1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

faut il changer son debimetre suite a une reprog du boitier

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par filou, 25 Juillet 2008.

1. voila j'aimerais savoir si quelqu'un a fait une reprogrammation du boitier et si il a du changer son débimetre .
    Je m'explique: si l'on passe un moteur de 150cv en 180cv il demandera donc plus d'air en fonctionnement. Le debimetre doit il etre remplacé par une autre référence constructeur ou bien c'est le boitier de gestion qui prends en charge le calcul de l'air a mélanger le gasoil?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : faut il changer son debimetre suite a une reprog du boitier

Salut filou !

Un débimètre ne fait que mesurer.
    Il transmet ensuite l'info au calculateur, qui lui, gère les paramètres en fonction de ce qu'il lui envoie ;) .
    Pas de changement nécessaire, donc.

4. Re : faut il changer son debimetre suite a une reprog du boitier

merci pour l'info RVG et bonne route a toi -:pilot2:-

5. Re : faut il changer son debimetre suite a une reprog du boitier

C'est le turbo qui se charge de mettre la bonne qty d'air ... :D

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : faut il changer son debimetre suite a une reprog du boitier

ayant fait faire une reprog , le changement de débimetre n'est absolument pas necessaire , comme te l'explique très bien rvg il ne fait que mesurer , par contre moi j'ai mis un meilleur filtre a air ( pas indispensable) mais bon jme suis dit autant mettre de la qualiter et envoyer de l'air filtrer nickel a son moteur reprog , car je nettoie souvent mon filtre et c'est impressionnant la quantité de saleté que je retire ( squi n'était pas le cas avec le origine ) :?: .

Partager cette page

Chargement...