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gregmurf

Membres
Inscrit
23/1/21
messages
115
Localisation
Culoz, Auvergne-Rhone-Alpes,France
Marque
Seat
Modèle
Leon
Date
28/10/15
Cylindrée
2.0
Km
108000
Type
Diesel
Code moteur
CUNA
VIN
VSSZZZ5FZFR162899 et VSSZZZ3RZBR004785
VCDS
VCDS
Salut tout le monde,
je projette de remettre le TAV de mon Exeo ST à neuf.
Mais j'ai souvent entendu dire que les "premiers prix ou presque" qui se vendent sur les sites de pièces détachées ne font pas l'affaire (caoutchoucs de silent blocs trop mous).
Auriez-vous eu le même retour ?
Auriez-vous une marque à me conseiller ?

@+
 
Rien de plus simple, chez Seat directement. La pièce OEM est d'excellente qualité !
 

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salut,

Tout remplacer à 100.000 kms pourquoi ? :unsure:
 
Pour avoir eu que des trains avant avec cette conception de multi-bras en 13ans et 3 voitures différentes. J'ai tester, MOOG, Triscan, Febli et lemforder.

MOOG et Febli, même combat, c'est fonctionnel, les rotules tiennent la route mais les silent bloc ne sont pas aussi bon que de l'origine. Triscan j'en étais satisfait mais je ne pas gardé assez longtemps la voiture pour en dire plus. J'ai du faire 40mkm avec.

Reste lemforder qui est la monte d'origine et tien très bien dans le temps. Forcément ce kit est bien plus cher que les autres (bien que trouvé a bon tarif sur ama**n pour ma part...).

Dans tous les cas de figures, c'est toujours les silent blocs des bras supérieurs qui dégage les premiers.
Il faut surtout bien respecter les angles de pose des bras au remontage sinon ils sont flingué très rapidement.

Je dirais que ton choix dépend de la durée/km que tu comptes garder l'auto. Si tu compte lui remettre 200k km, lemforder et tu n'y revient plus. Si c'est du plus court terme, passer à de l'after market plus abordable peut avoir du sens.
 

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Il faut surtout bien respecter les angles de pose des bras au remontage sinon ils sont flingué très rapidement.
oui impératif, j'en ai fait les frais :cry:
 
oui impératif, j'en ai fait les frais :cry:
Ah, voilà qui est interressant... Qu'entendez-vous par là ?
Je souhaite effectivement garder le véhicule donc 100% lemforder.
 
Dernière édition:
Effectivement je monte du LEMFORDER sur toutes mes auto vag, et quand je les reçois il y a toujours la référence VW gravé dessus.
Je sais pas si elles subissent le même contrôle qualité que les pièces originale mais en tout cas jamais remplacé derrière
 
Bonjour,
parler du remontage et une chose,
la question et , il va transpirer pour démonter; courage🤣
 
Bonjour,
parler du remontage et une chose,
la question et , il va transpirer pour démonter; courage🤣
Pourquoi ?
Je l'ai déjà fait ça va tout seul (^_^)

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