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Faire sa distribution soit même pour la première fois

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par Zeke29, 18 Septembre 2014.

  1. Salut à tous,

    Ma Polo modèle de 2010 a dépassé les 4 ans et viens de faire plus de 100 000Km. -:lov1:-
    Je l'ai acheté d'occasion a 47 000Km, je suppose donc que j'ai toujours la courroie d'origine.
    Les seuls travaux que j'ai fais dessus son la vidange, le filtre à huile, le filtre d'habitacle (il y presque 15 000 bornes mtn) ...

    Du coup quelques questions me viennent à l'esprit :

    - Ai je une bonne idée de vouloir faire ma distribution tout seul ?
    - Ai je raison de vouloir faire le kit complet (Courroie, pompe à eau, galet ...) ?
    - Quel est la préconisation constructeur pour le moment au quel faire la distri ? (Polo 12/2009, 1.6L TDI 75Ch Fap 5p)
    - Ce travail nécessite t'il un passage au VAG COM pour une raison ou un autre ?
    - Ou dois je acheter le matos (courroie etc ...) et les outils spécifiques (clé ergo, cale etc ...)
    - Est ce vraiment si dure qu'on le prêtant ? J'ai vu quelques tutos, ça ne semble pas sorcier ...
    - Qui veut m'aider, je suis dans le 29 ?! :)


    Merci d'avance de vos futurs réponses et conseils ;)

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Polo - BNV - 1.6L TDI
     
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  3. Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Bonsoir Zeke29



    Tout dépends des connaissances de chacun mais surtout ne pas "vouloir brûler les étapes"
    auparavant il faut s’être bien documenté avec comme tu dit avec l'aide de tutos ,la RTA... avant de vouloir s'y mettre et surtout respecté point par point la procédure ceci dés le départ car une distribution mal faite ça ne pardonne pas trop ...

    Vu tes kms avec rien de fait et aux 100 00 c'est sans hésiter qu'il faut faire le kit complet donc courroie, pompe à eau, galet tendeur et sa vis .

    Que ça soit Oscaro , mister auto ou tout autre vendeur prés de chez toi ça te reviendras moins cher que de chez VW mais achète et privilégie un kit SKF .

    Sinon ce travail ne nécessite pas un passage au VAG COM .




    Bonne soirée;)


    A+
    Patrice

     
  4. Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Merci de ta réponse Patrice.

    Pour ce qui est des RTA, je suis un peu démunie, mais j'ai choppé quelques docs sur ce forum:
    Voir la pièce jointe 40603
    Voir la pièce jointe 40604

    Pour les tutos c'est surtout celui de SKF qui me plait justement:
    [video=youtube;aD1L6fA_Iso]https://www.youtube.com/watch?v=aD1L6fA_Iso&feature=youtu.be[/video]

    C'est une Passat mais je suppose que c'est a peu de chose prêt la même chose ?
    Sur la Passat la courroie est devant le moteur, sur ma Polo il me semble qu'elle est a gauche quand on se tient face à la voiture.
    Voir la pièce jointe 40605
    Ca m'a l'air beaucoup moins facile d'accès du coup :eek:

    Pour le matos, j'ai choisi Oscaro avec un kit SKF a 250€ (C'est jamais donné c'est choses la :cry:).
    http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-01269-5014930-3096-p

    Pour les outils de blocage de poulie, clé etc ... je suppose que ceux d'Oscaro doivent convenir aussi ?
    Quel est le véritable danger lors de la distri ?
    C'est de faire tourner le moteur et que la syncro du moteur soit déréglé ?

    Merci d'avance des réponses ;)


    Ps @Patrice: J'adore ta voiture, ma première était une Golf 3 Gt TDI 90
     

    Fichiers attachés:

  5. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    300
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Salut,

    Pas trop vite la courroie c'est prévu seulement à 210.000 kms !!! moteur CAYA ???

