Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

jijidu30

Membres
Inscrit
2/2/20
messages
339
Localisation
entre Lunel & Nimes
Marque
VW
Modèle
2002
Date
1/1/04
Cylindrée
1.9
Km
200000
Type
Diesel
Code moteur
ASZ
Code boite
ERF
VIN
WVWZZZ1JZ2W623056 WVWZZZ1JZ3B098583
VCDS
VCDS
Bonjour ! Et merci de vos conseils, demander jeudi 13 août 2020!
Je dois acheter une golf 4
Le garage a mis un compresseur neuf, puis a fait la pause d’un côté n condenseur neuf ! Et il me dit en aromatique, elle souffle du chaud,
Elle fait du froid en mode Manuel....
Dois je penser que le fait, de changer la commande de climatronic,
Je pourrais m’ en sortir !
Ou pensez vous à autre chose ?
Merci
 
Bonjour ! Et merci de vos conseils, demander jeudi 13 août 2020!
Je dois acheter une golf 4
Le garage a mis un compresseur neuf, puis a fait la pause d’un côté n condenseur neuf ! Et il me dit en aromatique, elle souffle du chaud,
Elle fait du froid en mode Manuel....
Dois je penser que le fait, de changer la commande de climatronic,
Je pourrais m’ en sortir !
Ou pensez vous à autre chose ?
Merci
Un rapport VCDS please, si tu peux !!!!
 

Publicité

Bonjour Lionel corbie.
Je vais en train la chercher en Isère, le garage a tout fait, et j’ai toutes les factures.
Je viens d’acheter mes tickets de train !
Je verrais ça à mon retour !
J’espère pas trop me faire avoir, on est pas dedans, j’étais monté de suite l’essayer et la bloquer, je suis FAN de Vw j’ai une A4 en 130 et j’ai vendu l’octavia pour prendre encore une 130 bte 6
J’espère la rendre jolie, et bien faire fonctionner la clim , A moins qu’il voulait arrêter la vente car il vient d’y mettre 870€ de factures ?
Ji Ji

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image
 
re bonjour
pas de chance
en faisant ma 1er vidange ; mon bouchon de 19 était hyper dur jusqu'à la fin = résultat je viens de passer commande d'un carter moteur
( c'est pas la 1er fois que VW me fait ça !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


pour revenir à ma climatronic ?? le matin elle marche bien quand il fait 23° dehors ( le garage avait poser un compresseur neuf et un condenseur neuf
l'après midi quand il fait 36 °
le compresseur fait du froid et se coupe au bout de 15 secondes
je passe le VCDS et j'ai en défaut =

1274 SERVOMOTEUR VOLET PRESSION DYNAMIQUE 37.00 DEFECTUEUX
j'ai alors tenté de sortir ma boite à gants et soulevé le papier thermique ( style laine de verre ) et là je vois un énorme bloc noir avec des fiches

mais pas comme j'ai lu par endroit un truc avec des biellettes dont une qui serait cassé ??
j'ai lu qu'il est possible de voir une sorte de réapprentissage ??
je sais pas faire tout ça !
je suis un peu perdu LA CLIMATRONIC ?? je suis dépassé
tout petit conseil sera le bien venu ...
je suis dans le sud ....vers nimes ! il fait vraiment chaud
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je sais pas si c'est des ""biellettes cassées "" mais je vois pas en sortant la boite à gant le système !
merci à vous de votre aide précieuse
photo du compresseur neuf


Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


 
Moi, je comprends pas pourquoi en 2020, on a encore des photos d'écran VCDS partiels, alors qu'un autoscan enregistré en mode texte nous donnerait toutes les informations d'un coup...

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).


PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...
 
Voir pièce jointe...
 

