1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Romle, 8 Septembre 2010.

1. :? tout est dans le titre !
    Parait-il que mon moucheti d'huile sur le hayon peut provenir d'un FAP encrassé, mais je sais même pas si elle l'a le FAP ma voiture ! :-S2

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

Salut,

Il y a de forte chance que tu est un FAP, j'ai regardé sur etka et la pièce est référencé.

4. Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

:eek: ah bon

et y'a pas moyen de le savoir formellement, soit par un numéro de série ou autre, soit en regardant au niveau de la voiture ?

5. Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

bonjour; pour savoir si vous avez le fap;regardez si sur le catalyseur de l echapement ,vous avez un tuyau racorde a l entree et a la sortye du catalyseur (ce tuyau sert a injecte un liquide dans le catalyseur pour moins polluer);

6. Re : Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

pas tout a faait exacte,
    sur un fap (vag) il y a bien:
    2 tuyaux raccordés en amont et en aval du fap qui servent a la sonde différentiel de pression
    une sonde lambda
    une sonde de temperature amont
    une sonde temperature aval
    donc 5 "raccord" sur fap

le "liquide" est simplement du gasoil injecté par les injecteurs du moteur dans une post-injection en phase échappement lorqu il y a regeneration

sur un BKD 16s normalement pas de fap
    regarde si tu fumes
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=12577.0

7. Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

Pas trop envie et pas le temps de me mettre sous la voiture pour mater le cata, mais d'après le listing le type BKD n'a pas de FAP en effet ;)

8. Re : Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

"et y'a pas moyen de le savoir formellement, soit par un numéro de série ou autre, soit en regardant au niveau de la voiture ?"

Bonjour,

tu rentres simplement les codes options qui se trouvent sur l'étiquette "Caractéristique du véhicule" dans le ]programme (gratuit) de décryptage automatique des codes options VAG (10.000 codes).
    Cette étiquette se trouve collée dans le carnet "Plan d'Entretien" de la voiture, une étiquette reprenant tous ces codes est également collée dans la voiture.

Bonne route!

9. Re : FAP ou pas FAP ma Leon, comment le savoir ?

merci dsts ;)

donc y'a pas de FAP !

Partager cette page

Chargement...