1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par pybook, 28 Juin 2010.

1. Bonjour,
    oui, tout est dans le titre et encore ça peut s'enjoliver, je ne m'y connais RIEN ;)
    J'ai une Passat de 11 ans qui n' jamais posé de souci. La vraie machine bien comme il faut.
    Depuis la dernière visite il y avait marqué "prevoir le remplacement du joint du couvre culasse".
    J'ai évidemment fait le lien "joint de culasse", alors qu'il semblerait que ça ne soit pas ça. Ouf. C'est, parait il, moins cher.
    D'un autre coté, le réservoir du liquide de refroidissement perd le liquide, donc je me pose des questions et les réponses auxquelles j'arrive me font peur.
    Je pense que c'est grave, docteur.
    J'ai regardé l'huile: pas de pâte mayonnaise donc ça va.
    Il n'y a pas de fumée, ni blanche ni noire.
    La voiture démarre sans problème.
    Seul un voyant lumineux s'est illuminé l'autre jour pour indiquer pour le liquide de refroidissement.
    Avez vous des intuitions? Pensez vous que je vais me ruiner beaucoup, un peu, énormement?
    Merci pour vos réponses, elles me seront d'une grande aide.
    Je précise que sur ma fiche technique j'ai ajouté deux ou trois trucs fantaisistes, je ne sais même pas ce que c'est, donc j'ai répondu au pif, pardon -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Personne ne s'y connait?
    Peut être mon sujet n'intéresse personne.
    Bon, j'ai tenté.

4. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

sois patiente, les pros vont répondrent.
    De ce que j'ai compris, tu as le vase d'expansion et/ou une durite (tuyau) à changer, plus probablement une vidange du circuit de refroidissement. J'ignore les tarifs, mais ça ne devrait pas être cher.
    En revanche, n'oublie pas de remettre du liquide (à froid) sinon, c'est un moteur.

Pour le joint couvre culasse, aucune idée.

5. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Bonjour, le joint de couvre culasse n'est pas grave par contre le liquide de refroidissement ça peut l'être un peu plus. Tu dis qu'il en perd, c'est a dire elle en consomme, il en coule quelque part?

6. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

le joint c'est le joint du couvre culasse et pas le joint de culasse
    http://images.forum-auto.com/mesimages/224232/02042008(001).jpg
    pour la perte de l'eau il faut envisager de changer le vase d'expansion il y a plein de sujets sur la fuite LDR

7. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Merci à tous, c'est très rassurant de constater que ce joint de couvre culasse n'est pas LE joint de culasse qui coute beaucoup de sous de faire changer.
    La perte de liquide, je n'en sais rien, c'est étrange, je ne vois pas de fuite (je n'ai pas cherché, vu que je suis NULLE) mais soudainement l'autre jour, le voyant lumineux s'est allumé et en regardant j'ai vu qu'il n'y en avait rien, mais vraiment rien dedans. Du coup j'ai mis ce que j'avais dans le coffre: une bouteille et demie de Vittel (oui, je sais) pour au moins eviter, en pleine route, que ça rechauffe trop.
    Le vase d'expansion, tiens, je vais chercher de ce coté là, ça me stresse un peu car je pense que cela peut être coûteux et grave...

8. Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Tonka, merci pour l'image, j'ai cherché et cherché et n'ai pas trouvé de schéma plus simple, c'est bien d'apprendre facilement. Merci!

9. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

tu as eu de nouveau une perte de liquide de refroidissement depuis le rajout d'eau ?
    essaie de quantifier a fuite.

Un liquide qui fui puis qui seche laisse des traces blanchatres là où il a coulé.
    essaie de regarder si ton bocal ou les durites qui y sont branchées ont ce genre de traces.

10. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Moyo, oui, il y a eu un peu de fuite, mais pas tant que ça, le liquide actuel est légèrement cristallisé, j'ai imaginé que c'était à cause du mélange entre l'ancien liquide de refroidissement et l'eau minérale.
    Je vais regarder ça ce soir mais ça n'a pas trop perdu, c'est sûr.

C'est la première fois depuis onze ans que cette superbe machine (pardon, mais je l'adore) me pose un souci, j'aimerais trop la garder encore un peu... jusqu'a ce que je puisse m'offrir une nouvelle... Passat.

11. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Le constat que j'ai fait en revanche c'est qu'il y avait des légères traces d'huile au fond de la boîte (pardon pour le vocabulaire de l'ignorance), là ou il y a tous les éléments, ça c'est sûr, de l'huile a coulé et dans mon parking, il y a aussi quelques traces d'huile sur le sol.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Bonsoir,

Quelques petites goutes ce n'est pas si grave après 11ans cela arrive. Il faut quantifier la fuite en surveillant le niveau d'huile. si ce sont des taches (taille paume de la main) cela serait plus inquiétant.
    De quel coté la(es) fuite(s) a droite au centre ou a gauche?

14. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

si le joint de couvre culasse est à changé, normal qu'il y ait des traces d'huiles.

assez facile à changer, et coûte relativement pas trop cher !

Le LDR (liquide de refroidissement) est sucré, tu peux sans trop de problème le "goûté" (heu n'en bois pas 3 litres non plus !), dès que tu vois une trace d'eau suspecte.

Il peut y avoir le radiateur ou la pompe à eau dans les autres grand classiques qui fuient.

La pompe à eau/distribution a été faites quand ?

A 11ans, je pencherais pour le radiateur !

15. Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Euh... il n'y a eu aucune pièce de changée, et pourtant, tous les contrôles techniques, toujours tout nickel.
    Donc du coup... si c'est le radiateur, joie et allégresse...

16. Re : Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Oui, il y a quelques taches, mais ma place de parking est grande, ça peut paraître bête mais elle est garée parfois plus à droite plus à gauche, plus devant, plus derrière... impossible si la fuite et à droite gauche ou ailleurs, il y a des petites taches de partout. Super mes renseignements, n'est ce pas?

17. Re : Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Suis déjà passé avec un radiateur percé, un jours de pluie alors bon ...

18. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Le moteur au contrôle technique, ils en ont rien à faire, d'ailleurs pour le contrôle pollution, ils mettent le moteur au limiteur de régime !!!
    Ma voiture est passé avec les silent bloc HS, et c'est bien plus important que le moteur.

On t'a déjà posé la question:
    La pompe à eau qui est entrainé par la distribution a été changé quand ?

19. Re : Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Sympa! bon je vais demain chez le garagiste, j'ai besoin de la voiture assez rapidement, j'espère qu'il va pas me faire attendre trop pour avoir le veredict, j'avoue que je commence à stresser bien comme il faut...

20. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Frede, non, non, il n'y a pas eu de changement de pompe, rien, zéro.
    Je suis naive, croyant que les différents contrôles avec des compte rendus écrits et super étendus étaient sérieux.

Ils avaient vu le joint de couvre culasse, c'est déjà ça... hum hum

21. Re : Femme qui ne s'y connaît rien veut de l'aide pour sa passat!!

Le joint du couvre culasse, il suffit de le resserrer et c'est bon.

Cela peut être la pompe à eau qui commence à fuir !!!
    Si entrainé par courroie de distribution:
    Elle se change au pire toutes les deux distributions mais il vaut mieux la changé à chaque distribution car souvent elle ne tiens pas jusqu'à la deuxième.

En plus ta voiture aura bientôt besoin de refaire la distribution, vu le kilométrage.

Partager cette page

Chargement...