1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faisceau abs

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par fufuj69, 3 Juin 2009.

1. Bonjour,

Suite à un probleme de coupure du faisceau ABS avant droit je souhaiterais le changer. Pouvez vous me fournir une vue ETKA du faisceau afin de savoir si il y a une connecteur quelque part.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Faisceau abs

Bonjour a tous
    tu as quoi comme abs ; esp ,asr ou juste abs
    voici en elsawin pour le moment
    Freddy

Fichiers attachés:

4. Re : Faisceau abs

Merci pour le schéma mais je l'ai regardé et n'arrive pas à savoir si il y a un raccord avant le cvalculateur d'abs ni ou il se trouve.

J'ai l'esp

5. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    qu'est tu appelle coupure car normalement le cable pese + - entre 24 et 30 kilos suivant les options car il est pratiquement en une seule piece,aussi bien l'interieur que l'exterieur
    meme en usine de montage ,on répare ,on le change rarement sauf si il a ete detruit un peu partout a cause qu'il a coincer quelque part et que la chaine de production ne s'arrete pas ;le cable ses allonger et ses casser a beaucoup d'endroit
    Freddy

6. Re : Faisceau abs

Quand j'ai acheté ma voiture tout allai bien et un jour le défaut est apparu donc je jette un oeil et je m'appercoit qu'il à déja été ressoudé. Je le ressoude donc à nouveau mais il est coupé au niveau de l'amortisseur (endroit ou il travaille le plus) et quand je ressoude meme en mettant de la gaine thermo rettractable cela tien 1 jour

7. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    c'est celui qui va sur l'etrier de frein avant ????
    Freddy

8. Re : Faisceau abs

Oui celui qui part du capteur de l'etrier avant droit

9. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    alors la ,oui je pense que tu peut le commander ou tu le demonte toi meme a la casse
    si tu as aussi le temoin usure plaquettes de frein tu auras 4 fils ; si tu as juste abs sans temoin plaquette de frein tu auras 2 fils
    et sur la golf comme audi A3 il sont souder entre 10 et 15 cm de la fiche qui va sur ton bloc abs ,c'est hyper simple a faire
    en le prenant a la casse ,cela seras plus facile pour toi voir  ( en le demontant toi meme)
    Freddy

10. Re : Faisceau abs

Je suis allé voir à la casse et il m'a dit qu'il etait pris dans le faisceau moteur! mais je sais que non!
    Ou se trouve le bloc abs quelqu'un à une photo? car je ne voi vraiment pas à quoi cela peut ressembler
    Je me suis renseigné chez vw et le faisceau coute 40 euros donc je vais voir car des fois les prix sont abusés en casse

11. electroman

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    quand tu es devant le capot moteur ouvert ,au dessus tu as ,ou l'on fixe l'amortisseur ,et il est juste derriere l'amortisseur, dessus il sort 4 tuyau de frein , pour enlever la prise de l'abs tu tire sur le locket et tu enleve la toile jusque 15 cm a partir de la fiche
    regarde la photos ,en plus elle se situe au dessus de ton maitre cylindre frein
    sur le dessin ,j'ai mis une fleche rouge pour te montrer comment enlever la fiche
    Freddy

Fichiers attachés:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Faisceau abs

Nikel merci beaucoup je te tiendrais au courant!

14. Re : Faisceau abs

Bon et bien j'ai réparé mon faisceau en rajoutant un bout de cable de manière à souder à des endroits ou ca travaille moins et pour l'instant sa marche!

Merci

Partager cette page

Chargement...