1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Talmo, 13 Janvier 2015.

1. Salut a tous le monde

:-B> C'est ma première expérience sur notre aimable forum :-B>

j'ai un problème étrange sur ma Golf III 1.8L-ABS Injection Mono point ....... :--: :--: :--: :--:
    Chaque matin quand je démarre. le moteur tourne très bien pendent 10 sec après il fume et semble T 'il tourne sur trois cyl.
    Mais quand la température commence a monter au de la de 50° la fumée disparaitre et tout est normale. après je passe toute la journée au normale
    meme si je circule pas long temps :?

j'ai ce probleme que le matin ( 1er démarrage )

j'ai changer les suivants :

* Cable de bougie
    * Chapeau Delco
    * Tete alumeur
    * Régulateur de ralentie
    * Bougies

il me reste que la sonde lambda mais je crois pas vraiment ?????:?

Mes amis J’ai besoin d'aide si possible

Mercie d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Bonjour Talmo

Il faut remplacer la sonde de tempêrature G62, c'est la sonde qui donne la Tempêrature moteur au calculateur d'injection,à ne PAS CONFONDRE àvec la sonde de tempêrature moteur pour le tableau de bord qui est la sonde G2 ....

4. Re : Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Mercie MacGUYvert pour votre réponse ultra rapide

ce weekend j’essaie de remplacer cette sonde G62 et je vous informe des nouvelles

A+

5. Re : Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Salut MacGUYvert

j'ai suivie tout vos instructions pour changer cette Sonde G62 mais sans aucun résultat du tout

le meme Pb; de la fumé après les 10sec de chaque démarrage a froid (le matin)

remarque : sur mon moulin HOABS24A la sonde G2 & G62 sont intégrer dans une seul capsule (boitier) comme ça:

Voir la pièce jointe 41589

$

M'ais apres j'ai poncer a un astuce . J'ai enlever le connecteur des deux sondes et apporter une resistance de 750 ohm et la mètre ente les deux files qui connecte la sonde G62 et hop !!!!!!! le régime ralentie baisse un peut et pas de fumé waw apres quelque minutes j'ai tous remettre en état

Qui nous assure que mon problème commence à s’éclairer mais pas finalement a ton avis MacGUYvert ou est l'astuce

Merci d’avance ami

Fichiers attachés:

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Talmo

Cette sonde baigne t'elle bien dans le liquide de refroidissement '???? Car dans de l'air à la place du LDR ,même une sonde neuve ne donne pas grand chose ....

Peutétre purger le circuit de refroidissement ????

7. Re : Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

salut MacGUYvert pour me répondre

je pense que tu à raison théoriquement;

parce que ma place de stationnement n'est pas horizontale parfaitement ce qui Lesse l'air monte au niveau de notre chère G62

Remarque: au moment de remplacement de
    l’ancienne sonde j'ai pas perdu de liquide LDR elle nété pas baignée dans le liquide

Demain je vérifiera la purge LDR

BON NUIT AMI

8. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Eh Oui

La mécanique est une science exacte , il y a toujours une raison .... Pas de LDR , pas de chauffage de la sonde , et un ÉCUS qui fait n'importe quoi ....

Sur les moteurs dont le vase. D'expansion est en contre bas par rapport à la culasse , le moteur peut se vider petit à petit alors que le vase. D'expansion restê toujours plein !!!!! Et l'on a cassé beaucoup de moteurs â cause de cela ....
    Mais sur les voitures modernes ,l'on a mis le vase d'expansion au point le plus haut du compartiment moteur , donc au dessus de la culasse àvec une alimentation haute et une alimentation basse , donc pas besoin de purger ......

- - - Mis à jour - - -

Eh Oui

La mécanique est une science exacte , il y a toujours une raison .... Pas de LDR , pas de chauffage de la sonde , et un ÉCUS qui fait n'importe quoi ....

Sur les moteurs dont le vase. D'expansion est en contre bas par rapport à la culasse , le moteur peut se vider petit à petit alors que le vase. D'expansion restê toujours plein !!!!! Et l'on a cassé beaucoup de moteurs â cause de cela ....
    Mais sur les voitures modernes ,l'on a mis le vase d'expansion au point le plus haut du compartiment moteur , donc au dessus de la culasse àvec une alimentation haute et une alimentation basse , donc pas besoin de purger ......

