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  1. bonjour tout le monde

    je suis intervenue il y a une semaine au sujet d'un pb de puissance sur ma ford galaxy et toutes les réponses que j'ai reçu était unanime sur le défaut du débitmètre bosch. J'aurais pu le changer moi meme mais compte tenue de la garantie de mon véhicule d'occasion, en fait le terme garantie est a prendre avec bcp de précautions, en effet ils'agit d'un groupe assurance qui propose aux particuliers ou vendeurs des formules garanties parfois alléchantes mais qui n'en demeure pas moins trompeuse dans la mesure ou en cas de panne tout n'est pas remboursé. Bref mon intervention est du au fait qu'après une semaine chez un garagiste ford il contacte la garantie avec une facture de 767 euros en effet il a passé 5h30 sur le véhicule pour la panne et me propose de changer la batterie et un petit relais, j'ai immédiatement refusé de payer une telle somme dans la mesure ou la garantie propose de prendre en charge que 124 euros le reste étant à ma charge. J'ai proposé au garagiste de couvrir que la partie débitmètre soit 387 euros et j'ai ajouté que je me laisserais pas faire en écrivant au siège de ford et à des associations. demain je retourne le voir pour négocier et payer qu'en pensez vous ?
     
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  2. Publicité Annonceurs

  3. arko

    arko Locataire

    facture salée

    387? un débitmétre :eek: , il est en vente chez VW et Audi à 110? .
    Et les 5h30 de MO c'etai pourquoi ? Car moi qui suis une qiche en mécanique , il m'a fallu 10 minutes pour changer mon débitmétre .
    C'est impressionant de voir encore de telle agissement dans les garages :mad::
     
  4. facture salée

    les 5h30 c'est soit disant le diagnostic de la panne
    ils ont mis quand meme 3 jours pour trouver la panne
    le passage a la mallette n'ayant rien donné selon leur version
    :twisted:
     
  5. facture salée

    A mon avis il essayes de t'entuber. Il n'a pas a te faire payé son incapacité a trouver une panne aussi facile a deceler... :eek:

    Ne te laisse pas faire. Puis le coup de la batterie + relais... bof quoi

    Concerant les garanties assurance moi j'en etais pleinement satisfait.

    J'avais fait remplacer mon combiné porte instrument (900?) et un debimetre sans aucun probleme !
     
  6. facture salée

    d'après ce que j'ai lu sur le web en terme de jurisprudence le garagiste peux utiliser son droit de rétention tant que la facture n'a pas été réglé, charge aux clients d'entamer par la suite des procédures auprès de l'administration compétente du département pour se défendre, défense qu'il peut aussi s'accompagner de l'aide d'une association de protection des consommateurs. Pour ma part j'ai décidé d'écrire auprès de ford national des associations et la presse spécialisé pour laisser des traces, afin que de tel méthode mafieuse soit limité, il en va de la crédibilité des garagistes. nous consommateurs avons le droit d'un service de qualité sans être considéré comme une vache a lait car 5h30 de facturation pour diagnostiqué et remplacer un débitmètre pour un manque de puissance que tous les garagistes connaissent s'est abusé. Ce jour même j'ai croisé un chauffeur de taxi qui pour un pb initiale d'embrayage s'est vu imposé une facture de 2775 euros embrayages et volant .........
     
  7. 5h30 de Mo pour un DM

    salut,

    Cet escroc t'a clairement entubé!
    TOUT le monde pense en premier au débitmètre des qu'un TDI à une perte de puissance.... il faut 1 secondes pour détecter ce type de panne, pas 5h30. d'ailleurs, tu peut etre sur qu'il n'y a pas passé 5h30! c'est de l'ecroquerie pure et simple.
    Apres, je pense que tu as un recours possible: N'importe quelle garagiste VAG honnête sera mort de rire si tu lui dit qu'il faut 5h30 pour detecter un Débitmetre HS suite à une perte de puissance...
    Mon conseil?
    Tu payes, la MO, pour pouvoir récuperer ton véhicule, mais, tu ne payes pas le débitmetre , car à 387?, c'est aussi une sacrée arnaque!
    Comme dit plus haut, ça vaut ds les 100?
    Ensuite, tu vas chez VW pour qu'ils t'en posent un pour 100? et des bananes...
    puis tu ecrit à ford France, en t'aidant d'une asso de consommateurs.
    C'est tellement abérrant, que tu dois pouvoir obliger ce mec a te rembourser ses 5h30 de MO. Joint à ton courrier une copie d'un site qui parle du pb archi connu des débitmetre HS, il y en a des milliers tellement c'est fréquent (je dirais même inévitable...)
    bon courage
     

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