1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

excès d'air (ralenti instable + vibration)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par youn007, 23 Novembre 2010.

1. bonjour,

depuis quelques jours j'ai un problème avec ma voiture, j'ai des vibrations au ralenti et le turbo siffle "au ralenti".

l'autre jour en essayant je manipuler le Clapet de commutation de volet tubulure d'admission "N239" (le petit truc qui se trouve derrière l'EGR et qui sert a couper l'arrivéŽe de l'air pour permettre un arret en douceur). j'ai constaté qu'on l'enfonçant un peu le moteur ne tremblé plus, le bruit moteur diminué, pas de vibration, et le son provenant du turbo disparait.

j'en conclu qu'il y a un excès d'air qui entre au moteur, puisque en enfonçant la N239 je joué sur le papillon et dons je dimunier la quanté d'air entrante.

a votre avis cet excès d'air d'où peut t-il venir? débitmètre? turbo? durite? N75?

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

trop d'air au ralenti je vois pas trop comment sa arriverai , si la vanne grippe par exemple en position fermer la quantité d'air augmente et le turbo siffle un peu plus donc soit sa , ou alors une durite qui commence a ce fissurer , si tu a un cable vagcom regarde les valeurs du debitmétre et de pression de turbo , si tu n'a pas le cable je te conseil de l'acheter ca vaut 15 euros sur ebay et c'est trés utile

4. Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

merci pour ta réponse,

j'étais cette aperm chez le mecano, il me sort que les injecteurs injectent trop de carburant ce qui donne des ratés au ralenti, puisque j'ai aussi une fumée blanche en accélérant mais cette fumée je l'avais aussi avant l'apparition de ces vibrations (mais pas de consommation d'eau). les injecteurs coutent un peu cher et je suis pas sur du résultat, donc je suis un peu perdu.
    d'où peut venir ce problème.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

Les injecteurs ne font qu'injecter ce que donne la pompe , si le tarage des injecteurs et bon normalement tu n'a pas a toucher au injecteurs surtout que sur les TDI normalement un injecteur qui est pas au bon tarage on le change , il faudrait peut etre plutot vérifier au niveau de la pompe a injection , deja verifier le callage dynamique avec la valise puis vérifier la quantité injecté la tension de la pompe , le rééglage s'effectue en bougant l'actuateur de debit mais normalement on y touche pas , il faudrait aussi verifier la correction de debit que fait le calculateur au niveau de la pompe , normalement au ralenti les valeurs injectées sont comprise entre 2.5 mg et 9 moteur chaud , en régle général c'est entre 3 et 5 mg , l'idéal etant a 4

6. Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

merci de m'avoir répondu si rapidement

je passe demain chez le mécano vérifier ce que tu viens de me citer.
    donc si j'ai bien retenu ma leçon

- calage dynamique
    - quantité injectée (comment bouger l'actuateur, j'ai vu sur un forum comment le nettoyer mais, le bouger comment on fait?)
    - la correction de débit (en cas elle ne serait pas dans l'intervalle de tolérance, que dois-je faire?)

7. Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

slt a tous
    regarde si ta pas une durite de depression de déconecté,bléssé ou poreuse!!!!!!

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

La quantité injecter normalement on a pas a y toucher si l'actuateur de debit n'a jamais etait démonter tu peut demander de changer les valeurs de quantité injecter avec la valise, la correction de debit on dit etre entre -2 et +2 sur les 4 injecteurs , si les valeurs ne sont pas bonne généralement il faut changer les injecteurs

9. Re : Re : Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

+1 :D

10. Re : excès d'air (ralenti instable + vibration)

prinzo57,
    merci je vais y jeter un coup d'œil

Partager cette page

Chargement...