Pièces jointes

  • Removing and installing air flow flap control motor V71.pdf
    119.4 KB · Affichages: 7
Bonjour @ Bigbob
Ce que vous dites est juste , mais j’ai 64 ans , et je suis dépassé par toutes ces nouveautés.
Faire des « log » de mon cable ?
C’est pas encore évident ( pour moi)
————————————-
Par contre le fichier me renseigne déjà plus sur les positions des accessoires,
Je voudrais bien tenter un parametrage 8
Mais j’en suis pas encore trop capable, je vais encore ré démonter ma boîte à gants,
Je comprends pas pourquoi si c’est comme semble l’indiquer le code défaut ( servo moteur.v71) pourquoi le compresseur , s’arrête et cet repart, bref
En plus en voulant faire la vidange, le boulon de 19 , est venu avec le filetage !
J’ai commandé un carter !
Pour moi ? C’est plus simple ça, que l’électronique !
Merci déjà pour le fichier, et pardonnez mes incapacités Jean-Jacques
 
Si tu veux apprendre, on peut faire une télémaintenance afin de tu puisses voir comment on fait...
 

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Ah et dis-toi une chose, c'est que pour moi, à la différence de toi, je suis une buse en mécanique pure...

Donc, quand j'ai fait la courroie de distribution de mon V6, je serrais très fort les fesses en espérant ne pas me tromper, parce qu'au contraire d'une log sur VCDS, se foirer sur une courroie de distribution, ça peut occasionner quelques frais supplémentaires non négligeables...
 
Dans un premier temps, peux-tu donner ton n° de VIN (champ « E » de la carte grise), je vais aller chercher ton fichier VIN pour toi...
 
Merci Bigbob
Pour le moment ?
Je suis à tenter de comprendre, mon servo moteur de climatisation.
Je vais avant de re démonter ma boîte à gants ; voir si je peux mieux voir avec le vcds sur le 8 ?
Car j’ai vu que des gars pour arriver à ce servo moteur démonté entièrement le tableau de bord , et là, sincèrement je m’en sent pas capable,
De plus vers Nimes, ce 15 août , c’est pile 38*
C’est dur
Puis carter moteur, donc pour apprendre l’électronique, ce sera plus tard.....
Merci
 
Ah? Mon numéro est
Wvwzzz 1jz3w 140034 tout en majuscule !
T’es fort en tout car faire une distribution sur un V6 , même des mécanos préfèrent dire : on a pas de rdv on est complet!
Ji ji
 
Ah? Mon numéro est
Wvwzzz 1jz3w 140034 tout en majuscule !
T’es fort en tout car faire une distribution sur un V6 , même des mécanos préfèrent dire : on a pas de rdv on est complet!
Ji ji

Donc je met en pièces jointes ton fichier VIN ainsi qu'un fichier PDF qui recense les options et variantes spécifiques à ton véhicule.

En soit, cela peut te paraître inutile, mais pour ceux qui vont tenter de t'aider, ça nous facilite la tâche...
 

Pièces jointes

  • WVWZZZ1JZ3W140034.txt
    635 bytes · Affichages: 6
  • WVWZZZ1JZ3W140034.pdf
    304.4 KB · Affichages: 16
Merci Bigbob, je garde précieusement le 2ème fichier où on voit bien mon auto, Je me mets dans les ennuis,,, mais j’aime bricoler sur les VW c’est une passion
Il faut que j’y arrive !
Ji Ji
Tous conseils seront bien venus
 
Sur le Wiki de Ross-Tech, à priori, il n'y a pas de procédure d'apprentissage des volets sur Golf IV... :(

-
 
D’accord j ´ai peur de démonter le tableau de bord complètement, pour accéder au servo !
Je sais plus quoi faire
 
D’accord j ´ai peur de démonter le tableau de bord complètement, pour accéder au servo !
Je sais plus quoi faire

Pourquoi tu ne suis pas le PDF que je t'ai fourni au post #7, il n'y a pas besoin de démonter le tableau de bord...
 
Car je pensais , qu’il était d’une Audi A3 , de 2008, environ, mais demain je vais tenter, merci pour ces fichiers, et de l’équipement de mon véhicule.
Jiji. À bientôt
 
Car je pensais , qu’il était d’une Audi A3 , de 2008, environ, mais demain je vais tenter, merci pour ces fichiers, et de l’équipement de mon véhicule.
Jiji. À bientôt

Oh ****** tu as raison, j'ai même pas fait attention, mais la première photo est un volant d'Audi !!! :(:(:(

Quel *** je fais...

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas