1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

etrier et frein a main electrique

Discussion dans 'Freins' créé par sheguey59, 6 Avril 2015.

1. bonjour a toute la communauté du forum .

je me retourne vers vous car j'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre , j'ai une audi a6 qui dispose du frein a main électrique , j'ai proposer a mon petit frère en alternance en mécanique de faire les plaquette ar et la c'est le drame :-Fureur-: , il a bien repousse les piston avec le vag com il ne se sont pas reculer tout seul il a quand même démonte l’étrier et joué avec le vag com pour les reculer et il a la super idée de réactive le frein a main avec un étrier démonte , maintenant le frein a main et en défaut , impossible de faire quoi que soit avec le vag com.

quelqu'un a déjà eu se genre de problème et il aurait une manipulation pour recalibre le frein a main électrique

merci d'avance pour vos réponse

_____
    Voiture concernée : Audi s3 - bam - 1.8 t

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : etrier et frein a main electrique

Bonjour Sherguey

En enlevant la prise sur chacun des moteurs , on peut lês alimenter àvec une batterie 12 v et dês fils se terminant par des mines mâles ou femelles , puis en inversant la polaritê ,on peut lês déployer ou lês rétracter ...

- - - Mis à jour - - -

Lire des PINES mâles ou femelles

4. Re : etrier et frein a main electrique

merci macguyvert pour ta réponse tu serait me dire sur quelle pole il faudrait les alimenter pour reculer le piston ou peut être un tuto ?

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : etrier et frein a main electrique

Peu importe

Le changement de direction est obtenu par changement de polaritê sur lês moteurs ....
    Si en branchant le plus sur "Â" et le moins sur "b" il y a extension du vêrin motorisé .... Il faut brancher le moins sur "a" et le plus sur "b" .....pour sa rétraction

6. Re : etrier et frein a main electrique

Bonjour,

oui, comme le dit bien MacGUYvert que je salue, il suffit de mettre du 12 V aux bornes du moteur, regarde par exemple >>>LA

Partager cette page

Chargement...