9. Re : Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

BONNE APRE MIDI MacGUYvert

Et merci pour vos repenses & idées scientifique

ce matin j'ai purger mon système de refroidissement; :cry: mais malheureusement sans aucune amélioration !!!!!!! ; même Pb :--:

dans ce cas j'ai poncer que ça doit être un pb d’essence parce que pour l'instant j'utilise le SUPER (instruction de l’ancien proprio);

et je crois que le SAN PLOMB sera mieux; Remarque: avec le super je consomme 8L/100Km.

:? Que dit vous pour ce la ?:?

j'ai d'autres Soucis comme :

* la sonde température air à coté de l'injecteur
    * le calculateur Motronic

Merci d'avance Ami pour vos efforts & aides

veillez accepter mes salutations ........................... A+

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Le moteur 1.8 Type ABS est un des meilleur moteur du groupe VAG jamais connu d'ennuis à part sonde température et semelle du mono point déchirée , donc il reste la semelle B-)

corrige ton titre stp

Ecces d'éssance au demarrage 1.8l ABS

en Excès d'essence au démarrage 1.8 l ABS

Merci

11. Re : Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Merci Charlydiag

12. Publicité Annonceurs

13. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Rebonjour Talmo

Le SUPER, c'est de l'ancien Super plombé ,ou du SP98 sans plomb ,,,???????

Car la il y a un problémes grave , tu es en Algêrie ou en Afrique ?????

Car la sonde Lambda ne supporte absolument pas l'ancien Super plombé toujours en vente dans ces pays ????
    Les électrodes en zirconium se mettent en court circuit àvec le plomb tétraétyle et le calculate7r moteur fait n'importe quoi !!!

14. Re : Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Bonjour MacGUYvert

SI j'ai bien comprit tu veux dire que c'est un PB Essence c'est ça?

* une question svp La déconnections de la sonde lambda résoudre le PB ou pas?

Ou-bien le SANS PLOMB fera l'affaire?

:) MERCI AMI

15. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Il faudra d'abord rouler un bon moment au SP98 avant de remplacer IMPÉRATIVMENT la sonde Lambda tuée par le plomb ...

Si l'on a abandonné le super plombé , c'est pour doubler voir tripler la vie du moteur  essence par rapport au moteur diesel , la pollution on s'en foutait , car ce que l'on voulait c'est ne plus bloquer les gorges de segments àvec du plomb, ni alourdir les soupapes et déséquilibrer les pistons , ni crêer des points d'auto allumages ....

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Il me semblait que pour l'Algérie et l'Afrique l'on avait fait des moteurs décatalysés , sans sonde Lambda , justement pour ne pas rencontrer les problémes que tu as en ce moment , mais où as tu acheté ta voiture ?????

Le fait de dêbrancher la sonde Lambda ne fera qu'enrichir le mélange air/essence et rapidement colmater ( boucher ) le catalyseur qui doit être maintenant êgalement bloqué par le plomb ???????

17. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

Et dans quelle état est ta semelle du mono point ? Il faut prendre le mono point en main et le bouger légèrement et voir ce qu'il ce passe moteur tournant.

Ah oui aussi grande classique sur ce moteur le tuyau de dépression qui part de l'admission d'air vers le servo freins , il est souvent déchiré est donc grosse prise d'air ...

@+

18. Re : Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Bonjour Charlydiag

je pense pas que mon problème est lié au Mono point

j'ai déjà vérifier la semelle A & B ,,,,,,,,,, OK . c'est vais que le semelle B cause un pb d'instabilité de régime moteur ( augmente le niveau de ralentie); j'ai u ce probable avent

mais mon cas actuels c'est l’excès d'essence après les 10 à 15 sec du démarrage chaque matin , mais dés que la temp atteindre les 70° tout est en ordre sans aucun problem et ca dure toute la journer,

je précise, mon pb est au momant de demarrage matinale seulement

et pour le tuyau du srvo freins aussi vérifier et OK

tu ponce pas que c'est un pb paramétrage carburant du MOTRONIC j'ai entendu parler de quelque chose comme ça!

que dit vous ami ?

