1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Familles de victimes en diffusant les images de l'accident envoyent un message fort

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par dsts, 14 Octobre 2015.

1. mini_952987passager.png mini_837667conducteur.png

Bonjour,

Les familles de deux jeunes Britanniques morts dans un accident de la route alors qu'ils étaient sous l'emprise de drogues ont autorisé la police du Sussex à diffuser la vidéo du crash, tournée par l'une des victimes, sur le siège passager.
    Le pilote Kyle Careford, 20 ans, et son ami Michael Owen, 21 ans, voyageaient dans sa Renault Clio rouge quand il a percuté un mur de l'église. Pour "agrémenter la soirée", les deux amis avaient tous deux pris un cocktail de médicaments prescrits et illégaux, la toxicité sévère qui en a résulté a eu un effet très préjudiciable sur la capacité de M. Careford à contrôler sa voiture.

"Regarder cette vidéo est très éprouvant, mais j'espère qu'elle pourra servir à quelque chose de positif, en montrant aux jeunes ce qui peut leur arriver", a témoigné la mère de ce dernier, (lundi 12 octobre 2015).

Sur ces images, Kyle Careford, 20 ans, et Michael Owen, 21 ans, apparaissent en train de rire et de faire des pointes de vitesse sur une route de campagne du Sussex, de nuit. Michael, propriétaire du véhicule, donne une "leçon" de conduite à son ami, qui ne possédait pas de permis de conduire. "Ralentis", crie le passager, quelques minutes avant l'impact. Puis la voix lointaine d'une femme venue les secourir : "Vous m'entendez ?" demande-t-elle. Mais les deux jeunes hommes ont été tués sur le coup, quand le véhicule a percuté une église. Ils étaient sous l'emprise d'un "cocktail de stupéfiants".

Montrer "à quel point la vie est précieuse"

"Une fois qu'ils sont adultes, nous espérons que nos enfants prendront les bonnes décisions. Je ne sais vraiment pas pourquoi les garçons ont fait ce qu'ils ont fait cette nuit-là, mais ils en sont tous les deux responsables", a expliqué la mère de Michael.

"J'aimerais que tous les jeunes gens prennent conscience qu'ils ne sont pas invincibles et qu'ils réalisent sérieusement à quel point leur vie est précieuse, pour eux et pour les autres. Je veux que les jeunes conducteurs prennent la mesure de la peine que les accidents causent à leurs familles et à ceux qu'ils laissent derrière eux."

La vidéo a été récupérée à partir du téléphone de M. Owen trouvé sous un arbre sur les lieux le lendemain matin.

http://www.kentonline.co.uk/tunbrid...-44620/#ooid=Y4aW41eDp7hQABBAbTzgIW80PSDvP4jB

Bonne journée et bonne route!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Personnellement je ne regarderais pas la video car je suis sensible (si si) !

Par contre je trouve que l'initiative est louable avec tous ces ados et jeunes adultes qui sont en permanence en train de regarder leur smartphone, peut-etre que ça pourra les secouer un peu.

4. junk

junk Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF
    Date:
    09/2000
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    AHF