1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Fausse alerte niveau d'AdBlue / panne de capteur

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par ankou29666, 10 Août 2014.

1. ankou29666

ankou29666 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 7N
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CFGB
    Puissance:
    170
    Bonjour

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà eu des fausses alertes concernant l'autonomie d'adblue restante ?

Pour ma part j'ai eu deux alertes à environ mille kilomètre d'intervale, et en ayant refait le plein du réservoir à la suite de la première alerte.
    Le truc c'est que les deux alertes ont été de courte durée, la première n'a duré qu'une dizaine de secondes, la 2e pendant une 10aine de kilomètres jusqu'à l'arrêt (toujours active en arrivant au boulot) puis une 30aine après redémarrage (toujours active en redémarrant).

En fait, après la première alerte, j'ai acheté un bidon de 10L chez Total (je suis chauffeur PL donc je sais où en trouver j'ai l'habitude), en piquant un embout au taf sur un bidon vide (car ceux qu'on a au taf sont plus adaptés que les daubes à total), au départ je pensais que ça avait débordé à cause d'une évacuation de l'air insuffisante du réservoir (pas d'évent), mais la 2e alerte (alors que là il y a bien de l'adblue dans le réservoir qui est presque plein) me laisse suggérer que si ça a débordé, c'était surtout car le réservoir était plus plein que je ne le pensais. Après tout, dixit le carnet d'entretien le plein aurait été refait à l'entretien à 91000, j'en suis à 103000 aujourd'hui. En 12000 bornes ça expliquerait que j'ai passé sans trop de difficultés les 7 premiers litres et que les trois derniers furent plus difficiles à rentrer.

Y a-t-il des gens qui auraient eu des fausses alertes de ce genre ?

comment ça se passe sur vos voitures ? l'alerte disparaît-elle habituellement aussi subitement qu'elle est apparue ? Car de ce que j'ai compris aussi bien en concess qu'ailleurs, il faut refaire le plein pour faire disparaître l'alerte, le fait qu'elle disparaisse d'elle même semble plutôt anormal
    Quelle est l'autonomie restante indiquée quand l'alerte apparaît ? (merci de préciser le modèle) Ce qui est curieux, c'est que chez moi l'alerte mentionnait une autonomie d'environ 1000km la première fois, la 2e fois bloquée à 1050km pendant 40km, alors que d'après mon bouquin, ce qui m'a été confirmé en concess et il me semble avoir lu des chiffres allant dans ce sens sur des forums (dont celui-ci me semble-il), l'alerte se déclenche à 2400km.

Merci pour vos réponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Fausse alerte niveau d'AdBlue / panne de capteur

salut ankou29666
    Les fausses alertes d'adblue sont fréquentes mais sont souvent liées à un defaut du systeme SCR (dépollution) ça peut aller de la simple MAJ du boitier de gestion de la dépollution ou boitier de gestion moteur, au remplacement d'une pièce défectueuse du type jauge adblue, capteur Nox. passe au garage de la marque de ton camion pour passer la diag. Le systeme AdBlue n'est pas à prendre à la légère car il peut passer le fonctionnement moteur en mode limitation.

4. ankou29666

ankou29666 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Sharan 7N
    Date:
    03/2011
    Kilométrage:
    125000
    Code Moteur:
    CFGB
    Puissance:
    170
    Re : Fausse alerte niveau d'AdBlue / panne de capteur

j'ai pas parlé de camion, en fait je n'ai même parlé de rien du tout, j'ai juste dit que je suis chauffeur PL et que par conséquent je connaissait déjà le système avant d'acheter le sharan dont il est question quelque part dans la colonne à gauche ainsi que dans ma présentation, car beaucoup ne savent pas où se le procurer !!! ça me paraissait juste tellement évident que je n'ai même pas pris la peine de le préciser !!! Ma question concerne les voitures de la marque VW et uniquement VW.

Partager cette page

Chargement...