1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par bqlee, 16 Août 2011.

1. bqlee

bqlee Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 7 GTD
    Date:
    09/2014
    Kilométrage:
    18000
    Code Moteur:
    CUNA
    Puissance:
    184
    Bonjour à toutes et à tous

Voila une information officielle concernant les nouvelles fonctions du « COYOTE » :

Je me permets de revenir vers vous concernant les mesures annoncées par le Gouvernement courant mai 2011, au sujet des avertisseurs de radars.
    Nous vous informons que le protocole d’accord a été signé vendredi entre le Ministère de l’Intérieur et l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs des Technologies d’Aide à la Conduite).
    Ce protocole confirme ainsi la pérennité des avertisseurs de radars qui deviennent désormais des assistants d’aide à la conduite.

Suite à cet accord, le Mini Coyote va connaitre un certain nombre d’évolutions :

- Coyote conserve ses fonctions communautaires en temps réel, les utilisateurs continuent à se prévenir des dangers qu’ils peuvent rencontrer. Cependant, ce ne sont plus des points précis qui seront déclarés, mais des zones de danger (4000m sur autoroutes, 2000m sur routes nationales et 300m en agglomération).

- Dorénavant, le Mini Coyote fonctionnera sur la base d’un code couleur :

Ø ROUGE : levez le pied. Cette couleur annonce 2 types de dangers :

- Zone de danger permanent : zone d’accidents fréquents, comprenant ou non un radar fixe

- Zone à risque temporaire : zone où un risque est librement signalé par la communauté

Ø ORANGE : anticipez. Cette couleur annonce une zone de perturbation (accidents, travaux, ralentissements…)

Ø VERT : roulez en sécurité. Cette couleur indique les limitations de vitesse autorisées et diffuse des messages préventifs.

Au cours des prochaines semaines, les boitiers seront mis à jour selon les nouvelles directives résultant du protocole. Ces mises à jour se feront de façon automatique et sans intervention des abonnés. Des lors que la mise à jour sera effectuée, un message s’affichera sur le Mini Coyote du client.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

Mouais, pour le coup, le prix de l'abonnement risque d'être cher pour le petit service que ces appareils vont fournir... Car payer pour savoir qu'il y a un risque potentiel d'un contrôle sur 4000m, un GPS lambda avec une mise à jour des POI récente fait exactement le même boulot gratuitement.

Pour les travaux pareil, il suffit d'avoir le TMC dessus.

M'est d'avis que ces fabricants vont perdre en chiffre d'affaire.

4. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

Ok, tout ceci est une directive pour appliquer strictement la loi française. Mais si le Coyote (ou autre avertisseur) est mis à jour sur un site étranger : les lois sont différentes... ?!? :?
    Si tel est le cas, il suffit alors de faire sa mise à jour sur un site belge, luxembourgeois ou autre.....

A voir.

Amitiés. ERIC

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

le hic c'est que la mise a jour est faite par le reseau wap ou 3G donc on l'a dans l'os

6. KickFlat6

KickFlat6 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Polo
    Date:
    07/2007
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BNM
    Puissance:
    70
    Re : Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

OK ! Je ne connais pas assez le Coyote, j'ai un simple Inforad 1ère génération pour le moment et j'attends de voir comment vont évoluer les différents systèmes. ;)

Amitiés. ERIC

7. Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

Ca va même plus loin qu'une simple maj sur le réseau, c'est directement le fabricant qui envoie et met à jour les appareils sans vous demandez votre avis. Pour moi ces appareils sont obsolètes. cela reste un arrangement véreux entre le gouvernement et les fabricant pour ne pas licencier et faire couler ces boite, rien d'autre.

8. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Je m'inquiete pas trop pour les avertisseurs des versions cracké circulent deja et comme les mises a jour ne sont pas automatique la dessus suffit de rester sur l'ancienne version apres si le fabricant bloque les mises a jours via le serveur c'est pas grave, d'autre appli veront le jour comme abonentendeur il y en a tellement de dispo sur les pateforme android ios et compagnie qu'on pourra toujours contourner....

9. Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

moi aussi j'ai coyote, on va voir ce que ça donne dans quelques mois

10. JMM7

JMM7 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    12/1999
    Kilométrage:
    350500
    Code Moteur:
    AJM
    Puissance:
    115

Bonjour,

J'ai aussi un mini-coyote depuis environ un an...
    Bon, c'était valable de payer un abonnement de 12€ par mois, avant le nouveau système mis à jour dernièrement...
    Par contre, j'ai testé ce nouveau système sur le trajet Paris/Avignon, aller-retour : être prévenu de "danger potentiel sur 3000 ou 4000m, tous les 10 à 15 kms, ça ne vaut plus le coup...

Pour ma part, je ne renouvelle pas mon abonnement.

Ok, je saurais me rappeler du Ministre de l'Intérieur aux prochaines élections !... :mad::

Bien que je pense que ce sera pareil, avec n'importe quel autre gouvernement...

11. Re : Evolutions du Mini Coyote suite au protocole d'accord‏

A mon avis d'ici 1 ou 2 ans les coyotes and co auront mis la clé sous la porte. A moins qu'ils trouvent un "truc" pour contourner legalement la nouvelle réglementation.

12. Publicité Annonceurs

13. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

eh bien moi ça y est, mon abonnement est fini depuis 3 mois, ils ont bloqué la carte SIM qu'il contient, si je veux la réactiver, je devrai payer 45€ (mais oui bien sur)
    c'est un mini coyote V1 tout simple que j'avais payé 150€ avec un an et 3 mois offerts.
    Je ne souhaitait pas renouveler car j'estime que c'est bien trop cher, leur politique tarifaire est à chier, aucun sens du commerce.
    Conclusion, je pars sur une version android comme je viens de changer de téléphone. Et là ça devrait couter un poil mois cher :)

Partager cette page

Chargement...