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Faisceau injecteurs pompes

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par noname, 3 Février 2013.

  1. Bonjour,
    Depuis quelques jours ma voiture saccade et ESP s'éclaire. Après redémarrage tous redevient normal.
    Apres quelques recherches je décide de changer le faisceau IP. Aucune erreur OBD2. J'ai démonté le cache culasse.
    Mais je n'arrive pas à démonter le tuyau qui part de la vanne EGR, il sert de support au cache moteur.
    De l'aide SVP

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - AVB - TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Faisceau injecteurs pompes

    Rebonjour,
    J'ai réussi à démonter la grosse durite mais je n'arrive pas à sortir le faisceau il n'y a pas la place.
    Merci de m'aider
     
  4. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
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    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Faisceau injecteurs pompes

    Bsr noname , va dans rech en haut de page ou sur google , y a des tutos bien expliqués
    Cdlt
     
  5. Re : Faisceau injecteurs pompes

    Slt Clem76, j'ai recherché un peu partout je n'ai pas trouvé de tutos.
    Pouvez vous m'envoyer un lien.
    Cdt
     
  6. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Faisceau injecteurs pompes

    bsr ,j en avais trouver un mais l ai retiré de mes favoris , trouvé sur google " changement faisceau injecteur " , regarde bien les tutos
     
  7. Re : Faisceau injecteurs pompes

    Bonsoir,
    Il y a effectivement des tutos comme celui ci http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23585.0
    Mais tous les tutos que j'ai trouvé son pour des moteurs transversal. Il n'y a pas de problème pour sortir le faisceau, il y a la place.
    Dans mon cas le moteur est longitudinal, le faisceau fait environ 30 cm et j'ai 10cm d'espace.
    Il y a 3 solution:
    je déculasse (je vais tuer le moteur car j'ai deux mains gauche)
    J’enlève la batterie et je perce un trou dans la tôle.
    Je modifie le faisceau et je le rend articulable (je vais essayer de prendre des photos)
     
  8. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Faisceau injecteurs pompes

    Il est préférable de prévoir un joint de couvre culasse neuf, ça coûte pas grand chose et ça évite les mauvaises surprises.
     
  9. Re : Faisceau injecteurs pompes

    Wroum!
    c'est reparti
    J'ai changé le joint couvre culasse comme conseillé par FruRider57 (pas cher 18€ comme même).
    J'ai assoupli le faisceau en coupant le plastique et j'ai renforcé en mettant du clinquant.
    Merci
     

    Fichiers attachés:

  10. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Re : Faisceau injecteurs pompes

    bsr nomane , qu est ce que t appel du clinquant !
    joint de culasse acheté chez vw ?
    merci
     
  11. Publicité Annonceurs

  12. Re : Faisceau injecteurs pompes

    bin en fait,ca se plie en 4 le faisceau avec la goulotte plastique?Pourquoi tu as mis des clinquants? C'est que tu as carrément separé les 4 parties plastiques ?
     
  13. FruRider57

    FruRider57 Membre Donateur

    Re : Faisceau injecteurs pompes

    C'est le prix pour éviter de constater qu'un beau jour il y a une prise d'air au couvre culasse ou même un suintement qui coule et te pourri tous le moulin...

    Quand on demonte un joint en caoutchouc sous pression, on le change.

    Sage décision.
     

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