1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Excellente nouvelle pour un géant de l'industrie française! Il est le premier à

Discussion dans 'Bistro' créé par dsts, 13 Janvier 2014.

  1. Bonjour,

    lundi 13 janvier 2014

    "Le gouvernement britannique offre des avantages fiscaux importants aux municipalités qui accepteront des projets d'exploitation du gaz de schiste

    Le gouvernement britannique, qui met "tout en œuvre" pour l'exploration du gaz de schiste, a annoncé lundi des avantages fiscaux pour les communes qui accepteront des projets d'exploitation de cette énergie.
    Les communes concernées recevront la totalité de la taxe professionnelle collectée au lieu des traditionnels 50%, a indiqué le Premier ministre David Cameron. Soit potentiellement jusqu'à 2 millions d'euros supplémentaires par an pour chaque site exploré, selon des sources gouvernementales.
    "Nous mettons tout en œuvre pour le gaz de schiste", a déclaré M. Cameron, estimant que cette industrie "sera synonyme de plus d'emplois et de plus d'opportunités et de sécurité économique pour notre pays".
    Le pays "doit profiter des opportunités favorables offertes par le gaz de schiste", a insisté le secrétaire d'État chargé du commerce, Michael Fallon, dimanche dans le journal Sun on Sunday.
    "Créer des dizaines de milliers d'emplois"
    "Dans les années 70, le pétrole de la mer du Nord nous a permis de sortir notre économie de sa stagnation handicapante. Nous avons une chance comparable de créer des dizaines de milliers d'emplois et la sécurité énergétique" avec le gaz de schiste, a-t-il ajouté.

    Selon le Financial Times, le géant Français Total doit annoncer lundi une licence d'exploitation dans le Lincolnshire (centre de l'Angleterre), devenant ainsi la première grande compagnie pétrolière à rechercher du gaz de schiste au Royaume-Uni.
    "

    Bonne journée et bonne route!

    Voir le topic complet >>>ICI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...