1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

Discussion dans 'Freins' créé par nico29200, 4 Avril 2009.

1. Bonjour,

Me revoilà depuis le temps,

Mes étriers de freins arrières (golf 3 tdi 110cv)....classique vu le montage :-Fureur-: merci VAG

Le mécanisme de frein à main est grippé sur l'étrier de droite entrainant un déséquilibre très important lors du passage au banc de freinage pour le contrôle technique !

C'est mon bof qui est contrôleur technique donc la voiture passe forcement mais je voudrais quand même trouver une solution.

1. Les rénover cela se fait j'ai trouvé des tuto sur le net malgré que VAG à oublier de mettre un petit joint à spi dans son kit de remise en état...

ref: 8D0698671 kit de joints env20euros
    il manque le joint 16*24*6 qui se trouve au niveau de la came du frein à main. Bien entendu merci VAG :evil: pour ne par avoir de réf pour cette pièce.

De la graisse lithium a 15euros (VAG)pour mettre je ne sais pas ou lors de la révision.

Ceci dit je doute du résultat certains l'on fait mais apparemment le problème est revenu qqes temps après.
    Qu'en pensez vous?

2. En mettre 2 neufs vu le prix pas la peine c'est du vol.

3. Peut on monter à la place des étriers de golf 4 sans doute plus fiable de ce coté là (plus de choix en occasion surtout). J'ai vu sur le net des rénovations de golf 2 dans lesquelles il remplaçait les étriers par ce de golf 3 ou golf4.
    Puis je les monter ?

Avis aux experts qui connaissent le problème ;)

Nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

Je pense que tu devrais trouver le joint spi au détail dans n'importe quelle quincaillerie. Pour la graisse au lithium c'est sur il y en dans toutes les GSB

4. Re : Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

Euh c'est quoi GSB?

Avec un peu de recherche j'ai vu qu'il m'était de la graisse lithium à l'intérieur du piston(enfin dans le mécanisme) mais il ne parle pas du type de graisse au niveau de la came du frein à main, ni de celle sur l'espèce de tige fileté dans l'étrier est ce la même ?

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=180

C'est la que j'ai trouvé l'info pour l'intérieur du piston mais rien au sujet de la graisse sur les pièces 6 et 7 de la dernière photo.

5. Re : Re : Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

6. Re : Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

:p7 GSB...je n'y était pas du tout là !

Nico

7. Re : Etrier arrière Golf 3 grippé changement de monte ou renovation?

:UP:

Demain je vais à la casse, donc je fais un petit UP pour savoir si je peux monter des étriers de golf 4 à la place....

Nico

Partager cette page

Chargement...