1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faisceau autoradio avec composant étrange

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par catamenia08, 30 Décembre 2013.

1. Bonjour tous le monde,

il y a quelques temps, j'ai trouvé un autoradio d'occasion pour mettre dans la polo de ma copine. Ce dernier était déjà monté sur VW (je ne sais pas quel modèle). En me le vendant, le gars m'a gentilement donné le faisceau qui permet de l'installer.
    Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un a déjà vu ce genre de composant et surtout est ce que je peux le supprimer sans danger?

Sinon voici quelques infos:
    Poste: Kenwood KDC-W534UA
    Voiture: polo 9N 1.4 TDI année 2002

Voiture concernée : Volkswagen polo 9N - aym - 1.4 TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

C'est un petit transformateur qui a l'air d'avoir été détourné de son usage: on dirait un bricolage pour « déparasiter » l'alimentation (?) avec une bobine (self). Ce fil jaune sert-il à alimenter l'autoradio (+12V permanent ou après contact)?

4. Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

Merci pour de ta réponse, c'est bien ça normalement le jaune est un plus après contact et le rouge un permanent mais je ne comprends pas trop le principe de rajouter ce composant. Pour le coup, l’autoradio reste allumé même après avoir retiré les clés du contact mais je n'ose pas trop toucher aux branchements...

5. Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

Si tu n'es pas à l'aise avec, alors n'essaie pas de le réparer s'il fonctionne (« if it ain't broke, don't fix it ») : laisse comme ça, par contre isole moi ces cosses et métal à nu ;)

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

Bonjour à TOUS...

" If it works, dont'fix it "!!! Il s 'agit de l 'utilisation du primaire d'un autotransfo utilisé pour l 'accord selfique d'une antenne en "émission" , mais pour la réception , on s'en moque ... Mais peut être que le même faisceau servait à alimenter une CB au paravent ( Chinois )???

7. Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

Bonne question, je ne sais pas si le faisceau d'une CB est le même que pour un autoradio. Après la raison pour laquelle je le retirerais bien, est que de temps en temps l'autoradio se met en mode "protect" (pourtant le composant a bien été isolé). De plus j'aimerais bien le rebrancher, en plus Après contact.

8. Re : Faisceau autoradio avec composant étrange

Bonjour,

c'est une self de choc. Certains convertisseurs 12Vcc/220Vca "camelote" renvoient une tension psophométrique (= ondulation qui se superpose au 12 V de la batterie) via leur alimentation, cela provoque un bruit dans la radio; cette self bloque (ou réduit) cet ennui. L'ancien proprio du poste avait peut-être une de ces camelotes dans sa voiture.
    Toi, je suppose que tu n'en as pas, donc tu peux virer cette self.

Bon travail et bonne route!

Partager cette page

Chargement...