    Voir la pièce jointe 40606

    @+
     

    Fichiers attachés:

  6. Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Merci de cette infos Charlydiag, mais c'est du sûre de sûre ?

    Ca me parait bizarre que la courroie puisse atteindre les 210 000 km ... (Bon après je suis pas expert courroie ^^)

    Pour le moteur je crois que c'est un CAYA maintenant que tu le dis, j'avais fais la vérif une fois mais aucun souvenir, il faut que je rejette un cou d’œil !

    Ma Polo c'est effectivement le modèle 6R, qu'on appelle "--> 2010", mais il date en fait de 12/2009.
    J'ai vu sur Oscaro que ce n’était pas le même kit SKF en fonction de avant ou après 11/2010.
     
  7. chaced

    chaced Accro

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    130
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Sur ma fabia de juin 2010, la préco était de 150000km ou 7ans (en non 210000 comme indiqué par carnet)

    Donc le plus simple, avec la carte grise, demander en concession.
     
  8. bobleponge

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    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Je suis largué la :eek:
    Sur ma Leon de juin 2010 (CAYC) la préco est de 210 000 il me semble sans limite de temps :--:
     
  9. chaced

    chaced Accro

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    77000
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    Puissance:
    130
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois


    Sur mon carnet aussi il y avait écrit 210000, il semblerait qu'il soit un peut trop générique :D
     
  10. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    125
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Bon ben j'irais au garage pour en avoir le coeur net ;)
     
  11. Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    J'ai passé un coup de fil ce matin au garage VW, on m'a passé un gars en atelier qui après avoir renseigné mon immat m'a dit que la préconisation était de 210 000 Km, mais qu'il me conseillait quand même de la faire au bout de 6 ans pour ne prendre aucun risque.

    C'est cool il me reste un an pour économiser et me préparer pour l'opération :)
     
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  13. chaced

    chaced Accro

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    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois


    D'ailleurs ils ne peuvent pas vérifier l'état a la révision au lieu de dire des chiffres un peut au pif ?

    Faut il faire la pompe a eau avec ?
    La Damper ?
     
  14. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    Code Moteur:
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    Puissance:
    125
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Faire plus tot c'est bien mais si la préconisation constructeur c'est 210 000 kms sans durée on le fait à 210 000 kms c'est tout :_d (bon allé 10 ans quoi)
     
  15. chaced

    chaced Accro

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    Code Moteur:
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    Puissance:
    130
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Au pire tu casses le moteur, rien de méchant :D
     
  16. bobleponge

    bobleponge Locataire

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    125
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    Je comprends ;) mais apres c'est du pifomètre quand meme :-S>
     
  17. Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    @Chaced: Ouai je suppose qu'il faut faire tout le kit, même si il me l'a pas dit directement, il n a parlé que de la courroie.

    Petite question généraliste:
    Si je débranche un capteur en déposant des parties de la voiture, après travaux je me retrouve avec une erreur et un voyant sur le tableau de bord ?
    Je pense notamment au capteur de je ne sais quoi, qui est positionner juste au dessus de l'emplacement du filtre à huile.
    Ça me paraissait tellement fait de sorte a me donner envie de le débrancher, que je me suis dit que c’était un piège du VAG !
    Parano ?
     
  18. chaced

    chaced Accro

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    130
    Re : Faire sa distribution soit même pour la première fois

    débranche la batterie, attend 5 minutes et tu pourrais tout retirer sans erreur.

    PS : pour les erreurs obd2 un petit adaptateur obd2 bluetooth a 10€*sur ebay permet de les lire et les effacer.
     
  19. Naoy

    Naoy Nouveau

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    Rapid
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    47888
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    Cayc
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    105
    Bonjours tout le monde.
    Au risque de faire l ignorant, qu est ce qu une erreure dite "obd2"?
     
  20. Charlydiag

    Charlydiag Modérateur Membre du personnel

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    Volkswagen
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    Golf R
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    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
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    300

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