

Je sens que je vais manger....

11. Des nouvelles de la voiture ?

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour.

Toujours pas de nouvelles concrète de la voiture...
    J'ai appelé hier soir, et ce que j'ai entendu m'a fait peur : "...oui votre voiture, on viens juste de la rentré à l'atelier...., non elle a bien démarrée, pas de problème..., on vous tiens au courant..."

A croire que j'ai rêver tout ce qui s'est passé ...
    Qu'est-ce qu'ils ont fait depuis jeudi dernier !? Ils ont débranché la batterie pour que tout soit RAZ !?

Bref, j'espère avoir de vraies informations aujourd'hui, mais j'ai de plus en plus de doutes. (je mettrais à jour le poste, en espérant que ce sera utile à d'autres...)

Je me demande si j'ai bien fait de faire transférer la voiture chez ce concess....

14. salut tu as en + de ta vanne egr un souci du boitier papillon je pense .

15. Bonjour.

Enfin des nouvelles concrètes : Le faisceau allant au calculateur serait coupé à cause de frottements créer par les vibrations...("...ça peut arriver M'sieur...)

ça pourrait expliqué la dégradation du comportement de la voiture...

Le garage va se mettre en relation avec l'organisme auprès duquel j'ai pris une extension de garantie, mais je sens que ça va être pour ma pomme.
    Bien entendu cela se produit quelques mois après la fin de la garantie constructeur.

J'essaierais de prendre des clichés de l'endroit pouvant posé problème.

16. Salut le faisceau passe a coté de la boite de vitesse derriere un tuyau de suralimentation ., coté avg . Normalement il y a une action qualité 23k3 pour régler ce souci !

17. Tiens ...c'est intéressant ça..
    Est-ce que ça pourrais jouer en ma faveur?
    Surtout que la voiture n'est vraiment pas vieille, et n'a pas tant de kilomètres que ça...(et entretenue dans le réseau...)

En attendant, je suis passé ce matin au concess, car je commençait à croire qu'il se payait ma tête...("...je vous tiens au courant.." et jamais de news...)

Résultat des courses:
    - La voiture est bien dans l'atelier, sur le pont capot ouvert
    - Faisceau sectionné a cause de frottement...(avec l'éternel ça arrive...les vibrations moteurs, blablabla....)
    - conséquence supplémentaire : court circuit => électrovanne boitier papillon grillé.(j'espère ne pas me tromper dans la description)

Je doit encore une fois avoir des nouvelles dans la journée.
    Si après le montage de la pièce tout va pour le mieux je la récupère ce soir, sinon.....on repart pour un tour...

18. Bon 430Euros de facture, et aucune prise en charge : que ce soit de SEAT ou de mon organisme de garantie.
    Le chef d'atelier a osé me sortir que le pb pouvait venir de mes amortisseurs!!!!(kit bilstein monté depuis 1 semaine et demi !)
    Impossible de payer en plusieurs fois!

C'est sur qu'une somme pareil on peut la sortir facilement !

Ils sont écœurant !:-Fureur-:

Je vais refourguer cette voiture et me reprendre une vieille 205 diesel !!!:mad::

19. Dernières infos

Bonjour à tou.

Voici 2 p'tites photos de la formidable remise en état du faisceau du calculateur...

Voir la pièce jointe 33238 Voir la pièce jointe 33239

En regardant de plus prêt, on voit que le toron de câble est vraiment contraint.(après l’attache sur la carrosserie, il forme un "S" avant de rejoindre le calculateur)
    Je ne sais pas si c’était comme ça auparavant...

J'ai également droit à un boitier papillon tout neuf (l'ancien aurait grillé suite au court-circuit des fils dénudés) et un fusible.

Ce problème ressemble vraiment à un vice de conception.(mais mon avis importe peu hélas:_d...)

Bref prenez garde à l'usure des fils allant au calculateur!

A bientôt

Fichiers attachés:

20. salut , alors oui il faut savoir que chez seat il font de l'économie sur les faisceau ils réduisent la longeur donc aprés on voit les conséquences .
    Ton problemes n'a donc rien avoir avec l'actin qualité 23k3 merci pour le retour et les photos

Partager cette page

Chargement...