1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

FAP passat 2L TDI 110

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par vito13112, 22 Août 2014.

1. Bonjour à tous…
    J'ai depuis 2 mois les témoins de FAP qui s'allument … ça va ca vient selon les jours. Volkswagen m'a dans un 1er temps dit que le FAP se régénère tout seul et qu'il fallait rouler entre 2000 et 2500 tours minutes pendant au moins 15minutes… mais ça revient toujours… j'ai donc appelé une seconde concession qui m'a dit de rouler à 70 en 3ème… et une autre concession de rouler à 3000 tours. Au final je ne sais plus qui à raison et rien n'y fait ça revient toujours.
    Si quelqu'un à la solution je suis preneur.

Un 2ème soucis de direction cette fois qui se durcis dans certains virages. J'ai RDV chez vw le 8 septembre et si je peux résoudre ça avant ça m'arrange. Il m'ont demandé si j'avais vérifié le niveau de liquide de direction assitée et j'ai beau cherché je trouve rien.

Merci d'avance à tous…
    _____ Voir la pièce jointe 40221
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - 3CACBK - 2L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : FAP passat 2L TDI 110

Bonjour a tous
    pense a te présenter dans la section Nous
    http://www.vag-technique.fr/forumdisplay.php/14-Nous
    il faut rouler +- a 120 KM/H sur autoroute bien sur et au minimum 3000 tours minute , a toi de voir si c'est en 3 ème ou 4 ème vitesse
    et ce jusque la lampe s'éteint , on peut parfois rouler pendant 20 a 30 minute
    tous dépend du niveau de suie colmater , et si il est passer les 80% de suie colmater , tu devras le remplacer le filtre a particule
    Freddy

4. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Un FAP coûte jusqu'à 2000€.
    Je te conseille vivement de passer par une société de reprogrammation auto que tu peux trouver un peu partout dans chaque région pour supprimer le FAP et reprogrammer la voiture à cet effet.(~800€)
    Tu n'auras plus jamais aucun problème ensuite et ton moteur n'en vivra que mieux.

1) Le pro coupe le FAP sur la soudure afin d'en extraire la porcelaine qui s'y trouve pour que les gaz d'échappement ne soit plus bloqués à la manière d'un catalyseur,sauf qu'ici,c'est une tâche bien plus ardue :-Fureur-: .

2) Puis,il ressoude l'ensemble de la coque (vide cette fois) sur l'ancienne soudure pour un esthétisme plus discret pour un CT (Contrôle Technique) par exemple.

3) L'auto passe en reprogrammation pour désactiver le FAP et l'EGR également..sinon,la voiture sera bridé/dégradé à cause de l'info encore activé.

Aucun soucis au passage du CT!

Une petite info bien intéressant sur le fonctionnement du FAP :
    ==> http://www.carbon-cleaning.com/techniques/fap-filtre-a-particules

Après ça,tu peux essayer et te contenter des produits nettoyants si ça marche,mais même après un nettoyage,un FAP à une durée de vie limitée...Donc,à toi de voir.

5. Re : FAP passat 2L TDI 110

OK pour me présenter, j'irai voir ça, nouveau sur le forum je maitrise pas encore, mais cool pour vos réponses rapides.
    Merci donc pour vos réponses, mais couper le FAP ne n’emballe pas trop… je crains pour contrôle technique et revente.
    Je vais essayer la proposition d'Electroman" ("il faut rouler +- a 120 KM/H sur autoroute bien sur et au minimum 3000 tours minute"), car changer le FAP ne m'emballe pas non plus (2000 euros :-( )
    Et pour mon problème de direction, quelqu'un sait il ou se trouve le bocal que je vérifie le niveau?
    Merci à vous…

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

Salut,

D'accord avec toi techniquement , mais pour notre santé et celle de nos enfants c'est la catastrophe :mad:: les fines particules non retenues rentrent dans notre organisme et là bonjour les dégâts.

@+

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Dans ce cas,tu peux laisser le catalyseur :-S>...

:-))):-))):-))):-))):-))):-))):-))):-)))

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210

Salut !

Ne cherche pas après le bocal de liquide de direction assistée.. tu ne le trouvera pas. Elle est électrique... (pas très doué le concessionnaire). Pour ton FAP, je rejoins les recommandations des camarades > Autoroute, au dessus de 3000tr pendant une bonne demi heure (voir plus). Il faut faire chauffer le bousin !

9. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

salut, trouve un membre qui possède VCDS vers chez toi et demande lui de vérifier le capteur de pression différentiel.
    si OK demande lui de te lancer un régénération forcé.
    en suite tu prend le véhicule roule jusqu’à la temp 90° du moteur et en suite il faut tapé dedans, le pot d'échappement doit chauffé, le moteur doit forcé pour bien soufflé les gaz brûlant.
    avec cette technique le nettoyage par pyrolyse sera efficace.
    essaye de rester régulier en régime constant, inutile de faire le kéké avec des démarrage successif sanglant de feux a feux.
    le top c'est l'autoroute et 12 points au départ :-w

10. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonsoir a tous
    je suis entièrement d'accords avec toi pour la sante des enfants , mais le FAP reporte le problème ailleurs
    quand il se régénère , il relance tous dans l'atmosphère de toutes façon
    c'est juste déplacer le problème
    si il voudrait ,il ont plein de solution techniquement , mais ca n'intéresse pas l'état
    le carburant c'est de l'or en barre pour certains
    et les costume blanc de l'orient , si il ne vendent plus de pétrole , ils serait très malheureux de reprendre le travail un jour
    Freddy

11. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Si c'est pas les voitures du monde entier,c'est par la voie aérienne qu'on l'on nous tueras :-)))

Regardez vos tables,chaises dans votre cours ou jardin,le graviers blanc d'origine devenu noir avec la pollution au fil du temps etc...On peux voir nettement la différence sous les chenaux d'un toit et pourtant,j'habite en pleine campagne...
    C'est bien dégueulasse,et on imagine pas le nombres incalculable d'avion qui passe chaque jour au-dessus de nos têtes:cry:

12. Publicité Annonceurs

13. Re : FAP passat 2L TDI 110

Mercy Spanky… effectivement si la direction est électrique, je pouvais toujours chercher le bocal… merci vw :-(
    Pour le FAP j'ai un peu de route à faire ce matin donc je vais encore essayer de la faire chauffer, et comme le suggère Remyj, si quelqu'un près de chez moi possède un VCDS je suis preneur, j'habite dans le secteur d'Aubagne près de Marseille.
    Encore merci à tous…

Partager cette page

Chargement...