1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lorenzo111, 19 Décembre 2010.

1. bonjour,
    je ne trouve pas de tuto concernant le remplaçement de la distri sur une a4 b6 (2004),

-faut il déposer le radiateur de clim et refroidissement?
    -j'ai vu dans la RTA a4 qu'il fallait dévisser les 3 vis (troues oblons pour réglage) de la poulie d' arbre a came pour la regler a la repose de la nouvelle courroie, pourquoi?

y a t' il mécano pour m'expliquer cela? d'avance merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

salut,

non faut pas tirer les radiateurs, faut juste detacher la face avant,
    donc tu vire le pare choc et le renfort et puis tu vires les vis de la face avant
    c'est pour toi avoir plus de place car certain mecano font ca sans rien enlever ;)
    mais si tu fais ta pompe a eau obligé de degager la face avant...

4. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

salut Lorenzo111,
    faut placer la faca avant de l'audi en position sav, il y a un tuto sur les outils pour faire cela, ensuite pour les 3 vis, je suppose que c'est pour pouvoir mettre en place la courroie de distrib avec les piges en place (impératif les piges, pas de calage à l'arrache), tu trouves l'outillage sur E--y. impératif de faire la pompe à eau, le calorstat et tous les galets et tendeurs. recherches les tuto remplacement courroie de distrib, sur le site et sur audi passion (site en mantenance en ce moment).
    Cordialement.
    A4 V6

5. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

merci les gas, pour les piges c'est ok je les est achettée sur bricoroom!.

je vous informe des que c'est fait!

merci A+

6. A4 v6

A4 v6 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/2002
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    ASZ
    Puissance:
    130
    Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

salut Lorenzo111,
    Penses à faire un max de photos, cela pourra toujours servir aux autre de la communauté.
    Merci d'avance pour eux.
    Cordialement.
    A4 V6

7. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

ok je fait des photos, je fait ça courant du mois de fevrier, patience!!!!!!

A+

8. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Salut Lorenzo,

Juste une petite précision, si la roue d'arbre à cames est fixée avec une boutonnière oblongue, c'est pour que lorsque tu viens tendre ta courroie de distribution, les efforts crées sur elle, se répartissent uniformément tout le long de la courroie, l'arbre à cames est pigé, çà s'est sûr, mais pas la poulie qui est légèrement déserrée; çà ne force plus sur le pigeage comme autrefois avec les poulies fixes.

Personnellement, vu comme c'est monté et reperé, n'hésite pas à enlever toute la façade, tu auras tout l'accès que tu veux et c'est pas le temps que tu vas mettre.....
    De plus, les tuyaux de clim, qu'il ne faut pas ouvrir, sont souvent montés souples pour décaler le condenseur sur le côté.

Courage et bonne mécanique.

Hugh!

9. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Salut lorenzo
    possedant egalement une A4 B6 de 2004 Moteur AVF, je compte sur toi pour nous dévoiller un super tuto!
    De la j'oserais peut etre faire ma distrib moi méme.
    Bon courrage à toi

10. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Salut apparemment il y a deux type de galet tendeur sur la courroie crantée pour ton moteur :
    - galet-tendeur à amortissement hydraulique ( moteur AVB, AVF, AWX )
    - galet-tendeur à atténuation de frictions à amortissement hydraulique ( moteur AVB, AVF, AWX )

comme je ne connais pas ton moteur je te joint 4 fichiers + la mise en position SAV pour l'audi A4 8E
    bon travail

Fichiers attachés:

11. Publicité Annonceurs

12. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Merci beaucoup manu603 pour ces fichiers, je vous tiens informé de la suite, soyer pas trop pressé je vais faire ma distri en février ou mars!

Merci,

13. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

avez vous des côtes pour la Clé à ergots -3387- pour en fabriquer une?

Merci,

14. Re : faire ma distribution sur audi a4 tdi 130cv

Voir la pièce jointe 28633

Salut, le sujet concernant la clé à ergots à déjà été évoqué par AINHOA. Voici le croquis de son outil.

15. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK