1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

evaporateur HS? Panne connue?

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par sharan tdi 130, 25 Juin 2010.

1. Bonjour à tous,

Suite à mon problème de clim, je suis allé chez un garagiste qui m'a refait une charge de gaz. Au bout de 24h, plus rien => diagnostic avec du traceur, rien dans le compartiment moteur mais grosse fuite sous le tableau de bord au niveau de la console centrale. Il semblerait que se soit l'évaporateur qui soit bien HS.

Est ce une panne connue sur les sharan/alambra/galaxy? Faut il démonter toute la planche de bord pour ça ou peut on juste retirer la console? (évaporateur est placé sur le radiateur de chauffage habitacle) Si oui y a t il un topic pour trouver tous les boulons?

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : evaporateur HS? Panne connue?

alors là mon gars t'as une bonne séance de méca en perspective !
    il faut tomber le volant, le tableau de bord et le groupe ventilation au complet.
    A 2 mécanos c'est une grosse journée ! si tu le fais faire en garage c'est la méga pépite, compte 12 à 17h de boulot plus les pièces et la recharge (pour une golf 4)!
    bon courage et prépares la vaseline ou l'huile de coude (elsawin est ton ami), tu as des vis et des écrous cachées derrière la protection thermique entre le moteur et l'habitacle.
    bon courage !

4. Re : evaporateur HS? Panne connue?

Salut,
    J'ai exactement le même problème que Toi sur mon sharan TDI 130 de 2003 / 160 000 km.
    J'ai demandé l'avis à 2 concessions VW et le problème semble connu sur cette année là. A priori malheureusement il faut démonter tout le tableau de bord et remplacer l'évaporateur. Soit environ 500 € de MO et 750 € de pièces ! Un des 2 concessionnaires m'a élégamment dit que je pouvais jeter ma voiture ! Je ne vais pas avoir d'autre choix que de faire réparer mais je ferai bien réparer ailleurs que chez VW car la note me semble assez salée et je pense qu'on doit pouvoir trouver les pièces que ne doivent pas être de marque VW ailleurs ? Je cherche de mon côté. Merci d'avance à Toi de me tenir informé si tu trouves une solution de ton côté et à quel prix ?
    Cordialement,
    BroBio

5. Re : evaporateur HS? Panne connue?

Salut utilisateur de Sharan,
    Finalement après avoir confié mon Sharan à une autre concession VW, et après un diagnostic à priori de meilleur qualité, c'est le compresseur qui était HS, RAS au niveau de l'évaporateur, le facture s'élève quand même à plus de 1 000 € (dont 740 € TTC de compresseur !). La note est salée mais dans ce type de voiture, en plein été avec 2 enfants en plein soleil, faut savoir ce qu'on veut !...
    Cordialement,

BroBio

6. Re : evaporateur HS? Panne connue?

Salut,
    A priori c'est bien au niveau de l'évaporateur qu'est mon probléme. Le produit traceur est partout sous le tableau de bord au niveau du levier de vitesse et il n'y a aucune trace dans le compartiment moteur. Le mécano à rechargé ma clim, ca a fonctionné 24h puis plus rien...
    Pour l'évaporateur, sur le net et en piéce adaptable on en trouve facilement autour de 120 euros mais il y a deux modéles (un carré et un autre plus petit) mais je ne sais pas lequel prendre. Il faudra attendre que je démonte la planche de bord d'ici deux semaines pour le savoir (super les vacances).
    A suivre...

Partager cette page

Chargement...