Merci

19. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Talmo

Ton problëme est définitivement lié au démarrage à froid du matin , donc une semelle de bloc d'injection qui fuit ou une tuyauterie de dépression qui fuit auraient plutôt tendance à faire un mélange pauvre , mais c'est le contraire qui se passe sur ton moteur ....

Mais comme tu ne réponds pas aux questions posées , mais tu n'obéis qu'aux actions qui ne coûtent pas d'argent ( supprimer , débrancher etc ) il faudra maintenant dépenser un peu d'argent : rouler au SP98 ( mais attention, c'est cher ) et remplacer ta sonde de tempêrature moteur. G62 ( mais attention elle coûte 34,50 Euros )

La programmation du calculateur moteur ne s'altère pas , mais les capteurs qui le renseigne : oui , donc tu as déjà flingué tes sondes Lambda et ton pot catalytique en roulant au super !!!!( moins cher )

Il faut maintenant remplacer ta sonde G62 , c'est la sonde qui donne la température moteur au calculateur moteur pour le calcul du mélange à froid , à ne PAS CONFONDRE avec la sonde G2 qui donne la température moteur au tableau de bord , mais attention la sonde peut étre double G2/G62 ....

20. Charlydiag

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

il a déjà remplacé la sonde G62 lire post du 26/01 B-)

@+

21. Re : Excès d'éssance au demarrage 1.8l ABS

Bonjour mes ami mais MacGUYvert et Charlydiag

Je vous remerci pour vos réponses et aides

Avent de poster ce sujet j'ai changer tas de choses;

comme :
    * régulateur de ralentie BOSH
    * semelle A&B
    * bougies & fils
    * Delco BOSH + tete d'alumeur + chapeau

Et quand j'ais poster mon sujet sur ce forum j'ai bien expliquer mon pb. et Je ai suivi toutes les propositions suggérer

comme :

* Remplacement de le sonde G62 & G2;
    ---------------- ( proposer par MacGUYvert ) ma couter 34,50 Euros
    * vérification de la semelle A & B. j'ai bouger le mono point moteur tourne
    ( proposer parCharlydiag ) aucune modification sur régime moteur.
    * changement
    tuyau de dépression ( proposer parCharlydiag ) ma couter 5,00 Euros

Comme le probleme persiste , j'ai penser que ca peut etre du type d'essence ; le ''''' SUPER '''''' Qui ma
    été recommandé à moi par l'ancien proprio, qui ma fait croire que le super est le carburant idéal pour ce type de moteur

c'est pour ce la que je roule avec le Super Mais pas comme vous dit Mon cher frère

Que :
    je
    n'obéis qu'aux actions qui ne coûtent pas d'argent ( supprimer , débrancher etc ) il faudra maintenant dépenser un peu d'argent : rouler au SP98 ( mais attention, c'est cher ) et remplacer ta sonde de tempêrature moteur. G62 ( mais attention elle coûte 34,50 Euros ) :

J'ai raconter toute mon histoire pour vous assurer que je suis pas un
    Avare ; (parce que si je suis) j'ai déjà changer ma voiture , et '' j'ai pas débourser ce que j'ai est ''
    mais non ; j'ai tomber amoureux en
    VW et je cherche sans fatigue pour résoudre mon Pb;

Remarque : CHEZ NOUS, SUPER = 22,60 DZD/L -
    0.216378 EUR/L
    SP98 = 23,00 DZD/L - 0.220207 EUR/L

Différence = 0.40 DZD/L 0.003829 /L
    [TABLE] border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width=""
    |-
    | align="center" valign="middle" width="6%" |
    | align="left" width="47%" |
    |-
    [/TABLE]

Veuillez accepter mes Salutations distinguées
    MacGUYvert

*

22. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Talmo

Salutations distinguées acceptées, mais ce que je ne comprends pas , c'est que ton moteur catalysé â ete fabriqué pour l'utilisation exclusive de carburant SANS PLOMB , et tu roules au SUPER plombé , donc tu as tout naturellement des problémes de régulations moteur ?????

La je ne sais plus trouver de solution , sauf passer un coup de VCDS et voir dans la section OBD2 l'état des sondés Lambda et du pot catalytique ....mais la encore pas d'expérience !!!!

Partager cette page

Chargement...