1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faire Disparaitre les rayures

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par marat, 27 Mars 2011.

1. Bonjour , comment retouche peinture a la bombe pour disparate les rayures sur mon Touran ? Merci !!! :--:

:sms2:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Disparatre les rayures

Avant de faire une retouche, il faut vérifier la profondeur de ta rayure, et voir si ta rayure peut partir avec un bon polissage et lustrage, si ta rayure ne s'estompe pas, il faudrait aller voir un peintre... parce que a la bombe le resultat ne sera pas génial :--0O

4. Re : Disparatre les rayures

Maiiiiisss nooooon !

www.cosmetique-auto.com

Wetsanding :D

(de la lecture, tu auras !)

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Disparatre les rayures

oublies la retouche si tu n'est pas du métier, la peinture est vernie donc ponçage, peinture, vernis et dilluant de raccord.
    puis polissage de tout l'élément
    as tu une photo de ton bobo pour qu'on puisse juger ?

6. Re : Disparatre les rayures

Les grosses rayures sont refaites ainsi:

Mélange peinture + vernis (+ durcissant), et on rempli la rayure profonde avec un cure dent.

On laisse sècher, puis on ponce à l'eau au 2000,3000,4000, de manière à ce qu'il n'y ai plus de différence de niveau

Puis, on passe à l'orbitale, ou mieux la rotative (attention, risque de surchauffe de la peinture avec cette dernière), et ... C'est tout beau !

Mais demande beaucoup de matos, et de doigté ... (et un PTG: Paint Tickness Gauge, qui mesure la couche de peinture, apret et vernis, pour pas poncer au niveau de la peinture...)

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

dsl de m'incruster mais le sujet est pile poile (rayures touran)
    j'ai un coup d'éponge gratounette verte sur une aile de touran, franchement ça ce voi :eek:
    je suppose qu'il y a des solutions sans passer par la case peinture ?

8. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

1 : polish plus ou moins fort (commences par le léger)
    2 : lustreur : le best pour moi enfin le meilleur cache misère : abel auto, Ice, turtle wax

9. Re : Disparatre les rayures

Il y a même plus ... (les marques que tu cites sont les marques "apacher nauroto"... Il existe beaucoup mieux :?: :?: :?: )

Il existe des polishes à base de Filers : qui remplissent les aspérités des rayures trop profondes ... une couche de cire pour protéger, et c'est bien ! (pour pas que les filers se barrent) ==> MAIS c'est très limité !

J'ai une GROOOOSE rayure sur la voiture de ma mère, je vais m'essayer au wetsanding, ça va chiiiiiiiierrr !!!! :)

je vous conseil franchement cosmetique-auto.com :)

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Disparatre les rayures

Je vais m'acheter une DA bientôt :p

mais si c'est pour enlever 2-3 rayures ... ça vautg pas le coup/coût :)

12. Re : Disparatre les rayures

Je disais ça au départ, le kit est cher, puis j'ai vu la demo au boulot sur une veille clio I pleins de micro rayures et vernis terne...
    sur un coup de tête je l'ai acheter et je ne le regrette pas...

j'ai fait la voiture de ma femme avant de la vendre, le client me demandais si je venais de la peint :app:

avec le kit, tu peux faire 5 voitures completes... tu peux te lancer dans un bisness polissage lustrage de voiture... :D :D :D

13. Re : Disparatre les rayures

remyj veut juste enlever quelques rayures :)

pour ma part, c'est déjà réfléchis ;)

14. Re : Disparatre les rayures

Premier truc à essayer, uniquement pour les petites rayures, un truc de grand mère qui marche bien, le bicarbonate de sodium (appelé aussi bicarbonate de soude).
    C'est pas cher, se trouve partout (droguerie, supermarché etc...).
    Le mélanger avec une pâte.
    Pour ma part avec un savon noir mou, mélanger et sans servir comme un polish.

Faire un essai si vous voulez avant sur toute surface identique.

15. Re : Faire Disparaitre les rayures

Se super site cosmetique-auto.com m'a appris beaucoup de bonne chose,et que des bonnes.

Partager cette page

Chargement...