1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fabriquer son VAS6262

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par artpiix35, 1 Février 2014.

1. Bonsoir a tous ..

Je sais je ne suis toujours pas passé par la case présentation -:lov1:- .. mais je compte vraiment le faire ;)

Je vais me lancer dans la vidange de ma boite auto (KMZ), et il faut donc l'outil de remplissage VAS6262 que j'ai trouvé à 50€ environ sur le net ... Mais étant bricoleur dans l’âme, j'ai décidé de me le fabriquer et j'en ai eu pour 15€ chez Brico-dépot et 4,80€ dans une animalerie.

En fourniture, vous auriez besoin :
    - de 2 ou 3 mètres de tuyau pour aquarium, j'ai pris du diam int. 9 et ext. 12 . Vous pouvez prendre du tuyau pour air comprimé.
    - un robinet 12x17
    - un bout de tuyau en cuivre diam. 10 (8€ le tuyau de 2Metres)
    - 3 raccords comme ceci (12x17)
    Voir la pièce jointe 38098

En outils :
    - un foret diam. 9,5 et sa perçeuse.
    - une filière M10
    - un taraud M10

Et voici le résultat après quelques minutes

Voir la pièce jointe 38097

Il n'est pas terminé car il faudra que je perce l'ancien bouchon de vidange (Diam. 9,5) pour le tarauder en M10 pour y visser le tuyau en cuivre. Et a la place du bouchon rouge il y aura un bouchon d'un des bidons contenant l'huile de boite.

Si vous voulez des explications plus précise pas de problème ;)

Bonne soirée tout le monde

Adrien

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - BXE 1.9L TDI,

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Fabriquer son VAS6262

Félicitations :D, tu as bien raison de te fabriquer l'outil si tu ne l'as pas au moins ce sera bien plus pratique pour toi pour effectuer l'opération et tu pourras le faire plus souvent LOL ou alors le revendre sur le net.....(humour bien sur)

bon courage
    Fred

Partager cette page

Chargement...