1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fabia 1.6 tdi 90 pane mode dégradé voyant moteur (gaz d'échappement) et préchauffag

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par damien73, 7 Février 2015.

1. Bonjour,

sur ma fabia de 53000 km j'ai eu un problème ce soir, la voiture à fait 50km de nationale puis une pause de 1h puis je l'ai repris et repart sur la nationale au bout de 10km j'ai senti un violent accoue, j'étais en 4ème à 70 et j'allais passer la 5.
    çà a pris une demie seconde très rapide et pas d'autres problèmes, je passe donc la 5 et continue sur l'autoroute à 130 pendant 10 minutes.

J'arrive au péage, je prends le ticket et je repars normalement sans tirer sur le moteur avant de passer la 4ème la voiture s'arrête, plus rien (ça fait très bizarre), avec voyant de préchauffage qui clignote et voyant moteur allumé (système de contrôle pour gaz d'échappement d'après le livre) et le message dysfonctionnement du moteur : Atelier apparait, mais pas de voyant FAP

je suppose que c'est ce qu'on appel le mode dégradé : pas plus de 15km/h et très très irrégulier comme quelqu'un qui apprends à conduire et qui embraye, débraye en accélérant et donne de gros accoups

Je débraye donc et vais en roue libre vers la sortie. le moteur était très irrégulier en 500 et 600 tr/min le ralenti.
    j'ai arrêté le moteur et redémarré plusieurs fois toujours pareil, j'ai attendu une heure mais le problème était toujours là
    j'ai regardé le fusibles sous le volant tous sont ok. j'ai regardé niveau de liquide de refroidissement, d'huile, j'ai ouvert la trappe à gazoil (on sait jamais...)

je tiens à préciser que j'ai fait la vidange moi même vers les 47 000 km en octobre 2014 et que j'ai mis de l'huile shell ultra extra 5w30
    ce n'est pas ma première vidange sur cette voiture, la dernière fois j'ai changé que le filtre à huile, étant donné que je ne roule pas énormément, la vidange précédente avec filtre à gazoil et filtre à air n'est pas très vieille (octobre 2013, elle avait 35 000km) elle va avoir 4 ans dans 1 mois

les filtres que j'ai mis étaient : Filtre à air UFI FILTERS SPA 27.621.00 et Filtre à carburant UFI FILTERS SPA 24.437.00
    pour le dernier filtre à huile j'ai mis : Filtre à huile PURFLUX L418

Je vais demain appeler l'assistance car elle est à 50 km de chez moi et voir ce qu'ils me proposent pour la rapatrier dans un garage
    avez vous une idée de ce que cela peut être ?
    car j'ai vraiment peur des garagistes et de leurs interventions à 100€ pour brancher un câble et dire qu'il faut changer quelque chose alors qu'un final c'est autre chose ou trois fois rien et qu'ils changent tout ! (déjà vécu sur une 206 hdi 110 il y a qq années après bcp bcp de frais dessus à 110 000km je l'ai revendu car elle était plus souvent au garage que chez moi !)

merci pour votre aide

_____
    Voiture concernée : Skoda fabia combi - CAYB - 1.6 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...