1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faire perdre quelques cm à ma passat!

Discussion dans 'Châssis et Freinage' créé par lemotard62, 25 Juin 2005.

1. Bonjour à tous. Voici pas mal de temps que je cherche le moyen d'abaisser ma passat. Je me suis donc tourné vers des combinés filetés KW variante 3 mais là!!!! Impossible de les monter puisque ma voiture est équipée de l'ESP! :( Quelqu'un aurait-il déjà réalisé cette manip sur une passat ou autre véhicule ayant l'ESP? Je ne veux pas non plus une passat à ras du sol!Juste 3 ou 4 cm. :D

D'avance je vous en remercie. ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Faire perdre quelques cm à ma passat!

J'y connais rien à ce sujet et suis assez curiex d'en savoir plus !

Par contre je sais que VWSeb a fait quelques manips sur les ammortisseurs, peut-etre pourra-t-il t'aider ?

Sinon petite question de novice ... ne suffit-il pas de jouer sur les ammortisseurs et les "ressorts" en les raccourcissant par exemple pour abaisser la caisse ?

C'est quoi ces "combinés filetés KW variante 3" ?

Bon courage en tout cas, n'oubli pas des photos le jour ou tu te lances ;)

4. Faire perdre quelques cm à ma passat!

slt
    pour quel raison est ce que tu ne peut pas les poser par rapport à l'ESP

5. Faire perdre quelques cm à ma passat!

Je ne sais pas exactement comment fonctionne l ESP mais je crois qu'il verifit aussi la hauteur de la caisse non ? A l epoque un pote avec une A3 ayant l ESP avait aussi ce probleme lorsqu'il voulait la rabaisser... il l'a panté avant de le faire donc je ne sais pas...

Ceci dit je n'en suis pa sur il faudrait se renseigner chez VAG pour etre sur car meme avec l ESP un vehicule doit pouvoir se rabaisser.

Quel sont les problemes que tu rencontre pour le rabaissement ou c'est simplement dans le catalogue ou ils disent que ce n'est pas compatible avec l ESP

Au pire l ESP ne marchera plus comme il faut, mais avec une caisse rabaissé qui tient mieux le pavé je trouve ca moins utile (j'en ai pas et la bagnole ne bouge pas de la trajectoire)

6. Faire perdre quelques cm à ma passat!

attention au dire du fait de rabaisser tient mieux la route
    oubliez pas que les voitures de sport tournent sur des circuit plien plat sans trous ou tout autre deformation de la route de tous les jours
    c vrai que sa tient mieux et tange surtout moin part contre si sa decroche, c brutal
    ensuite les quelques personne qui l'ont fait le regrette un peut avec le temps car c déjà beaucoup moin confortable selon l'équipement montéset c aussi des source à bruit (claquement divers, usures prématurés des divers silent bloc de train etc...)

7. Faire perdre quelques cm à ma passat!

J'ai tjs roulé avec des voiture rabaissé et je pense que je roulerai tjs avec des vehicule rabaissé. C'est sur avec un rabaissement "tuning" a ras les paquerettes on a l effet karting que tu decris.

Mais pour un rabaissement raisonnable (perso -30mm) le comportement de la voiture y gagne enormement sans pour autant etre trop radical.

pour le confort, je n'ai rien perdu par rapport au chassis sport d'origine. Comparé au chassis confort il est possible d y perdre un peu, mais les suspentions spongieuse je trouve ca horrible a rouler.

8. Faire perdre quelques cm à ma passat!

Si je rabaisse ma Passat, je ne passe plus la moindre bordure... Comment faites-vous?

9. Faire perdre quelques cm à ma passat!

Ben pour ne plus passer de bordure faut vraiment beaucoup rabaisser quand meme. Perso je n ai auncun probleme avec la A4. Meme avec mon ancienne Golf ou l on passait a peine un paquet de clope sous la jupe avant je passais quasi partout.

Mais avec un petit rabaissement style -30/40mm je doute qu il y ai probleme

10. Faire perdre quelques cm à ma passat!

Je frotte sousla voiture par exemple rue en pavé mais un peu cabossée, où avec l'A3 ou la Golf je peux y aller franco.

11. Faire perdre quelques cm à ma passat!

Un grand merci à tous pour ces réponses! ;) Je vais aller me renseigner demain chez VW Je crains le pire mdrrrr :shock: Sinon je ne vois pas pourquoi mon véhicule ne pourrait être abaissée puisque que VW propose un chassis sport!!!! Bizare :? Je ne veux pas non plus une passat à nras du bitume mais juste 15 à 20 mm

Merci à tous! ;)

12. Publicité Annonceurs

13. APACHEMAN

APACHEMAN Débutant

Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Bonjour à tous,

Voila c’est fait, j’ai rabaissé ma Passat 2003 de 3,5 cm.
    Achat de ressort de marque APEX (environ 160 €) le prix varie si vous avez une réduction !!!
    J’ai remplacé les ressorts et fait une géométrie complète de la voiture et le tour est joué.
    Je suis très comptant du résultats, elle est plus ferme, incisive, et aucun problème sur ESP etc…tous réagie très bien.
    Pour info ma Passat à les options suivantes boite TIPTRONIC, ESP, ABS.

:D :D

14. Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Salut,
    tu as acheté des ressorts courts pour ta passat, as tu les reférences de ces derniers et peux tu nous dire où tu as fait faire la geométrie du véhicule et combien ça t'a couté en tout .
    Merci
    A+
    kris

15. Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Salut !
    As-tu changé les ressorts en laissant la suspension d'origine ou bien ressorts + suspensions ? (Kit complet)
    En revanche à l'arrière je pense que tu as dû changé la suspension complète puisque sur ma passat il n'y a qu'une suspension pas de ressorts.

A+ Mart80 :-M

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

salut mart,
    t'es sur, ça m'etonne :?
    @+ alex

17. Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Salut alex voici une photo de ma suspension

Oh ! la gueule de ma butée :mad:: :mad::

18. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

:oops: deja 1 mois que j'ai plus la passat et je sais plus comment c'est foutu la dessous :oops:
    :twisted: alex

19. Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

:-))) :-))) Excusé

20. philicap

philicap Modérateur

Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Mart80, tu as fait une photo de l'amortisseur, équipé de son cache-poussière. Mais derrière, sous la voiture, tu as aussi le ressort ! Quand j'ai fait remplacer les ressorts sur mon ancienne passat de 98, ils m'ont changé les 4 ressorts. Pour info, c'était des EIBACH -30 mm, et surtout c'est des ressorts progressifs. Résultat génial ... :D :D

21. Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Salut philippe !
    Oui tu as raison, mais le ressort ne fait pas partie intégrante de la suspension, si je parle bien en language "mecano" le ressort est posé sur l'essieu.
    Sinon peux tu me dire combien celà t'avait côuté ?

A+ et bonjour à la famille
    Mart80

22. APACHEMAN

APACHEMAN Débutant

Re : Faire perdre quelques cm à ma passat!

Salut à tous

Désolé pour le retard mais, vacances obligatoires :D :D :D pour revenir au sujet j'ai laissé les amortisseurs d'origine. je me suis fournis chez APEX dont voici la référence : 80-4052-1
    pour la géométrie c'est un ami qui me l'a fait,
    je vous envoie une photo de la voiture rabaissée.

Partager cette page

Chargement...