1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fabia VRS TDI : Problème démanchement durites de turbo

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Napinov, 24 Février 2015.

  1. Bonjour,

    J'ai depuis 1 an cette "fameuse" fabia rs, pas de problème à signaler, basse consommation, sympa à conduire (ou piloter)

    Mais depuis 3 mois, j'ai la durite de sortie échangeur (en bas sous le phare droit, anglée à 90°..) qui sort dans un bruit de pneu qui éclate!!

    Je démonte donc pour voir qu'elle est pas folichonne, et me résigne à en acheter une nouvelle (140 balles la zouille!!!!)

    Je prend aussi une agrafe, à 1€30 pas de chichi, et je change le tout en démontant l'échangeur pour voir si la sortie n'est pas abimée, ... , rien!

    Je remonte après avoir tout vérifié, fais chauffé 10 min, fais 800m sans tirer à plus de 1200trs, et arrivant à 1500 en 3éme (environ 43.6 km/h^^) un grand BOUM (ou Bahoum, kaboum et consorts) la durite est sortie de nouveau coté échangeur..... ;((

    N'y aurait-il pas éventuellement un problème de contrôle de pression qui créerait la surpression dans le circuit et la rupture à l'endroit le plus faible? (coude à 90° je le rappelle)

    Merci

    Adi
    _____
    Voiture concernée : Skoda fabia - 3BG - 1.9L TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Fabia VRS TDI : Problème démanchement durites de turbo

    Bonsoir la partie en plastique ( fente )sur l'intercooler ou vient ce prendre l'agraphe est en bonne état il n'y a pas trop de jeux ? . Sinon il faudrait passer un coup de valise pour voir si tu n'a pas une surpression .
     
  4. Re : Fabia VRS TDI : Problème démanchement durites de turbo

    Merci lolo!

    Rdv pris chez le garagiste, on verra bien...
     
  5. gege72

    gege72 Vénérable

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Fabia VRS TDI : Problème démanchement durites de turbo

    Salut, tu as bien monté l'agrafe (de mémoire elle à un sens), bien dégraissé le logement de la durite, l'agrafe est bien clipsé ?
     

Partager cette page

Chargement...