1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Extracteur et référence de roulement avant

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mennasar, 3 Mai 2007.

1. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Salut,

Est ce que l'extracteur ci-dessous peut servir pour extraire le roulement avant de la passat? question accrochage et capacité?

merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Extracteur de roulemnt

non
    arrache moyeu
    pour retirer un roulement monté serré sur un arbre/axe

4. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Extracteur de roulemnt

Merci hornet49

Mais si on sait l'accrocher autour du carter du roulement, on peut pousser ou extraire le roulement, mais je pense que c'est difficile de l'accrocher au carter du roulement voir ci-dessous

a+

5. Re : Extracteur de roulemnt

en effet tu auras du mal a accrocher les griffes de l'arrache
    en plus il te faut une cale ou grosse rondelle pour pousser sur le roulement
    ça peut etre jouable quand meme ;)

6. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Extracteur de roulemnt

Bonjour,

J'étais au point de commencer le travail pour remplacer mon roulement avant, mais je me suis confronter à une confusion, car je lis sur l'étape 3 du tutoriel de Galopio que:

""Etape 3 :
    Dépose du roulement. Celui-ci n'est pas tenu par un circlips, son montage est donc fort serrant et un petit nettoyage au papier de verre de la cage d'ou il doit sortir, et du dégrippant... ça peut aider""

Alors dans le kit de roulement, SKF Ref: VKBA 1356, que j'ai acheté, il y a deux circlips :? , pour vérifier j'étais sur le site d'oscaro il me sort le même kit pour ma voiture, voir ici:

Roulement de roue VKBA 1356 pour VOLKSWAGEN PASSAT (3B2) 1.9 TDI (110 Cv) de l'année 1997

Caractéristiques
    # Code moteur : AFN, AVG
    # à partir de nº de châssis : 3B-V-000001
    # Endroit d'assemblage : essieu avant

Mon N° de chassis est: ....3B-Z.... donc bien apers 3B-V.... non?

la voiture de galopio est une "VOLKSWAGEN PASSAT AFN TDI 110 1998 215000 KMS" mais sur le site oscaro il donne la même Ref VKBA 1356 pour le modèle de 1998 :?

alors je ne sais pas est ce que j'ai le bon kit ou pas? car je fais le travail dans la nature, pas de garage, et je ne veux pas me trouver en pane avec la mauvaise pièce dans les mains.
    merci pour l'aide.
    a+

7. mennasar

mennasar Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B2
    Date:
    07/1997
    Kilométrage:
    536000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Extracteur de roulemnt et Confusion de référence

Salut,

Voilà j'ai remplacé mon roulement, les deux circlips restent sans utilisation, et pour l'extracteur ci haut, il n'est pas si fort pour sortir le roulement, la vis s'est plié :oops:, alors je me suis retourné vers une massette de 1kg est ça sort facilement.
    a+

Partager cette page

Chargement...