1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fabia Mk1 TDI 100 - volant moteur mono ou bi-masse

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par jbonlinea, 21 Octobre 2015.

1. jbonlinea

jbonlinea Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B5
    Date:
    03/1999
    Kilométrage:
    291000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour à tous,

Je songe à faire l'acquisition d'une Fabia Mk1 TDI 100 (ou 105 selon la littérature) phase 1 ou phase 2, selon ce que je trouve en occasion.

La question est de savoir si ce modèle est équipé d'un volant moteur mono ou bi-masse.

De manière générale, il me semblait avoir compris que ce moteur était équipé d'un volant moteur bi-masse.
    Sur Oscaro (par exemple), on trouve des kits volant moteur+embrayage pour ce moteur et pour golf, bora, passat ou même des octavia, mais lorsque l'on cherche pour fabia mk1, phase 1 ou 2, il n'y a pas.
    Toutefois, une recherche google "fabia tdi 100 volant moteur" ou "fabia tdi 105 volant moteur" fait apparaitre le lien ci après ou l'on trouve des kits embrayage+volant moteur pour fabia
    http://pieces-auto.oscaro.com/kit-d-...a-10025-730-gf

Par ailleurs, sur fiche auto, sur 32 avis, 0 mentionnent un problème de volant moteur, ce qui est respectivement normal ou surprenant selon que les fabia mk1 tdi100 sont équipés d'un volant moteur mono ou bi-masse

Ainsi
    J'en suis à me demander si le volant moteur des fabia mk1 tdi 100 est mono ou bi-masse ?

Et dans le second cas, celui-ci serait l'exception à la règle et le seul volant moteur bi-masse hyper fiable ?

merci pour vos orientations

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...