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Faiblesses de certaines alarmes voiture; mauvaise conception

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dsts, 30 Juillet 2015.

  1. 267665alarme123.png

    Bonjour,

    une majorité de voitures actuelles possèdent une alarme d'origine ou le propriétaire fait monter une alarme.
    Parfois leur conception laisse à désirer.
    Un exemple: si l'alarme est branchée (c'est le cas dans la démonstration en vidéo) et que vous ouvrez le capot moteur, la sirène retentit. Normal, un contact-capot commandé par l'ouverture du capot coupe une transmission de masse vers le système d'alarme qui détecte ainsi l'ouverture capot.
    Cela paraît bien, mais...
    Si (1) la calandre est uniquement clipsée (et que le voleur l'ôte donc d'une simple traction) et (2) qu'une fois ôtée elle donne accès au conducteur transmettant au système d'alarme une masse via le contact-capot pour lui signaler que le capot est bien fermé (masse que le voleur pourra donner par un simple fil, neutralisant ainsi l'effet du contact) et que (3) lorsque la calandre est ôtée le voleur a librement accès au mécanisme d'ouverture du capot, le voleur n'a plus qu'à se servir en volant (sans dégât) par exemple les beaux phares, etc...

    https://www.youtube.com/watch?v=PGRE...?v=PGRE2404ZGY

    0k53.png

    Rassurez-vous, le voleur ne vous laissera pas son petit câble avec pinces croco en cadeau!

    Bonne journée et bonne route!
     
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