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Sigma

Membres
Inscrit
17/12/19
messages
73
Marque
VW
Modèle
Golf
Date
1/10/10
Cylindrée
2
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
CFFB
VIN
WVWZZZ9NZ6D029687
Hello

Bonne et heureuse année à vous.

Je commence à me renseigner pour le remplacement d'un embrayage sur Golf 6.
J'ai deux questions:

Question 1:
Sachs ou Luk ?
Lequel est le plus utilisé en monte d'origine ?

Question 2:
J'ai découvert qu'il existe un outil spécial qui est recommandé pour monter correctement l'embrayage, c'est à dire sans déclencher le système de rattrapage automatique.
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Elsawin ne recommande pas l'utilisation de cet outil mais Luk et Sach le recommande.
Sachs l'explique dans cette vidéo.
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Quel est votre avis ?
Comment faites vous ?
 
Dernière édition:

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mouais bof, pour moi c'est commercial
Si tu démontes un embrayage sans devoir le remplacer et sans positionner l'outil, le réglage automatique va agir. Et il sera HS.
 

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Pas commercial, celà évite de voiler le système, de forcer comme un malade pour la compression et de plus de flinguer le rattrapage automatique.
 
Pour en avoir un, je peux te dire que c'est très très utile. D'ailleurs je fais de la location uniquement en local, car trop lourd pour l'envoi.

 
Donc pour un embrayage neuf en faisant du 1/4 de tour, on arrive à ne pas déclencher le système de rattrapage ?

Avec 1/4 de tour de vis, il ne devrait pas y avoir de risque de voiler le disque, non

Étrange que VAG ne recommande l'utilisation d'un tel outil.

Et pour ma marque, quelle est votre avis niveau qualité.
 
bonjour,
meilleurs vœux à vous;
et la ont outil pour le système débrouille toi !
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Si tu démontes un embrayage sans devoir le remplacer et sans positionner l'outil, le réglage automatique va agir. Et il sera HS.
Inutile pour un embrayage neuf, quant au remontage d'un disque et mécanisme d'embrayage usagé je serais curieux de savoir quel est l'intérêt de faire une dépose/repose de boite sans le changer quand on connait le tarif des pièces par rapport au temps passé et donc au coût de la main d'oeuvre pour ceux qui le font faire... ;)
Pas commercial, celà évite de voiler le système, de forcer comme un malade pour la compression et de plus de flinguer le rattrapage automatique.

Celui qui force comme un malade et flingue son embrayayge c'est parcequ'il est *** et non parcequ'il n'a pas utilisé l'outil, je suis désolé 😇

Et si en plus l'usage de cet outil n'est pas préconisé dans la procédure atelier VAG ça laisse des doutes sur l'utilité de la chose...Et pourtant on sait à quel point ils ne sont pas avares en outillage sur ElsaWin 😋

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