1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

fait chaud dans ma voiture

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par yoel, 15 Juin 2012.

1. Bonjour,
    depuis que j'ai fais l'acquisition de mon A3, je remarque que l'air sortant de la ventilation en position eco, et en choisissant une temperature tres basse, est toujours plus chaude que l'air exterieur.
    à tel point que parfois je suis obligé de mettre la clim alors qu'il n'en serait pas necessaire vu la temperature de l'air exterieur.
    suis-je le seul?
    un volet qui pourrait mal se fermer?
    merci si vous pouvez m'eguiller ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. j'ai fait le même constat sur mon audi A4 1.9 tdi de 2002. Ma clim a été refaite suite à un compresseur HS. A mon a vis le ou les capteurs de température qui permettent la régulation de la clim doivent manquer de précision, Je constate surtout ce problème qd le moteur n'est pas encore a tempéture. En rédusiant la consigne de T° souhaitée, chez moi cela regle le problème, au bout d'un certain temps, si la t° ressenti est trop froide , je remonte la consigne de 2° environ. Je fais 45000kms par ans, sur long trajet j'obtiens une bonne régulation. Si ca a pu t'aider....

4. Si je ne me trompe pas, en position éco, le compresseur de clim est débrayé pour économiser du carburant. Du coup le système de climatisation régule comme il peut: la source froide étant l'air extérieur...

Petite précision: l'air pris à l'extérieur passe sous le capot (filtre à air, ...) et se réchauffe un peu au passage.

5. Quand le voyant ECO de la climatisation est allumer, il n'y a pu de gaz dans le circuit, pour controler tu peut appuie légèrement sur une des valves, mais à controler aussi si le compresseur doit être HS.
    pour info changement d'un compresseur chez audi environ 1400€.

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous et +1 avec Benoît

Il faut pour ceux qui disposent du Vag-Com faire au moins 2 fois par ans le test automatique de la clim ( cela dure 40 secondes et permet de bouger tous les volets de la chambre de mixage, car comme l 'on demande toujours la même température c 'est toujours l 'actuateur V70 qui bloque )
    Pour les autres, clim en route et en roulant, on sélecte plusieurs fois en roulant de pleins chaud à plein froid
    ( attention au rhume ) ça devrait le faire .....

Partager cette page

Chargement...