1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Faisceau côté calculateur origine ou modifé (Audi 80 TDI 1994)

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Arnauld, 12 Juin 2014.

1. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Bonjour,

Nous possédons une Audi 80 tdi moteur 1z initialement destinée à ma fille.

Elle est nickelle donc j'ai décidé de refaire le moteur complet afin que je puisse l'utiliser en complément d'un véhicule de fonction + un autre véhicule plaisir (quelques le week end) :D

Malheureusement, je ne roule quasiment plus avec :oops:

Aujourd'hui, j'ai remplacé la sonde de LDR (le bon model = noire pour clim) sur la culasse et lors du démarrage les voyant en haut du compteur + batterie sont restés "allumés pour la batterie et clignotants pour les deux autres" ???

Ayant sortie et ouvert le calculateur afin de m'assurer qu'un eprom ne soit pas soudé (doute surconsommation = + calamine excessive lors de la réfection moteur) , je n'ai pu que contraster en retirant un ajout d'isolant ceci:

Comprenez que je reste dubitatif sur ce type de montage (pontage ou autre ???) = demain je retire l'isolant car je suis persuadé que le fil bleu et marron / blanc sont soudés ensemble :eek:

iYdxL.jpg

nvOLg.jpg

knsSB.jpg

AEsjC.jpg

Merci d'avance car le regroupent des fils marrons / blancs en un nœud de masse peut être compréhensible mais pourquoi un fil bleu avec les eux ???

Le VACD ne peut pas communiquer avec le calculateur pour contrôler et régler la quantité de gasoil injectée ?

De plus, elle est irréprochable et rigoureusement entretenue par mes soins (hormis 2 amortisseurs avants avec coupelles à prévoir) donc nickel chrome ;)

Merci d'avance, pour ma part, c'est la première fois que je vois ce type de raccord et j'aime apprendre et comprendre :D

Bien à vous,

Audi 80 TDI 1Z, 01/1994 avec Clim & ABS

_____
    Voiture concernée : Audi 80 - 1Z - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Faisceau côté calculateur origine ou modifé (Audi 80 TDI 1994)

Salut Arnaud ,
    Concernant le faisceau moteur , il faudrais savoir les pins correspondant sur la prise , tu a des numéros de correspondance et affectation !!!
    Ensuite il faudrait voir le schéma électrique sur Elsa ou la RTA , tu auras la réponse à ton branchement !!!
    Normalement la prise calculateur tu peu l'ouvrir pour voir l'affectation des numéros ou avec un multimètre et une aiguille ;)
    Les numéros sont également inscrit sur la broche du calculateur !!!

4. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : Faisceau côté calculateur origine ou modifé (Audi 80 TDI 1994)

Bonsoir,

Merci de ton retour,

Dans un premier temps le voyant d'alternateur allumé fixe + les deux voyants clignotants (LDR + usure plaquettes) sont désormais éteint il s'agissait de l'alternateur (un coup de gaz à suffit à rétablir son efficacité).

Le fil bleu me laisse dubitatif malheureusement impossible de lire convenablement la RTA page 130 car j'identifie le clapet de début d(injection (N108) avec ce fil bleue...mais impossible d'identifier le regroupement des fils marron et blanc (?).

Demain ou dimanche, je prendrais note du numéro de la fiche de la prise connecteur du faisceau côté calculateur concernée par le fil bleu

Merci beaucoup pour ton aide.

5. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Je précise que j'ai acheté cette auto sans toucher à cela et que j'ai était contraint d'effectuer la réfection moteur complète suite à un encrassement excessif.....(segments gommés par la calamine).

J'ai effectué 300 kms et l'huile moteur est déjà noire :-Fureur-:

Il y a un enrichissement anormal et je pense que ce fil y est pour beaucoup ;)

A+

6. Re : Faisceau côté calculateur origine ou modifé (Audi 80 TDI 1994)

Salut Arnauld ,
    Félicitation pour la réfection moteur , au moins vous reparter sur des bonne bases !!
    Normalement sur la RTA pour ce model de voiture , tu auras ta réponse pour l'affectation des broches !!!
    De mon cotes j'ai regarder sur Elsawin pas de données disponible pour ton véhicule ?

Pour ma part j'ai casser mon moteur de ma Audi b6 2.5l TDI v6 tout alleur , je suis deg au cotes droit il y a un souci , soupape , arbre à cames ou autres je ne c'est pas , vais pencher sur le problème ;(
    Bon courage pour la suite ;)

7. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Bonjour,

Si je peux d'aider...

Concernant mon Audi 80 TDI, je n'ai rien trouver concernant le fil bleu....

J'ai recalé ma pompe à 0.75 et de ce fait elle ne sent plus le gasoil, ne fume plus et tire beaucoup plus :D

Merci pour ton message lors de ma demande.

8. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Bonsoir,

Impossible de comprendre pourquoi un fil bleu est présent parmi ces fils marron et blancs pontés ensemble..

Mon TDI marche désormais très bien mais je souhaiterais avoir une photo du faisceau prise comme le mien...

Pour raison de culture personnelle, Gégé si tu n'es pas trop loin -:lov1:-

A suivre, car je vends une auto parfaite pas un boulet ;)

9. Re : Faisceau côté calculateur origine ou modifé (Audi 80 TDI 1994)

Salut Arnauld ,
    comme préciser sur nos ancien messages , il faudrait le numéro de la broche avec affectation et non la couleur de fils !!!!

;)

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    si c'est correct ,et que les fils vont a la bonne place ; t'inquiète pas ,j'ai déjà vu cela sur les chaines de montage
    au lieu de remplacer un faisceau , on cherche mêmes pas le fil de la bonne couleur
    on met ce que l'on as sous la main
    heureusement ,je n'ai jamais voulu travailler de cette méthode , mais j'en ai déjà beaucoup vu
    Freddy

11. Arnauld

Arnauld Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    80 1.9L TDI CLIM
    Date:
    01/1994
    Kilométrage:
    186000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Je dois ouvrir la broche pour visualiser l'affectation du fil.

J'ai à nouveau vérifier le faisceau et je ne vois pas de bidouillage particulier...

La pompe est calée (calage dynamique)

Elle roule parfaitement.

A +

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...