1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Discussion dans 'Freins' créé par MILKSHAKER, 27 Août 2008.

1. Bonjour à tous !

J'ai un petit souci, au dernier controle technique, il s'est avéré que mon frein a main a un desequilibre de freinage de 28% à l'arrière gauche.

Je me suis rendu compte que le levier ne revient pas en butée lorsqu'on relache le frein à main, ce qui fait un désequilibre dans le système de rattrapage automatique et fait que le levier remonte fort haut !

Bref, je voulais savoir si le petit levier commandé par le frein à main sur l'étrier est réglable ou si je risque fort de devoir changer l'étrier complet ?

En attendant je remonte le petit levier sur la butée à la main... Pas très pratique !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Normalement il y a une possibilité de réglage au niveau de la manette pour les deux roue séparément.
    C'est soit dans le véhicule et il y a un cache a enlever ou bien dessus le véhicule.

4. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

salut
    et encore !! il va falloir s'y faire à ce genre d'embrouille :eek:

sur les modeles "récents" (esp asr etc ..) un changement de plaquettes
    oblige a réinitialiser le systeme de freinage (vag-com !!)
    pour que la position "zéro" de repos soit trouvée

A+

5. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Ce n'est pas un modèle récent... Aucune gestion électronique là dedans.

J'essaierai de vous faire une photo pour expliquer, ce sera beaucoup plus simple.

6. philicap

philicap Modérateur

Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Alric, tu me fais peur ! :eek:
    Moi qui ai changé mes plaquettes AR il y a qq semaines, je ne savais pas qu'il fallait réinitialiser le freinage via Vag-com !!!
    Comment est-ce qu'on fait ça STP ? :? :? :?

7. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

C'est absolument faux, l'opération de remplacement des plaquettes n'est en aucun cas liée au calculateur du bloc ABS.

Il n'y aura que sur les futures génération de frein de parc électriques qu'un passage à la valise diag. sera nécessaire et encore...

8. philicap

philicap Modérateur

Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Bon, c'est mieux comme ça ... ;) ;) ;)

9. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

On peut revenir au sujet original siouplait ? :oops:

10. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Pardon M'sieur, on s'égare parfois sur ce forum, c'est notre coté puéril... :D

Pour en revenir à ton frein à main:

Il n'y a pas de réglage sur les leviers des étriers arrière, le ratrapage est assuré automatiquement par une "cartouche" intégrée au piston de l'étrier.
    Cette cartouche se bloque parfois et n'assure plus le ratrappage automatique.
    Tu peut tenter de la décoincer en repoussant ton piston plusieurs fois (en appuyant dessus et en le faisant tourner comme si tu remplaçait tes plaquettes).

Ensuite vérifie que ton levier revienne bien en butée.

11. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

Ok, je verrai ça avec le garage alors, rassuré de savoir que je peux peut-être m'épargner le remplacement de l'étrier.

Merci beaucoup !

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Etrier arrière gauche qui ne revient pas en butée ; réglable ?

même problème étrier arrière gauche ne revient plus. sûrement grippé mais en plus le souffler est déchiré. je pense qu'il vaut mieux le remplacer plutôt que lubrifier ou bouurrer de graisse. le hic c que la pièce neuve coûte la peau du c.... je me suis tourné vers l'occase. re hic y plusieurs modèles grrrr. fonte ou alu. au secouuuuuuurs

14. lulu95

lulu95 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Autre
    Modèle:
    LAGUNA estate
    Date:
    02/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    M9R820
    Puissance:
    180

Bonjour Cyberloup et a tous,

STP, prend 5 Minute pour faire ta présentation, voici le lien :

http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous

A+Ludovic

15. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour !!!

Qui a bu , boira !!!! Qui a grippé, grippera , c'est une loi en mécanique !!!!

Mais comme le circuit de freinage n'a bien entendu JAMAIS été purgé de la vie de la bagnole , l'eau contenue dans le liquide de freins a grippé le piston interne à rattrapage de jeu automatique définitivement, car plus dense que l;huile , elle se réfugie dans les points bas du circuit!!!! Et tenter de le dégripper d'une manière ou d'une autre est voué à l'échec !!!! (la vérité n'est pas toujours bien bonne à entendre !!!!)

Prévoir 350E sans la MO ni le liquide ....

16. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

avec le même problême et probablement le même etrier (passat tdi 110 de 98 )
    j'ai acheté un jeu de joints de "cylindre de roue" c'est l'expression utilisée :-S2
    (

Partager cette page

Chargement...