1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FABIA RS "sifflement turbo"

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par indomptable, 22 Octobre 2009.

1. Bonjour,

Je suis inquiet car depuis une semaine le turbo de ma fabia RS (2007 et 40 000km) siffle plus fort que d'habitude surtout entre 1500 et 2200 tr/min et j'ai l'impression qu'elle est plus rugueuse qu'avant à bas régime. Elle ne fume pas, ne consomme pas d'huile et je suis paumé... Elle n'a pas de reprog et je la conduis sérieusement (temps de chauffe) en bon père de famille.

Merci par avance pour vos réponses..

Cordialement

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Salut,
    Commence par vérifier les durites du turbo, il se pourrait qu'il y en ait une d' abîmée ou déboitée.

Sinon, euh...Bienvenue sur Vag-Technique !
    :p5
    Tu peux te présenter ici : ]http://www.vag-technique.fr/index.php/board,23.0.html
    ;)

4. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Sujet: Re: FABIA RS qui siffle ! Aujourd'hui à 13:00
    Bonjour,

De retour du garage aujourd'hui, le verdict est tombé, de l'huile plein l'echangeur air/air et turbo HS.
    Soit disant un défaut d'étancheité d'huile.

On m'a annoncé 2150€ de pièces et on ne m'a pas parlé de la main d'oeuvre pour l'instant.
    J'ai demandé une prise en charge du réseau, ma voiture n'a que 41 500km et est entretenue dans le réseau.

En bref je suis dégouté car j'adore cette auto.

A quel niveau de prise en charge puis je m'attendre d'après vous ?

Cordialement

Le pire c'est qu'ils m'ont dit que je pouvais rentrer avec !

5. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

il y a toujours de l'huile qui part un peu dans l'échangeur c'est normal, ça me parait bizarre que ton turbo soit déjà HS, fait attention ça sent un peu "l'arnaque"

6. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Faut que tu arrête de mettre de l'huile dans ton échangeur :lol:
    Non sérieusement,si elle ne consomme pas d'huile,comment ils peuvent trouver plein d'huile dans l'échangeur?

7. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Ma fabia est de juillet 2007, et le sifflement est apparu tout à coup et surtout entre 1500 et 2500tr/min. Effectivement il y a plein d'huile dans l'intercooler et mon garage est digne de confiance (grande concession de TOULON).

Le garage vient de me rappeler pour me dire que VW FRANCE prenait 100% des pièces à sa charge soit 2150€ et que je devais payer 320 € sur la main d'oeuvre puis le garage m'a dit qu'il ferait un effort supplémentaire sur le prix de celle-ci.

Je trouve leur geste très honorable alors que le véhicule n'est plus sous garantie et je ne suis pas prêt de rouler avec une autre marque.

Merci à tous pour votre soutien...

8. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Bonne nouvelle,
    surement un défaut connu,et le constructeur assume.

9. Re : FABIA RS "sifflement turbo"

Merci à tous pour votre soutien... :D

Partager cette page

Chargement...