1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faible réception radio

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par oughy, 30 Mai 2011.

1. Bonjour
    Je possède une A4 de juin 2008. Tout fonctionnait correctement au niveau de la radio ( Audi Concert). Depuis un mois, j'ai fait installer des filtres solaires sur les 2 vitres arrières et la lunette arrière. J'ai depuis une moins bonne réception radio . En effet, j'ai des pertes de signal pendant 3 ou 4 minutes par endroit, le temps que le système retrouve un signal correct. Ce problème n'existait pas auparavant sur ces même endroits. Le pro qui m'a posé les filtres m'a dit que cela ne pouvait pas venir des filtres car ils sont en plastiques, même si je suis convaincu du contraire. Quelqu'un a t il eu ce genre de problème, avec quelles solutions? Il m' a orienté vers un amplificateur d'antennes. En existe t il déjà un, si oui où?
    Sinon en levant la garniture coté arrière droit, j'ai découvert une causse débranchée mais sans endroit "évident "pour la brancher. Si une personne a des infos, je la remercie par avance
    PS: il existe une solution radicale, c'est de retirer le filtre, ou de faire une découpe à l'endroit de l'antenne sur la lunette arrière

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Faible réception radio

Bonjour
    Pas de cas similaires?
    Merci pour votre aide

4. gege72

gege72 Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    412LS
    Date:
    11/1973
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    AN
    Puissance:
    80
    Re : Faible réception radio

Regarde si ton filme sur la vitre arrière est en une pièce ou en plusieurs pièces. Si en plusieurs pièces le fil de l’antenne à surement été coupé quand le film à été coupé. Tu peux aussi regarder si tous les brins du dégivrage fonctionnent.

Gérald

5. Re : Faible réception radio

Merci pour ces pistes. Comment peux tu vérifier que les brins de dégivrage fonctionnent correctement ( je parle en été)?
    Merci

Partager cette page

Chargement...