1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Facture incomprise VAG

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Juanito007, 14 Novembre 2012.

1. :D Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'ai amenné ma voiture en garage agrée par mon assureur pour changer le pare choc, l'aile gauche ect. suite a un accident, et le garagiste m'informe que plusieurs frais sont a prevoir en plus.
    Je lis :

BRAS INF AVG - 98.70e
    BRAS INF AVD - 98.70e
    CONSOLE AVG & AVD - 250e

Ces pieces sont situées vers les Triangles mais n'ayant pas de references a donner a certains vendeurs de pieces detachées (pour ne pas citer OSCAR*), ils ne savent pas de quelles pieces il s'agit (notemment la "CONSOLE").

Le garagiste m'a assuré que ces pieces proviennent directement de la concession VAG, mais c'est un prix a payer (803e main d'oeuvre comprise) et j'aimerais vraiment trouver une boutique de pieces detachées (exclus casses et autres pieces d'occasions) incluant egalement le montage.

C'est assez urgent, quand je pose le pied sur ma roue conducteur avant elle a enormement de jeu :p
    J'ai peur de me faire abuser financierement par ce garagiste...

Voir la pièce jointe 33419

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonsoir vous etes de quelle region ?

4. salut

Si tu es assuré , il faut bien qu'une expertise soit faite , pour que par la suite ton véhicule soit remis en état , .
    Si garage agrée normalement tu n'as rien à payer au garage , c'est directement l'assurance qui doit payer . Ensuite es tu assuré tourisque , avec une franchise de combien ?

5. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Ta Polo souffre d'un mal commun avec les fabia et ibiza d'avant 2009.

Sur chaque demi train se trouve une "console" sur laquelle se fixe le triangle.

Sur cette console est pressée un silentbloc dans lequel s'enfile le triangle.

Or le problème vient des silentblocs qui cassent et engendre un bruit et un un jeu.

Ce silentblocs à "2 pattes" à été remplacé par une nouvelle reference à "4 pattes".

Les silentblocs au prix de 5€ pièce chez oscaro et 10€ pièce chez VAG peut se changer SEUL avec une presse ou un ensemble écrou/rondelle/tige filletté.

Je l'ai fait moi même sur mon ancienne Fabia et sur ma Polo sans pont et avec un peu outillage en 4 heures tranquillement.

Il suffit de déposer les consoles, d'extraire les silentbloc au marteau burin et de presser les nouveau dedans.

Il est à mon avis inutile de changer tes triangles.

Donc soit ton garagiste est une tanche, soit il est gourmand et fainéant à la fois !

6. tout a fait d'accord avec toi a se prix la il fait le fenian
    et en plus il me semble que les rotules se séparent des bras donc inutile de les changer (sauf si ils sont plié mais ça doit être du au choc)
    et oui tu es obligé de faire les travaux c'est la nouvelle procédure en cas de choc (vive sarko)

7. toi il te facture la piece nimero 2 donc droite et gauche =250€. mais si il changeais la 2a (celle qui est usé) c'est 30€ les 2!!!!
    la rotule qui va au bout c'est 60€ piece
    donc au final en piece on est a 150 € tu ajoutes 1,30h de MO pour la depose repos des 2 bras + 0,50 de MO pour le sillentbloc et un reglage train avant

( prix piece VW)
    Voir la pièce jointe 33420

Fichiers attachés:

8. Bonsoir, IDF

Coucou et dsl pr le retard, concernant l'assurance, je suis assuré au tiers (grrr) mais je ne vois pas en quoi meme si jetais en tout risques elle me paierait les reparations du vehicule car elle a ete accientée certes mais javais deja ce probleme avant le sinistre. Je suis vraiment une Quiche en mecanique, et je vous remerci vraiment de vos commentaires mais ils ne m'aident pas forcement, en gros, quelles seraient les pieces a changer, quelles en sont les references et combien cela me couterais parce qu'avec vos reponses je suis persuadé de me faire pigeonner !!!!!

9. Ui mais est-ce vraiment cela ? On ne sait pas a qui faire confiance, les garages gonflent les factures mais sont un peu plus experimenté...enfin je pense.
    Dans un sens j'me dit que claquer 800 balles pour que redonner une seconde vie a ma voiture serait juste, mais dans un autre sens, c'est quand meme une certaine somme quand je compare a ce que vous me dites, comment etre SURE et CERTAIN que le jeu de mes roues ne provient QUE des silentblocs ? (qui ne coutent que 20e, par rapport a 800e j'me dit ya p'tet' auguille sous roche)

Vous allez me dire "Pourquoi t'as posté ton probleme si t'ecoutes pas nos conseils ?", je sais MAIS par rapport au devis d'un pro j'me dit qu'il y a une enorme difference.
    Demain je demanderais les references des pieces a changer et vous les feraient parvenir pour que vous me disiez a quoi servent ces pieces et si elle doit effectivement etre changées ou pas.

Merci encore en tout cas les gars.
    Bonne nuit a tous !

10. J'ai trouvé quelqu'un qui aurait eu le meme probleme que moi,
    Regardez ceci, je pense que mon probleme correspond a celui la http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet507093.htm
    Dites moi si j'me trompe mais effectivement je n'aurais que le silentbloc et AU PIRE DES CAS les triangles a changer, mais en aucun cas la fameuse console en alu (qui coute bien evidemment le plus cher)

11. Publicité Annonceurs

12. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

C'est un peu le raisonnement fuite gars qui pense qu'un téléphone est pourri s'il ne voit pas de logo en forme de pomme dessus et qu'il allongé pas plusieurs billets de 100€...

NE T'Y TROMPE PAS, NOUS SOMMES BIEN DES VACHES À LAIT !

Partager cette page

Chargement...