1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TOUFIK34, 12 Juillet 2009.

1. bonjour
    jai un probleme avec ma passat 115 ajm
    Apparaissant soudainement, le problème se traduisait par des micro coupures du moteur, celles-ci intervenaient lorsque le moteur est chaud est des foit le moteur
    la voiture se mai a tremble grave comme si elle rouler sur patte
    jai passer vag com voilla le defau
    Adresse 01: Moteur
    No. VAG du calculateur: 038 906 019 BJ
    Pièce et/ou version: 1,9l R4 EDC 0400SG 0812
    Codage logiciel: 00002
    Code atelier: WSC 00028
    2 Codes défaut trouvés:

17958 - Pression de suralimentation Différentiel de régulation
    P1550 - 08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent
    18074 - Vanne de pompe/injecteur cyl. 1 (N240) Défaut électrique ds le circuit
    P1666 - 35-10 - - - Intermittent

Tests passés: 0 0 X X X
    merci de m aidez svp

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

personne pour m aidez :cry: :cry: :cry:

4. Re : faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

Ben non....
    Enfin moi non.

5. Re : faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

Bonsoir,

La cause est peut etre le faisceau electrique d'injecteur pompe qui passe sous le cache soupape.
    Ainhoa a publie un superbe tutorial sur le Forum Golf de Paul:
    http://la-golf.xooit.fr/t365-Changement-du-cablage-electrique-des-injecteurs-pompe.htm

Voici une copie de la partie "Symptomes" du tutorial:
    1. Les symptômes :

Apparaissant soudainement, le problème se traduisait par des micro coupures du moteur. Dans le cas présent, celles-ci intervenaient exclusivement lorsque le moteur était chaud, à vitesse stabilisée et aux alentours de 2400 trs/mn.
    Lorsque cela se produisait, un léger ralentissement ou une accélération suffisait à faire disparaître le phénomène. Il apparaissait à nouveau quand bon lui semblait (dans l’heure qui suit, la semaine ou le mois suivant).
    En dehors de cela, le fonctionnement du moteur est impeccable.

Je te conseille vivement de t'inscrire sur le Forum de Paul et d'y exposer ton probleme.

Bonne chance!

6. Re : faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

si le problème n'est pas permanent ,tu devrais commencer par démonter le couvre culasse, enlever les connecteurs des injecteurs et ressérer légèrement les fiches dans les connecteurs. Si le problème persiste , tu peux intervertir les injecteurs 1 et 2 pour voir si le problème se déplace sur l'injecteur n°2 (dans ce cas là ce serait l'injecteur qui est en cause).Par contre si le problème est permanent, tu peux mesurer la résistance des injecteurs directement par la prise ronde sur la culasse. (si t'as besoin des shémas ,dis le moi.)

7. Re : faisceau électrique ou Injecteurs-Pompe

non le probleme n est pas permanent
    j ai les meme symptômes que sur le tutorial sur le Forum Golf de Paul
    ( Apparaissant soudainement, le problème se traduisait par des micro coupures du moteur. Dans le cas présent, celles-ci intervenaient exclusivement lorsque le moteur était chaud, à vitesse stabilisée et aux alentours de 2400 trs/mn.
    Lorsque cela se produisait, un léger ralentissement ou une accélération suffisait à faire disparaître le phénomène. Il apparaissait à nouveau quand bon lui semblait (dans l’heure qui suit, la semaine ou le mois suivant).
    seuf que les micro coupures du moteur aparesse sur tous les régime moteur meme au point mort ,
    des fois le moteur senbal est commence a donner des accoups alor je suis obliger de me garder de couper le contacte est la plus de acoups ou micro coupures pour quelle que jour .

tu peux mesurer la résistance des injecteurs directement par la prise ronde sur la culasse. (si t'as besoin des shémas ,dis le moi.)
    merci si j ai besion je ferai signe :D

Partager cette page

Chargement...