1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

etrier arrière bloqué.

Discussion dans 'Freins' créé par -, 10 Mars 2006.

1. voilà: il y a quelque millier de kilomètres, mon étrier arrière droit c'était gripper et vraiment bien gripper.

Mon garagiste ( qui boss comme mécano après journée ) me l'avait changer contre un neuf d'origine vw + changement des plaquettes et disques en pirate.

12000 km plus tard, plaquette toujours du côté arrière droit toutes bouffées. ( au fert )

Vérif de tout: on comprenait pas pourquoi......tout est ok.
    ( l'étrier, le circuit de frein etc etc...)

Dans le doute, il a rechanger l'étrier qui avait donc 12000 km et 3mois contre un neuf toujours d'origine VW.

Les plaquettes se sont usées très vite pendants encore 500 km puis plus aucun problème......pourquoi?????

Ma question est : a votre avis, dois je payer l'étrier qui avait 12000km et 3 mois? :roll: :?

merci a vous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. etrier arrière bloqué.

Bizard en effet. mais le probleme ne viendrait-il pas d'autre part ? Style boitier ABS qui ne relache pas a 100% la pression ??

4. etrier arrière bloqué.

oui c'est ce qu'on a pensé mais maintenant tout va bien jusqu'au jour...... et pour l'étrier changé alors qu'il était presque comme neuf?

( juste une chose, une pompe ABS est très rarement deffectueuse d'après un article Bosch !)

5. etrier arrière bloqué.

Salut

je penserais plutot a un liquide frein corrompu

j'ai connu ce genre de probleme sur une autre voiture
    je pense en effet que certains liquides achetés par les contructeurs
    comportent des lots "basse qualité "

plein d'eau par exemple

a+

6. etrier arrière bloqué.

Pour ne parler que des lots constructeurs. Le "garagiste qui bosse comme mécano le soir"(sic) n'a peut-être pas utilisé le liquide adéquat ? ou ne l'a pas remplacé ?

7. etrier arrière bloqué.

ben il a fait quelques purges puis remis un peu d'huile dans le bocal et c'est tout.

Mais vu qu'il ne comprenait d'ou venait le problème, il a rechanger l'étrier contre un neuf. ( alors que celui là venait d'être changé a 12000 KM )

8. etrier arrière bloqué.

Si je comprends bien il n'a pas purgé le circuit mais complété le niveau d'un circuit partiellement purgé :? :mad::

9. etrier arrière bloqué.

ben oui. Il m'a demander de pousser 3 a 4 fois sur le frein. Puis il a remis un peu de liquide dans le bocal .

La semaine après, j'ai effectué moi même la purge de tout les circuits .

10. etrier arrière bloqué.

Salut

depuis que tu as realiser la purge ton circuit le pb a disparu c'est peut etre sa la cause et non l etrier un liquide de maise qualite :?

esaye de negocier avec ton mecano pour l etrier changer apres 12000 kms tu negocie une prochaine inter mecanique moin cher ou gratos a toi d etre pertinant voir plus ;)

bonne negociation et good luck pour la suite .....

A+ Maveric

11. etrier arrière bloqué.

je pense que son erreur c'est de ne pas avoir purger tout les circuits après avoir changer le premier étrier car mon auto avait à cette date là cinq ans il je pense qu'il était grand temps de le faire.

Son seul problème c'est qu'il prend trop de rendez vous et ne sait pas s'occuper des problèmes délicats. ( comme le mien )

De plus, comme bientôt j'ai ma distri a faire, je voudrais pas me facher avec lui....

depuis cette mauvaise galère, j'ai investi dans une malette repouse piston rotation gauche et droit afin de pouvoir moi même faire l'entretien de mes étriers arrière et les vérifier tout les 300000 km.

Et si nécéssaire, les changer.....

J'ai rendez vous mercredi pour changer le roulement avant droit. je vous dirait quoi.....

12. Publicité Annonceurs

13. etrier arrière bloqué.

:eek: Il ne sait pas purger un circuit de freinage et tu lui confies ta distri ? :-?

14. etrier arrière bloqué.

bonsoir, tu l'as acheté ou et combien d'euros , ta malette repousse piston.

15. etrier arrière bloqué.

99 roros dans une boutique en belgique.

www.covalux.be

a+

Partager cette page

Chargement...