1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

etrier HS.

Discussion dans 'Freins' créé par -, 12 Novembre 2005.

1. mes disques et plaquettes du train arrière ont été remplacé il ya 13 000 km début juin de cette année.

Etrier droit étant grippé, on l'a changé avec un nouveau d'origne VW.

Hier, entendu un bruit d'usure plaquette arrière. et bien au côté droit, plus de plaquette!!! la roue était bien chaude.....par contre, côté gauche avec le vieux etrier, comme neuf.

On a déposé la roue et le cable frein a main n'a pas l'air d'être la cause et l'etrier n'était pas gripper!!!

Comme l'arrière était levé, j'ai tiré le frein à main plusieurs fois et poussé sur pédal de frein, mais la roue tourne bien librement.......

:? :? :? avez vous une idée??

( je ne fait que de l'autoroute et donc frein peu solicité. )

merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. etrier HS.

Une idée : disque voilé ?? (coup de trottoir) ou roulement HS ??

J'ai eu ça sur un Transporter, les plaquettes étaient toujours grillées à l'ARD avant toutes les autres : disque voilé (gros coup de trottoir)

4. etrier HS.

por le roulement, il tourne correctement. il n'y a pas de jeu.

Pour le trottoir, je suis sûr voir même certain que je n'ai pas pris de trottoir ou autre chose qui aurait pu taper contre le disque. personne d'autre que moi utilise mon véhicule.

a oui, et les 2 plaquettes se sont usées de la même manière c'est a dire qu'elles ont le même état d'usure....si ca peut aider....

5. etrier HS.

hmm
    Quel âge a le liquide de freins ?
    S'il ancien, on peut s'inquiéter de faire une purge ?
    Je pense que cela a été fait lors du remplacement de l'étrier, non ?
    La purge est normalement un truc qu'on doit faire tous les deux ans, mais on ne le fait jamais. C'est un opération longue et il ne faut pas se précipiter, les freins, c'est la vie !
    Il est vrai qu'avec l'ABS en plus, il faut faire gaffe à ne pas désamorcer la pompe d'assistance ABS pendant l'opération de purge (toujours maintenir le bocal de liquide plein)

Hormis cela, je n'ai pas d'autre idée. Si d'aventure ton véhicule se retrouve sur un banc de freinage de contrôle technique, il serait intéressant de voir s'il y a un écart de force de freinage du frein de service et/ou du frein à main... Les écarts G/D sont liés à des pbs d'étriers grippés ou de bulles d'air dans le circuit... En l'occurence cet étrier serre plus fort que les autres !

Voilà pour les pistes possibles à explorer auxquelles je pense, mais les écarts de freinage sont un problème jamais simple à résoudre !

6. etrier HS.

le liquide de frein n'a pas été changé lors du remplacement de l'étrier.

on a juste purger un petit coup des 2 côtés.

et même, je pense qu'on a jamais changer le liquide de frein sur cette voiture. Elle avait 3 ans et 73000km lorsque je l'ai acheter, et a été suivie par VW, mais je sais po si dans le contrat de maintenance véhicule, VW change le liquide de frein...

Pour le test des freins, l'auto est passé a 145000 km il ya 1 mois et les 2 aiguilles du banc sont montées ensemble, en même temps, pour le train avant comme le train arrière.
    c'était parfait.

Si on désamorce la pompe d'assistance ABS, comment la réamorcer?

merci..

7. etrier HS.

concernant mon problème d'étrier, ma roue arrière est toujours serante et hier soir, nous avons remplacer a nouveau pour la 2ème fois l'étrier afin d' être sûr et certain que c'est pas lui qui cause le problème de plaquette rapidement usées.

J'ai effectué quelque kilomètres et la roue était a nouveau chaude!! :mad::

et donc l'étrier n'est pas la source du problème plaquette bouffé en moin de deux.

Nous avons purgé correctement le circuit de frein et vérifié l'ensemble des tuyaux afin de voir si il n'y avait pas de coup sur l'un mais tout est ok.

J'ai refais quelques kilomètres et la roue toujours chaude. :mad::

mon copain qui est garagiste après journée pense à la pompe ABS.

1000 euros chez VW.

Que faire????

Pourtant lorsque la voiture est levée, la roue arrière en cause tourne librement. Il y a tout de mêm e un légé frotement.

qui aurait des idées?

et comment pourrait on être sûr que ce soit cette pompe abs qui *****?

1000 euros........... :mad:: :mad:: :mad:: :mad::

8. etrier HS.

Roues pendantes, il n'y a pas de frottement ??? :eek: :eek:
    Et lorsque tu roules, ça serre et ça chauffe ????

Je réfléchis à haute voix :
    En théorie, la pompe d'assistance ABS ne se déclenche que dans les freinages costauds (blocage des roues) pour distribuer en accord avec le calculateur ABS les impulsions de freinage... Si tu n'effectues que de légers freinages et que ça coince après, ça pourrait être mécanique.
    En fait non, car tu as changé l'étrier.
    Que reste-t-il ?? le câble de frein à main, tu es sûr de son bon fonctionnement (grippé dans la gaine, ou gaine détériorée ??) le maître cylindre ??

Heu, j'avoue que je sèche, là !

-F

9. etrier HS.

le cable du frein a main est ok! on a bien vérifié! tu penses....

pour le maître cylindre, moi j'appelle ca la pompe abs car ils sont ensemble et je ne peut pas acheter un des deux.

Le mécano qui a plusieurs années de mécanique automobile pense au maître cylindre qui lui est accouplé a la pompe abs. L'ensemble est fixé d'usine et dans le cas ou l'on voudrait l'ouvrir afin d'y vérifier si l'ensemble est correcte, la pompe serait HS....

Et cette pompe accouplé au maître cylindre coûte 1000 euros en échange chez vw.

Trouvé une d'occasion? Mais dans quel état elle sera?

10. etrier HS.

@fredozore
    Désolé d'avoir enfoncé quelques portes ouvertes !! ;)

le truc qui me rend véritablement perplexe, c'est que la roue tourne librement pendante, et semble freiner une fois au sol, d'après ce que j'ai compris
    Quel autre élement dans le circuit hydraulique peut provoquer cela, hormis la commande (ensemble mâitre cylindre + abs) ??
    Je ne vois vraiment pas !!

11. etrier HS.

nous aussi chez moi on comprend pas mais une chose est sûr, c'est pas l'étrier ni le cable du frein a main ni les tuyaux amenant l'huile aux freins arrière.

Donc je pense problème au maître cylindre.

Mais que peut on faire pour ça?

12. Publicité Annonceurs

13. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    etrier HS.

salut et tu controle le repartiteur de freinage en fonction de la charge si il n est pas grippe :?

14. etrier HS.

j'ai proposé ça au technicien et il m'a dit qu'il n'y avait pas de répartiteur sur golf 4.

J'ai regardé avec lui et on n'a rien vu....

15. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    etrier HS.

normalement si il y en a un il doit se trouver sur l essieu ar :?

16. etrier HS.

parcontre si il me dit qu'il n'y en a pas un, quelle est la technique qu'utiliserait vw pour palier au problème de freinage losque le véhicule est vide ou lorsqu'il est chargé a donf..... ??? :? :? :?

merci pour votre aide.

17. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120
    etrier HS.

bonne question :app: :?

18. etrier HS.

d'après se que je viens de lire sur le net, il n'y aurait pas de répartiteur ni aucun moyen de réglage. Tout est dirigé par l'électronique de la pompe abs.....

Partager cette page

Chargement...