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Blaziing

Débutant
Inscrit
3/12/19
messages
53
Marque
Seat
Modèle
LEON
Date
23/3/21
Cylindrée
1.5
Km
24000
Type
Essence
Code moteur
aaa
Code boite
AAA
VCDS
Non
Bonjour à tous,

Voilà, je viens vous parler d'un problème sur une Ibiza de 2004 appartenant à ma compagne. Depuis quelques temps, il y a de la "condensation" juste en dessous du tapis de coffre, donc celui-ci est en permanence humide et crée donc de la moisissure sur le sièges arrières ... A forcer de trainer on se retrouve aussi parfois avec une petite quantité d'eau sous la roue de secours..

J'ai déjà essayé de tout sécher etc, et le problème revient assez régulièrement 1-2 semaines. A noter également que les deux feux arrières côtés ailes sont eux aussi rempli de condensation à l'intérieur -,-

Auriez-vous une idée d'où peut venir ce problème ?

Thanks.
 

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Bonjour,

Un classique chez SEAT, ils ont toujours eu des problèmes avec les entrées d'eau.
A croire qu'il ne pleut pas en Espagne.

Apparemment sur Ibiza, il y a un risque d'entrée d'eau à l'arrière des baguettes de toit.

Il faut également bien nettoyer les rigoles autour du hayon, où peuvent s'accumuler les cochonneries.
 
Toit ouvrant ? Evacuation arrière bouchée dans ce cas?
Ou alors infiltration par un des feu arrière ? ou joint de hayon?
 
Salut, pour la condensation dans les optiques AR, j'ai eu le cas sur la C3 Picasso de mes parents, j'ai percé 2 petits trous en dessous et plus de problème, c'est très efficace.
 

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Hello,

Merci à tous pour vos réponses. Tout d'abord non la voiture n'a pas été accidenté à ma connaissance. Lorsque je l'ai eu il y a 5 ans, je n'avais pas ce problème, ça à vraiment commencé depuis 2 ans.

Hier petit soucis sur cette fameuse voiture, j'en ai profité également pour enlever la roue de secours et voir où en était ce fameux problème, il y avait plus de 3 litres d'eau .. J'ai donc fait des joints silicone dans le fond de coffre en admettant que l'eau passer par dessous même si j'y crois moyen.

J'ai également changé le feux arrière gauche qui était quasi rempli à 90% de condensation.

Je vais voir dans les jours à venir si ça continue ou non. Pour ce qui est de l'hayon, rien est bouché, les joints sont encore très bon. Le ciel de toit est parfaitement sec, et la moquette sur les côtés du coffre également, il n'y a que le fond du coffre et la partie métalique sous le tapis de coffre qui deviennent humide dans le temps.

Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore ! :)
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas et merci encore ! :)

Bonjour,

je me permets de rebondir sur les commentaires plus haut ainsi que le problème. Seat, je crois pas que cette marque est plus sujette à des entrées d'eau qu'une autre...

Mise à part maladie connue, les entrées d'eau c'est très variable d'où la difficulté à trouver la provenance. Je ne met jamais de " sealant " par l'intérieur car bien souvent ça déplace le problème, voir ça l’aggrave.
il faut donc démonter les garnitures et asperger d'eau, le plus possible. Pour ce faire je pose sur le toit un tuyau d'eau, à plein débit dirigé vers la zone supposée non étanche. S'armer de patience, l'eau peut mettre du temps à pénétrer à l'intérieur.

Une fois que l'eau commence à apparaître il suffit de remonter jusqu'à la source de l'entrée. Le plus mauvais des cas c'est si ça passe par la feuillure des panneaux de carrosserie....
 
Bonjour,

je me permets de rebondir sur les commentaires plus haut ainsi que le problème. Seat, je crois pas que cette marque est plus sujette à des entrées d'eau qu'une autre...

Mise à part maladie connue, les entrées d'eau c'est très variable d'où la difficulté à trouver la provenance. Je ne met jamais de " sealant " par l'intérieur car bien souvent ça déplace le problème, voir ça l’aggrave.
il faut donc démonter les garnitures et asperger d'eau, le plus possible. Pour ce faire je pose sur le toit un tuyau d'eau, à plein débit dirigé vers la zone supposée non étanche. S'armer de patience, l'eau peut mettre du temps à pénétrer à l'intérieur.

Une fois que l'eau commence à apparaître il suffit de remonter jusqu'à la source de l'entrée. Le plus mauvais des cas c'est si ça passe par la feuillure des panneaux de carrosserie....
Merci pour ton retour !

Je vais suivre le problème durant les jours à venir et si le problème vient à se manifester de nouveau, je demanderai à ma compagne d'asperger la voiture pendant que je serais dans le coffre à la recherche de la fuite en ayant préalablement démonté les garnitures !
 
Bonjour, une méthode pour trouver d’où vient l’eau, avec de la peinture à l’eau gouache après avoir démonté les garnitures tracer des lignes sur la tôle. Les gouttes vont dissoudre la gouache sur son passage.

Gégépérigord
 
Sinon, il y a la méthode de la cartouche fumigène...
 
Je vais suivre le problème durant les jours à venir et si le problème vient à se manifester de nouveau,
Salut , bien sur que cela va continuer suivre les conseils de Neketom

@+

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